Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Macbook et deuxième écran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook et iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frankö
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 13/03/08, 1:07    Sujet du message: Macbook et deuxième écran Répondre en citant

Bonjour,

Question technique de la part d'une connaissance qui veut s'équiper avec un Macbook (standard 13 pouces).

On sait que l'avantage du 13 pouces est sa facilité à se transporter. Cependant, en utilisation sur un bureau, 13 pouces est un peu juste, surtout quand on arrive d'un écran 19 pouces.

Or, solution magique: brancher ledit écran 19 pouces via une prise DVI dans le macbook.

Cependant, avec cette configuration, si on ferme l'écran du macbook (en supposant qu'on a un clavier et souris Apple branché aussi sur le macbook), est-ce que cela fermerait aussi l'écran 19 pouces qui serait configuré pour afficher le bureau en "copie" (et non en mode étendu) ? Car si l'action de fermer l'écran met le macbook en veille, ce n'est pas très efficace comme stratégie.

L'idée serait donc de faire une station d'accueil pour le macbook avec écran-clavier-souris, tout en gardant l'avantage que permet le portable...

Si vous me répondez que c'est impossible, alors j'envisagerai l'achat d'un mac mini...

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 13/03/08, 1:24    Sujet du message: Re: Macbook et deuxième écran Répondre en citant

Frankö a écrit:
Cependant, avec cette configuration, si on ferme l'écran du macbook (en supposant qu'on a un clavier et souris Apple branché aussi sur le macbook), est-ce que cela fermerait aussi l'écran 19 pouces qui serait configuré pour afficher le bureau en "copie" (et non en mode étendu) ?
Bonjour

Ce sujet a déjà été traité, merci d'utiliser la recherche intégrée aux forums :
http://www.mac4ever.com/forum/pb-macbook-ecran-externe-vt28230.html

A noter que l'adaptateur mini DVI > DVI n'est plus fourni avec les MacBook (ça radine un peu sur les accessoires, chez Apple, ces derniers temps...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Frankö
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 13/03/08, 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, désolé pour la recherche... j'avais regardé un peu trop vite je m'en confesse.

Merci aussi pour l'adaptateur dvi, c'est pris en note!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook et iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: