| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jojo13 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/03/08, 3:22 Sujet du message: Macbook noir ou Macbook pro |
|
|
Bonjour, je compte bientot passer sur mac (en été probablement) et je me demandais quel achat est le meilleur entre un macbook noir ou un pro.
Les deux ont la même vitesse de processeur.
Je ne fait pas de montage vidéo, donc je m'en fous un peu de la carte graphique, mais je télécharge beaucoup de musique et de films (environ 20GB par mois) et je me demandais si ça valair la peine de dépenser environ 600$ de plus. (En plus le DD du macbook noir est plus gros que celui de pro )
MERCI POUR VOS RÉPONSES!!!
PS : Je me demandais aussi si le macbook air serait suffisant,  |
|
|
 |
Thomas D Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 110 Localisation: Streets of Philadelphia
|
Posté le: 01/03/08, 10:13 Sujet du message: |
|
|
Si vraiment tu ne fais que du téléchargement et de la bureautique/internet, effectivement cela ne sert à rien de dépenser plus pour le Pro.
Maintenant faut savoir que la carte graphique du MacBook n'est pas terrible (intel), et que tu ne pourras que très peu jouer par exemple. |
|
|
 |
don Lucas Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 01/03/08, 11:25 Sujet du message: Re: Macbook noir ou Macbook pro |
|
|
| jojo13 a écrit: |
Je ne fait pas de montage vidéo, donc je m'en fous un peu de la carte graphique, mais je télécharge beaucoup de musique et de films (environ 20GB par mois) et je me demandais si ça valair la peine de dépenser environ 600$ de plus. (En plus le DD du macbook noir est plus gros que celui de pro ) |
Le montage vidéo n'utilise pas la carte graphique, mais demande surtout un DD rapide genre 7200 tours/min. Ensuite c'est aussi la taille de l'écran qui peut jouer, la taille de l'ordi aussi (perso entre le macbook et le macbook air, le choix est facile POUR MOI).
Le DD interne du macbook est très facile à changer par toi-même, tu peux acheter une version de base et acheter aillleurs un disque plus performant; celui du macbook pro n'est pas facilement accéssible donc vaut mieux faire le changement lors de la commande. _________________
 |
|
|
 |
vassily Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/03/08, 12:35 Sujet du message: |
|
|
ouep,
si tu regarde le poid du macbook par rapport au macbook pro, y apas bcp de difference. et poru le coup t'as un ecran plus grand en retroeglairage led en plus (consomme moins, et plus joli).
j'ai eu mon mac bookpro pour 1650 euro (etudiant) et le macbook noir est a 1350 je je dis pas de betise ! ca fait 300 euros de difference.
et pour le coup je pense que ca les vaut: ecran plus grand, multitouch, moins epais, refroidi mieux, carte graphique, c'est quand meme bien une carte grpahique quand tu veux essayer un jeux meme si tu joue pas souvent (comme moi) le jour ou tu veux en essayer un bas ca marche bien  _________________ 20/02/08
possede toujours un PC, mais se soigne
27/02/08
viens d'acheter un MACBOOK Pro Perynn !
01/03/08
MacBookPro Expédié !!!
05/03/08
MacBookPro recu !!! |
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 773 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 01/03/08, 12:58 Sujet du message: |
|
|
Et ça fait combien de temps que tu télécharge 20 Go de musique par mois ? Rien qu'un an ça te fait 240 Go de musique
T'as une machine à remonter le temps pour pouvoir tout écouter ? Et un portefeuille bien rempli pour pour payer une grosse amende ? |
|
|
 |
Socrate79 Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 01/03/08, 17:52 Sujet du message: |
|
|
rems4, tu fais preuve d'une mauvaise foi si remarquable! Tout le monde est toujours coupable jusqu'à preuve du contraire.
