|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frankö Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 13/03/08, 1:07 Sujet du message: Macbook et deuxième écran |
|
|
Bonjour,
Question technique de la part d'une connaissance qui veut s'équiper avec un Macbook (standard 13 pouces).
On sait que l'avantage du 13 pouces est sa facilité à se transporter. Cependant, en utilisation sur un bureau, 13 pouces est un peu juste, surtout quand on arrive d'un écran 19 pouces.
Or, solution magique: brancher ledit écran 19 pouces via une prise DVI dans le macbook.
Cependant, avec cette configuration, si on ferme l'écran du macbook (en supposant qu'on a un clavier et souris Apple branché aussi sur le macbook), est-ce que cela fermerait aussi l'écran 19 pouces qui serait configuré pour afficher le bureau en "copie" (et non en mode étendu) ? Car si l'action de fermer l'écran met le macbook en veille, ce n'est pas très efficace comme stratégie.
L'idée serait donc de faire une station d'accueil pour le macbook avec écran-clavier-souris, tout en gardant l'avantage que permet le portable...
Si vous me répondez que c'est impossible, alors j'envisagerai l'achat d'un mac mini...
Merci ! |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9209 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 13/03/08, 1:24 Sujet du message: Re: Macbook et deuxième écran |
|
|
| Frankö a écrit: |
| Cependant, avec cette configuration, si on ferme l'écran du macbook (en supposant qu'on a un clavier et souris Apple branché aussi sur le macbook), est-ce que cela fermerait aussi l'écran 19 pouces qui serait configuré pour afficher le bureau en "copie" (et non en mode étendu) ? |
Bonjour
Ce sujet a déjà été traité, merci d'utiliser la recherche intégrée aux forums :
http://www.mac4ever.com/forum/pb-macbook-ecran-externe-vt28230.html
A noter que l'adaptateur mini DVI > DVI n'est plus fourni avec les MacBook (ça radine un peu sur les accessoires, chez Apple, ces derniers temps...) _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Frankö Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 13/03/08, 2:00 Sujet du message: |
|
|
Merci, désolé pour la recherche... j'avais regardé un peu trop vite je m'en confesse.
Merci aussi pour l'adaptateur dvi, c'est pris en note! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|