| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 07/07/08, 7:57 Sujet du message: MacBook Air : une révision prochaine ? |
|
|
Brooke Crothers, de CNET n'est pas un fanatique Apple. Mais il aime son MacBook Air, qui le satisfait pleinement. Pourtant, affirme-t-il, une révision de la machine serait, si l'on ose dire, dans l'air.
Premier indice, dont on lui donnera volontiers quitus, la récente baisse de prix du disque SSD du modèle actuel. Pas besoin d'être devin pour estimer que cette baisse augure d'une mise à jour vers un modèle de plus haute capacité. Une 128 Go remplacerait avantageusement le 64 Go actuel.
Autre élément, l'arrivée de nouveaux modèles de puces Montevina. Problème, si Intel doit sortir de nouvelles version dès le 14 juillet, l'arrivée des modèles de petite taille n'est pas prévue avant l'automne. À ce moment devraient arriver un modèle consommant 25-watt (2.4GHz), 17-watt (1.86GHz) et 10-watt (1.2GHz). Le modèle actuel consomme 20 watts à 1.8GHz.
Dernier élément, l'arrivée d'un nouveau Chipset graphique Intel, le GMA X4500, donné comme 3 fois plus rapide que l'actuel X3100.
Source _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
Arkael Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 07/07/08, 8:07 Sujet du message: |
|
|
Moi qui doit partir étudier à New York de janvier 09 à juin 09, j'ai l'intention de m'acheter un Mac portable pour là-bas afin de garder contact avec mes proches.
Le rêve serait d'avoir un MBA, mais il reste encore un peu cher, alors j'espère qu'il y aura une petite baisse de prix d'ici Noel..
Please iPapy :  |
|
|
 |
Melaure Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 183 Localisation: Lugdunum, Capitale des 3 Gaules
|
Posté le: 07/07/08, 8:35 Sujet du message: |
|
|
| Mais est-ce qu'il sera encore aussi vide que le précédent ou est-ce qu'il aura de quoi concurrencer le X300 ? |
|
|
 |
YMCASA Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 07/07/08, 8:37 Sujet du message: |
|
|
@Arkael
1138 €, l'entrée de gamme sur place ça vaut le coup  |
|
|
 |
imaginus Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 07/07/08, 9:38 Sujet du message: |
|
|
| et une ATI 4850 dans un Mac c'est pour quand ? |
|
|
 |
Loki19 Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 07/07/08, 9:56 Sujet du message: |
|
|
et un commentaire réfléchit c'est pour quand ??? le seul mac capable d'avoir une telle carte graph est un MacPro, Mac très peu accessible au grand public par ailleurs.
La on parle du Macbook Air, qui n'a aucune chance d'avoir autre chose qu'un chipset intégré. _________________ MacBookPro C2D 2,16 Ghz, 15", 160 Go DD, 2 Go ram
iPod 5G 60 Go & iPhone
DD ext. 1 To FW400&800 |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10242 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 07/07/08, 10:33 Sujet du message: Re: MacBook Air : une révision prochaine ? |
|
|
| arnaud a écrit: |
| Premier indice, dont on lui donnera volontiers quitus, la récente baisse de prix du disque SSD du modèle actuel. Pas besoin d'être devin pour estimer que cette baisse augure d'une mise à jour vers un modèle de plus haute capacité. Une 128 Go remplacerait avantageusement le 64 Go actuel. |
Y'a pas aussi une histoire de changement de port (série, à la place du parallèle actuel) ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Rompod Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 07/07/08, 10:56 Sujet du message: |
|
|
ouaiissss une GMA  |
|
|
 |
Loki19 Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 07/07/08, 11:50 Sujet du message: |
|
|
oui il faudra changer le port. parce qu'un SSD en P-ATA utilisant un connecteur ZIF, ca va vite avoir ses limites, personne n'en fait.
En faisant un gros effort et en passant a un S-ATA classique, ca réduirait les couts, mais bon de toute facon on n'atteindra pas les "petits" prix des nouveaux OCZ, pas cher en 2,5", mais vu que le MBA c'est du 1,8".... _________________ MacBookPro C2D 2,16 Ghz, 15", 160 Go DD, 2 Go ram
iPod 5G 60 Go & iPhone
DD ext. 1 To FW400&800 |
|
|
 |
|
Posté le: 07/07/08, 11:56 Sujet du message: |
|
|
@YMCASA
Bah oui des amis me conseillent de le prendre là-bas plutot qu'en France, mais je préfèrerais avoir un SAV françcais genre à la Fnac au cas où quand je rentrerai... au prix du MBA
Par contre, une autre chose qui me fait peur si j'achetais un MBA US est la compatibilité FR. Déjà faut un adaptateur pour la prise, mais autre chose?
Quelqu'un pourrait me dire la différence entre un MBA US et un FR? (à part le prix lol, j'en vois déjà des ptits rigolos arriver )
Merci à tous!! |
|
|
 |
clemano Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 07/07/08, 12:39 Sujet du message: |
|
|
Ton clavier sera QWERTY et je sais pas si c'est changeable sur le MBA  |
|
|
 |
Chateaumargot Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 07/07/08, 12:41 Sujet du message: |
|
|
Peut être un clavier qwerty à la place du azerty ?
Moi ça m'embêterai, mais bon, à toi de voir ...
[edit] grillé par clémano  |
|
|
 |
|
Posté le: 07/07/08, 12:48 Sujet du message: |
|
|
Aie j'avais oublié ce détail pourtant essentiel...
Bon, jsuis bon pour casquer un bras pour mon MBA
En espérant que vers décembre 08 il y aura des offres, et une baisse de prix, sinon ce sera un MacBook normal.
Merci pour vos réponses! |
|
|
 |
|