| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GastonLagaffe Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 23/03/08, 22:25 Sujet du message: Macbook : nouveau design ? |
|
|
Bonjour,
je dois acheter un macbook dans les mois qui viennent (vers mai/juin) et je me demande s''il ne vaut pas mieux attendre septembre étant donner qu'il se peut que les macbook soient redessinés. En effet ce sont les derniers à faire tache dans le nouveau design général d'Apple (aluminium gris).
Je vous demande donc s'il est probable qu'un tel changement de design ai lieu, et si oui est-ce possible pour septembre
Merci ! |
|
|
 |
doms29 Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 23/03/08, 22:53 Sujet du message: macbook |
|
|
salut,
au rythme ou les changements sont faits, tu risques de te retrouver à attendre éternellement le prochain modèle...
D'un autre côté acheter juste avant une grosse modif esthétique ça fout les boules!!
Si ton besoin d'ordi pour cet été n'est pas impérieux, attends un peu mais ton problème risque d'être le même en septembre si aucune nouveauté n'est sortie et que tous les sites Mac l'annoncent de façon imminente.
J'ai personnellement un MBK C2 1,83GHz-2Go-250Go-combo et GMA950, et je ne l'ai jamais pris en défaut dans mon usage quotidien, même si je regarde régulièrement pour acheter un MBK Pro avec un SDV et une carte vidéo plus puissante...alors si l'aspect actuel des MBK ne te révulse pas, ils représentent un bon choix à un tarif abordable.
@+
doms _________________ @MacMini G4/1,5GHz/Combo+Minipartner 250Go+DD250Go LaCie FW+graveur FW 2xcouche LaCie +Bélinéa 19"
@MacBook C2D 1,83GHz/2Go/250Go/Combo/AP et son sac Crumpler Roll o note |
|
|
 |

|
Posté le: 23/03/08, 23:31 Sujet du message: |
|
|
EH oui ! toujours ce problème de l'informatique qui ne cesse d'évoluer ! ^^
Non mais là en fait ce qui m'intéresserait avec le nouveau design c'est un gain en résistance. En effet j'ai vu le macbook air et sa coque semble beaucoup moins sensible aux rayures que le macbook (ou mon actuel ibook). C'est pour ça que j'attend ce changement. Et puis je sens bien un macbook avec écran led arriver ! ^^ |
|
|
 |
Socrate79 Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 24/03/08, 0:25 Sujet du message: |
|
|
Je comprends mal comment tu peux anticiper ce changement de coque. Les macbook pro et anciennement les powerbook sont en aluminum depuis au moins 5 ans.
D'après moi, ça n'arrivera pas de sitôt. C'est un choix délibéré de laisser en plastique le "bas de gamme" des portables Apple, d'autant plus que la compétition est toujours en plastique. _________________ I'm not one of those groopies
Powerbook G4 15" 1.33Ghz 1.25Go DDR 10.5.2 |
|
|
 |
doms29 Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 24/03/08, 9:47 Sujet du message: macbook |
|
|
salut,
j'avais posé il y a quelque temps, la question de la différence de résistance entre l'alu du PWBK et le plastique de l'iBook qui, comme le MBK, se raye effectivement très facilement : et bien il semblerait que la victoire revienne ........au plastique car il possède une capacité de déformation que n'a pas l'alu.
@+ _________________ @MacMini G4/1,5GHz/Combo+Minipartner 250Go+DD250Go LaCie FW+graveur FW 2xcouche LaCie +Bélinéa 19"
@MacBook C2D 1,83GHz/2Go/250Go/Combo/AP et son sac Crumpler Roll o note |
|
|
 |

|
Posté le: 24/03/08, 11:41 Sujet du message: |
|
|
Je me pose la question d'un changement de design car les iMac, qui sont aussi dans le bas de la gamme, ont eu le droit a ce changement sans qu'ils n'en nécessitent réellement.
(quand tu vas sur l'apple store les MacBook sont les derniers avec ce designe, même les produits genrent ipods ont totalement abandoné ce style)
Tandis que les MacBook y gagneraient nettement en résistance, ce qui est important pour un portable...
De plus je crains moins que mon portable se pli, qu'il ne se raye. J'y fait quand même assez attention, mais les rayures restent envahissantes. |
|
|
 |
bobo23 Mac4Ever's God
Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 2083 Localisation: chez ta mère
|
Posté le: 24/03/08, 12:18 Sujet du message: |
|
|
Le plastique du Macbook ne se raie pas beaucoup si tu en prends soin. Quant au changement de design, je le sens pas tellement. Celui des iMacs a changé parcequ'il datait et que c'était la première machine intel. Aussi pour matcher avec l'iPhone. Mais je crois pas beaucoup à l'abandon du blanc pour le macbook dont le design date d'après le passage à Intel. Le design changera d'abord pour les macbook pro. _________________ Tout l'argent dans une coopérative fruitière ou quelquechose comme ça. |
|
|
 |
caporalhart Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 03/05/08, 18:27 Sujet du message: |
|
|
| bobo23 a écrit: |
| Celui des iMacs a changé parcequ'il datait et que c'était la première machine intel. |
non, pas tout à fait. En fait, les premier imacs intel (core duo) étaient blancs et sont sortis en janvier 2006. Ils avaient exactement le même design que l'imac G5 Isight rev c.
Je pense en effet que le macbook sa suivre l'imac dans le changement de robe. Quant au macbook pro, c'est vrai qu'il ressemble trait pour trait à mon powerbook titanium...ca date un peu ! _________________ http://jjoger.free.fr/LYDIA/Bienvenue.html |
|
|
 |
sthereophonics Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 185 Localisation: Dans mes chaussures...
|
Posté le: 04/05/08, 4:46 Sujet du message: |
|
|
| caporalhart a écrit: |
| Quant au macbook pro, c'est vrai qu'il ressemble trait pour trait à mon powerbook titanium... |
Ah bon??  |
|
|
 |
DJBZ Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 08/05/08, 17:38 Sujet du message: |
|
|
Tu risque de vouloir attendre pour rien, achète maintenant! _________________ Imac G4 Tournesol 700Mhz
Macbook noir 2,16Ghz |
|
|
 |
|