Bon sinon si jojo13 se pose la question, c'est qu'il est prêt à payer plus cher. Normalement, le macbook est pour ceux qui ne sont pas prêts à acheter le haut de gamme. Maintenant, concernant tes besoins, qu'as-tu de plus pour 400 Euros de plus? Pas grand chose directement lié à tes besoins. Même t'as un dd 200go au lieu de 250go qui est certes plus rapide, mais pas mal plus petit. En clair, il te reste un écran plus grand. Si t'es prêt à payer, ca peut être intéressant. Mais tu peux toujours acheter un macbook et un écran externe. _________________ I'm not one of those groopies
Powerbook G4 15" 1.33Ghz 1.25Go DDR 10.5.2 |
|
|
 |
|
Posté le: 01/03/08, 21:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
et en passant, rems4, les 20GB, c'est presque juste des films que je grave tout de suite après les avoir downloadé. Par la suite, je les delete de l'ordi de sorte de garder le DD plein.
 |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 6300 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 02/03/08, 11:42 Sujet du message: |
|
|
Je me pose une question : pourquoi le noir ?
La couleur coûte pas loin de cent euros, par rapport au blanc avec le même disque dur … _________________ La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 773 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 02/03/08, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Excusez moi, j'ai flashé sur 20 Go de musiques, j'avais pas vu qu'il y avait des films avec.
Ça en fait toujours moins en nombre, mais ça reste pas bien  |
|
|
 |
kolibabe Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 02/03/08, 12:02 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu un MacBook Pro Core Duo 17" l'an passé et travailler actuellement sur un MacBook Blanc Perryn, je sens une énorme différence de puissance… En mieux !
Acheter un MacBook Pro aujourd'hui essentiellement pour télécharger de la musique ou des films et les regarder (enfin je suppose que c'est le but?!), je n'en vois pas perso l'intérêt! Autant se limiter à un MacMini avec un écran 30" ! Ca doit revenir au même prix voire même moins cher et ça sera peut-être finalement plus fun!
Enfin, ce que j'en dis, perso c'est ce que je ferais!
(Ils sont bien les nouveaux MacBook j'ai du mal à comprendre les prises de becs sur les forums à l'annonce de leur sortie cette semaine moi!! ) |
|
|
 |
|
Posté le: 02/03/08, 19:30 Sujet du message: |
|
|
Merci à tout le monde
Je veux quelque chose de portable et c'est pourquoi je ne m'achète pas un Imac 20 ou 24 pouces.
Juste encore une dernière question.
Escĉe que le MB air serait suffisant pour mes besoins : téléchargement, etc.. et création de DVD simples à partir de Ilife. ( c'est sur avec le superdrive)
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE  |
|
|
 |
Jeanantoine Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 02/03/08, 23:41 Sujet du message: |
|
|
largement _________________ iMac 20" 2,4 Ghz, 2 Go Ram, 320 Go HD, Ati 256 Mb.
Macbook pro 15"
iPod Hi-fi
iPod nano 2G
iBook WD 500 Go
... |
|
|
 |
|
Posté le: 03/03/08, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Vraiment
Mais je me demande pcq présentement j'ai un Pentium4 3Ghz, le MBA devrait-t-il etre plus rapide meme s'il n'est cadencé qu'à 1.6Ghz, soit presque 2 fois moins???
...Et puis, je compte garder ce portable pour assez longtemps( environ 4 ans) et le Macbook pourra-t-il tenir aussi longtemps??? ou me lachera-t-il après 2 ans???
merci encore |
|
|
 |
Thomas D Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 110 Localisation: Streets of Philadelphia
|
Posté le: 03/03/08, 18:56 Sujet du message: |
|
|
| Si tu comptes garder ton portable (si) longtemps, tu devrais attendre la deuxième génération du MBA... |
|
|
 |
kolibabe Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 03/03/08, 19:02 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Escĉe que le MB air serait suffisant pour mes besoins : téléchargement, etc.. et création de DVD simples à partir de Ilife. ( c'est sur avec le superdrive) |
je reste ébahi devant la technologie moi! sur un ibook quelconque (équipé d'un DVDR of course) on peut faire (largement) tout ça, alors pourquoi le MBA??? je veux dire, pourquoi mettre aussi cher pour "si peu"? en plus sur le MBA, y a pas de lecteur optique… quelque chose me dépasse…
(à titre d'exemple je viens tout juste de finir graver 8 DVD tout en finalisant une session Protools, tout en lisant ce forum… et mon ridicule Macbook même pas pro n'a rien vu, et moi non plus… dingue ça!)  |
|
|
 |
|