Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Macbook ou Macbook Pro
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les machines pommées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ruanito
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 18/03/08, 19:24    Sujet du message: Macbook ou Macbook Pro Répondre en citant

Bonjour, je prévois d'acheter (si possible aux US pour le prix) un portable mac mais j'hésite encore entre le MacBook et le MacBook Pro.

Je voudrais donc que vous donniez votre avis si vous possédez l'un ou l'autre ou que vous me conseilliez.

Merci d'avance à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judde17
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 18/03/08, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de l'utilisation que tu vas en faire, si tu dois le transporter souvent ou pas, si tu es amené à faire du montage vidéo, de la retouche graphique... qui te pousseraient à prendre un écran plus grand...

commence par nous dire ce que tu vas en faire et on verra ce qu'on peut faire pour te conseiller.
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 18/03/08, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux un écran de 13", ou de 15" ou 17" ?
T'as besoin d'une vraie carte graphique, ou pas ?
T'as un budget plutôt autour de 1000, ou de 2000 euros ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ruanito

MessagePosté le: 18/03/08, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'utilisation je compte regarder des films dessus écouter, ma musique sur iTunes, transférer des fichiers sur mon iPhone, aller sur internet et télécharger si c'est possible et occasionelement faire un peu de montage photo et vidéo.

Pour ce qui est de l'écran j'opterai plus pour un 15". Mais après le 13" pourrait me suffir.

Le budget dépend mais sera surement compris entre 800 et 1200€ peut être plus.
judde17
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 18/03/08, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

si ton budget est de 800 à 1200 euros, c'est lui qui va te contraindre à prendre un macbook a moins que tu t'oriente vers de l'occasion

Sinon c'est vrai que pour regarder des films et faire du montage vidéo, le 15" c'est vraiment plus confortable
Thomas D
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 18/03/08, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un magnifique MacBook Pro à vendre, état neuf pour 1080 euros Mort de rire
Ok je sors Flèche Flèche Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ruanito

MessagePosté le: 18/03/08, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

judde17 a écrit:
si ton budget est de 800 à 1200 euros, c'est lui qui va te contraindre à prendre un macbook a moins que tu t'oriente vers de l'occasion

Sinon c'est vrai que pour regarder des films et faire du montage vidéo, le 15" c'est vraiment plus confortable

Pour le budget je suis en train de réfléchir car actuellement j'ai un PC portable et un PC fixe.

Alors soit je vends les 2 mais je garde mon 20 16/9 pour le brancher sur mon macbook quand j'en ai besoin. Ou alors je vends le tout et je prends un 15" voir 17" si mon budget me le permet.
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 18/03/08, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'te conseille quand même le macbook pro avec une vraie carte graphique.
Peut-être que maintenant non, mais qui sait, plus tard tu voudras peut-être jouer avec ton portable ?
Sinon, n'oublie pas le refurb store, y'a de vraies bonnes affaires de temps en temps.
J'ai pris mon MBP la semaine dernière sur le refurb : 2,6 Ghz au lieu de 2,4 annoncés, HD de 200 Go au lieu de 160.
Comparé à une machine neuve équivalente j'ai fait 1000 euros d'économie pour un portable qui m'a coûté 1600 environ (avec 4 Go de ram).
Le refurb est ton ami. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ruanito

MessagePosté le: 19/03/08, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser à quelque chose:
si j'achète mon MacBook ou MacBook Pro aux US, le clavier sera en qwerty et c'est chiant Fou
donc je pense qu'on mon budget sera limitée au MacBook à moins que je réussisse à réunir l'argent pour le MacBook Pro
ou alors je pars sur un Mac d'occasion ou sur le Refurb mais sur le Refurb j'ai l'impression qu'il gonfle les prix avant de faire des réductions:

sur le refurb:
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/AppleStore?noji=yes&productLearnMore=FB076LL/A

sur l'apple store en neuf:
http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/WebObjects/AppleStore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=MTE3MDA&node=home/shop_mac/family/macbook_pro

C'est le même prix d'origine mais ils sont différents dans les caractéristiques (disque dur, mémoire carte graphique...)

Comprends pas là Question
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 19/03/08, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les produits reconditionnés sont de différentes natures.
Sur le refurb store on peut acheter des machines de la génération précédente (elles viennent d'être mises à jour donc il reste des invendus) ou bien des machines de la génération actuelle, mais qui sont retournées chez apple pour une raison quelconque (bug, pièce défectueuse, etc…). Elles sont ensuite réparées, et remises en vente à un prix moindre que la même machine neuve (une machine retournée chez apple n'est plus neuve, elle est d'occasion, toutefois apple assure sa garantie de la même manière qu'un produit neuf).
Pour en revenir aux liens que tu as donné, le MBP 17" du refurb US est vendu à peine plus cher que le modèle 15" d'entrée de gamme. C'est déjà pas mal non ?
Reste les bonnes surprises du refurb, voir mon post précédent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
GanJ
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 19/03/08, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es étudiant, pense à aller voir les offres qui leurs sont réservés.
Ou si tu connais des étudiants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ruanito

MessagePosté le: 19/03/08, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

GanJ a écrit:
Si tu es étudiant, pense à aller voir les offres qui leurs sont réservés.
Ou si tu connais des étudiants...

J'y avais déjà songé mais n'étant plus étudiant j'ai quand même regardé mais je connais personnes dans les universités concernées.
Mais merci quand même
Ruanito

MessagePosté le: 19/03/08, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-il possible que vous me donnier votre avis sur le portable Apple que vous possédez (qu'il soit MacBook ou MacBook Pro et d'anciennes ou nouvelles générations) en fonction de votre utilisation et des performances.

Merci d'avance. Au moins je pourrais déjà me faire une petite idée.
Ruanito

MessagePosté le: 19/03/08, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Odibi a écrit:

Reste les bonnes surprises du refurb, voir mon post précédent.

Est-ce que sur le refurb on ne risque pas de trouver des MacBook qui sont griffés ou autres Question

Parce que à ce moment là autant trouver uen occasion autre que le refurb.

Mais perso je préfèrerais du neuf mais je dois me tourner vers une occasion pour cause de petit budget je le ferais.
judde17
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 19/03/08, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

les machines du refurb sont normalement en très bon état, c'est en tous cas en état neuf que m'a été livré mon MBP.

J'ai un MBP 15,4" 2,2ghz avec 120 Go de HDD et 2Go de ram (santa rossa) que j'ai acheté sur le refurb et j'en suis très content, que ce soit pour la bureautique, internet ou encore du montage vidéo ou du jeu il s'en sort très bien dans toutes les situations.

J'ai personnellement un avis très positif sur mon acquisition
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les machines pommées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: