| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
franta Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 13/04/07, 16:28 Sujet du message: Macbook Noir /Meilleure suite bureautique |
|
|
Bonjour a tous
je voudrais savoir queelle est la meilleure suite bureautique sous mac os X sachant que je viens juste de switcher from Windaube...
j'utilise actuellement office 2004 qui n'est pas UB apparement .
par ailleurs j'utilise entourage pour mes mails hotmails ça ma pris 5h pour rappatrier 3000mails.
et le classement n'est pas bon en plus.. donc voila je cherche egalement un bon cleint de messagerie qui classerait bien mes mails..
merci |
|
|
 |
Krystof Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 693 Localisation: Boutigny, Essonne
|
Posté le: 13/04/07, 17:55 Sujet du message: |
|
|
1. Office 2004 ! (en attendant un vrai iWork).
2. Gmail ? _________________ MacBook 2 Ghz 2 Go SD Blanc
iPod 30 Go 5G Blanc
iPod nano 4 Go 3G Silver |
|
|
 |
|
Posté le: 13/04/07, 18:01 Sujet du message: |
|
|
merci
ok iwork c une suite logicielle?? |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9897 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 13/04/07, 18:28 Sujet du message: Re: Macbook Noir /Meilleure suite bureautique |
|
|
| franta a écrit: |
| je voudrais savoir queelle est la meilleure suite bureautique sous mac os X sachant que je viens juste de switcher from Windaube... |
Pour l'usage très basique que j'en ai, NeoOffice (en 2.1) fait bien l'affaire...
| franta a écrit: |
| je cherche egalement un bon cleint de messagerie qui classerait bien mes mails.. |
Un client mail qui gère un compte Hotmail, bonne chance...
Microsoft fait tout pour bloquer l'accès aux logiciels clients (même à Entourage et Outlook) et forcer les utilisateurs à :
- soit aller sur le site web hotmail
- soit payer (oui oui, payer, même si vous avez déjà acheté Entourage) pour passer en compte "Premium" (je sais plus comment ça s'appelle) et pouvoir relever son compte hotmail dans un logiciel client.
Mon conseil : abandonne le plus vite possible ta boite Hotmail, et crée un compte gratuit chez un fournisseur de mail qui respecte les standards POP et IMAP ("laposte.net", au hasard)
Sinon, si ton compte est assez ancien (quelques années) et qu'il se fini en hotmail.com (et pas .fr), tu peux toujours essayer Mail combiné au plug-in "httpmail", ça peut marcher... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 13/04/07, 18:28 Sujet du message: |
|
|
De rien ! Je tiens à préciser que c'est un avis personnel, en ce qui concerne Office et Gmail
Si tu veux en savoir plus sur iWork, je te conseille ce lien. Disons que c'est en quelque sorte une (bonne) alternative à PowerPoint et à Word.
edit: mon avis est que NeoOffice est une bonne alternative gratuite, mais pêche un peu sur mon MacBook (512 Mo), et l'interface d'Office est - je trove - assez productive. _________________ MacBook 2 Ghz 2 Go SD Blanc
iPod 30 Go 5G Blanc
|
|
 |
|
Posté le: 13/04/07, 20:29 Sujet du message: |
|
|
Merci les gas...
Sinon j'utilise un vieux compte hotmail ( donc je suis en .com)
Qui pourrait me dire comment ça se fait que parrallel prenne 900 Mega en ram.
Sinon vous pensez que un mac book 1GIGA C SUFFISANT pr etre à l'aise pr travailler avec plusieurs applications bureautiques.
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: 13/04/07, 20:58 Sujet du message: |
|
|
Tu entends quoi par "travailler avec plusieurs suites bureautiques" ?
Perso, j'ai 512 Mo et mon MacBook s'en sort plutôt bien avec un document Word et un document Excel ouverts en même temps (mais ça m'arrive rarement, vu que je travaille surtout sur un seul document à la fois). _________________ MacBook 2 Ghz 2 Go SD Blanc
iPod 30 Go 5G Blanc
|
|
 |

|
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1943 Localisation: Toulouse et Gaillac (le Sud en Force!)
|
Posté le: 13/04/07, 21:57 Sujet du message: |
|
|
| Krystof a écrit: |
2. Gmail ? |
Alors pour la suite bureautique pour moi c'est iWork sans hésiter! Office 2004 je l'ai utilisé avant que j'ai iWork eh bien c'est le jour et la nuit, rien à voir.
Il est vrai qu'Office possède beaucoup de modules et justement il y en a trop à mon goût. Et puis pour faire des rapport de stage ou des rapports de thème ou encore une présentation, la suite iWork est nettement supérieure à Office pour le design et pour l'intéractivité.
Pour ton mail... Aucunes idées. _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- iPhone V.1 16Go Ziphoné mais de chez Orange
- Panasonics NV-GS230EF-S |
|
|
 |

|
Posté le: 13/04/07, 22:09 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord
En résumé :
Productivité ----> Office.
Mise en page ----> iWork (notamment Pages).
Pour le mail, il existe des logiciels permettant de transférer les mails de compte Hotmail vers... vers autre chose quoi
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?ctx=%67mail&hl=en&answer=21288 _________________ MacBook 2 Ghz 2 Go SD Blanc
iPod 30 Go 5G Blanc
|
|
 |
7 10 12 Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 01 Déc 2000 Messages: 3976 Localisation: Tournai, Belgique
|
Posté le: 14/04/07, 12:38 Sujet du message: |
|
|
| DjBen65 a écrit: |
| Krystof a écrit: |
2. Gmail ? |
Alors pour la suite bureautique pour moi c'est iWork sans hésiter! Office 2004 je l'ai utilisé avant que j'ai iWork eh bien c'est le jour et la nuit, rien à voir.
Il est vrai qu'Office possède beaucoup de modules et justement il y en a trop à mon goût. Et puis pour faire des rapport de stage ou des rapports de thème ou encore une présentation, la suite iWork est nettement supérieure à Office pour le design et pour l'intéractivité.
Pour ton mail... Aucunes idées. |
LaTeX, dit le geek. _________________
 |
|
|
 |
applemac Mac4Ever's God

|
Posté le: 14/04/07, 14:04 Sujet du message: |
|
|
Microsoft Office est beaucoup trop compliqué, et offre un rendu moins pro.
Manque toujours le tableur d'iWork, donc iWork, et OpenOffice  |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 14/04/07, 14:28 Sujet du message: |
|
|
| applemac a écrit: |
Microsoft Office est beaucoup trop compliqué, et offre un rendu moins pro.
Manque toujours le tableur d'iWork, donc iWork, et OpenOffice  |
Même choix pour l'instant, mais je pense également bientôt me renforcer avec Mellel.
NeoOffice n'est pas trop mon truc mais certains le préfèrent à OpenOffice.org
AdB. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |

|
Posté le: 14/04/07, 14:50 Sujet du message: |
|
|
Voilà, concernant Hotmail, j'ai retrouvé la page :
http://join.msn.com/general/email
Il faut donc passer son compte en "MSN hotmail plus" (19,99€ par an) pour pouvoir le relever dans Outlook (rien n'est précisé pour les autres logiciels de client mail, donc il n'est même pas certain que ça en fasse un compte POP ou IMAP standard)
Quand on sait qu'il existe une tripotée de fournisseur de boîte mail gratuites qui gèrent le POP et l'IMAP en standard, comment expliquer le succès d'Hotmail ?
Je comprends pas... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
pSc Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 14/04/07, 14:56 Sujet du message: |
|
|
Peut etre le fait que msn.com arrive en page d'acceuil de tout nouveau pc installé et que les djeunz sont persuadés qu'il est obligatoire d'avoir une boite hotmail pour utiliser msn. _________________ Tout le monde savait que c'était impossible...
En est arrivé un qui ne le savait pas et il l'a fait !
MacBook Pro C2D 2.16 2G.
Mac Pro Octo 2,8 6G 8800GT 1T320 |
|
|
 |
|