| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ruanito Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 18/03/08, 19:24 Sujet du message: Macbook ou Macbook Pro |
|
|
Bonjour, je prévois d'acheter (si possible aux US pour le prix) un portable mac mais j'hésite encore entre le MacBook et le MacBook Pro.
Je voudrais donc que vous donniez votre avis si vous possédez l'un ou l'autre ou que vous me conseilliez.
Merci d'avance à tous. |
|
|
 |
judde17 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 337 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 18/03/08, 19:55 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de l'utilisation que tu vas en faire, si tu dois le transporter souvent ou pas, si tu es amené à faire du montage vidéo, de la retouche graphique... qui te pousseraient à prendre un écran plus grand...
commence par nous dire ce que tu vas en faire et on verra ce qu'on peut faire pour te conseiller. _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Macbook pro 2,2 Ghz Léopard
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10177 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 18/03/08, 20:36 Sujet du message: |
|
|
Tu veux un écran de 13", ou de 15" ou 17" ?
T'as besoin d'une vraie carte graphique, ou pas ?
T'as un budget plutôt autour de 1000, ou de 2000 euros ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 18/03/08, 21:16 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de l'utilisation je compte regarder des films dessus écouter, ma musique sur iTunes, transférer des fichiers sur mon iPhone, aller sur internet et télécharger si c'est possible et occasionelement faire un peu de montage photo et vidéo.
Pour ce qui est de l'écran j'opterai plus pour un 15". Mais après le 13" pourrait me suffir.
Le budget dépend mais sera surement compris entre 800 et 1200€ peut être plus. |
|
|
 |

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 337 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 18/03/08, 21:35 Sujet du message: |
|
|
si ton budget est de 800 à 1200 euros, c'est lui qui va te contraindre à prendre un macbook a moins que tu t'oriente vers de l'occasion
Sinon c'est vrai que pour regarder des films et faire du montage vidéo, le 15" c'est vraiment plus confortable _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
Thomas D Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 110 Localisation: Streets of Philadelphia
|
Posté le: 18/03/08, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un magnifique MacBook Pro à vendre, état neuf pour 1080 euros
Ok je sors  |
|
|
 |
|
Posté le: 18/03/08, 22:08 Sujet du message: |
|
|
| judde17 a écrit: |
si ton budget est de 800 à 1200 euros, c'est lui qui va te contraindre à prendre un macbook a moins que tu t'oriente vers de l'occasion
Sinon c'est vrai que pour regarder des films et faire du montage vidéo, le 15" c'est vraiment plus confortable |
Pour le budget je suis en train de réfléchir car actuellement j'ai un PC portable et un PC fixe.
Alors soit je vends les 2 mais je garde mon 20 16/9 pour le brancher sur mon macbook quand j'en ai besoin. Ou alors je vends le tout et je prends un 15" voir 17" si mon budget me le permet. |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 18/03/08, 22:39 Sujet du message: |
|
|
J'te conseille quand même le macbook pro avec une vraie carte graphique.
Peut-être que maintenant non, mais qui sait, plus tard tu voudras peut-être jouer avec ton portable ?
Sinon, n'oublie pas le refurb store, y'a de vraies bonnes affaires de temps en temps.
J'ai pris mon MBP la semaine dernière sur le refurb : 2,6 Ghz au lieu de 2,4 annoncés, HD de 200 Go au lieu de 160.
Comparé à une machine neuve équivalente j'ai fait 1000 euros d'économie pour un portable qui m'a coûté 1600 environ (avec 4 Go de ram).
Le refurb est ton ami.  _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
|
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 19/03/08, 17:59 Sujet du message: |
|
|
En fait les produits reconditionnés sont de différentes natures.
Sur le refurb store on peut acheter des machines de la génération précédente (elles viennent d'être mises à jour donc il reste des invendus) ou bien des machines de la génération actuelle, mais qui sont retournées chez apple pour une raison quelconque (bug, pièce défectueuse, etc…). Elles sont ensuite réparées, et remises en vente à un prix moindre que la même machine neuve (une machine retournée chez apple n'est plus neuve, elle est d'occasion, toutefois apple assure sa garantie de la même manière qu'un produit neuf).
Pour en revenir aux liens que tu as donné, le MBP 17" du refurb US est vendu à peine plus cher que le modèle 15" d'entrée de gamme. C'est déjà pas mal non ?
Reste les bonnes surprises du refurb, voir mon post précédent. _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
GanJ Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 19/03/08, 18:18 Sujet du message: |
|
|
Si tu es étudiant, pense à aller voir les offres qui leurs sont réservés.
Ou si tu connais des étudiants... |
|
|
 |
|
Posté le: 19/03/08, 18:30 Sujet du message: |
|
|
| GanJ a écrit: |
Si tu es étudiant, pense à aller voir les offres qui leurs sont réservés.
Ou si tu connais des étudiants... |
J'y avais déjà songé mais n'étant plus étudiant j'ai quand même regardé mais je connais personnes dans les universités concernées.
Mais merci quand même |
|
|
 |
|
Posté le: 19/03/08, 18:32 Sujet du message: |
|
|
Serait-il possible que vous me donnier votre avis sur le portable Apple que vous possédez (qu'il soit MacBook ou MacBook Pro et d'anciennes ou nouvelles générations) en fonction de votre utilisation et des performances.
Merci d'avance. Au moins je pourrais déjà me faire une petite idée. |
|
|
 |
|
Posté le: 19/03/08, 18:35 Sujet du message: |
|
|
| Odibi a écrit: |
Reste les bonnes surprises du refurb, voir mon post précédent.
|
Est-ce que sur le refurb on ne risque pas de trouver des MacBook qui sont griffés ou autres
Parce que à ce moment là autant trouver uen occasion autre que le refurb.
Mais perso je préfèrerais du neuf mais je dois me tourner vers une occasion pour cause de petit budget je le ferais. |
|
|
 |

|
Posté le: 19/03/08, 19:00 Sujet du message: |
|
|
les machines du refurb sont normalement en très bon état, c'est en tous cas en état neuf que m'a été livré mon MBP.
J'ai un MBP 15,4" 2,2ghz avec 120 Go de HDD et 2Go de ram (santa rossa) que j'ai acheté sur le refurb et j'en suis très content, que ce soit pour la bureautique, internet ou encore du montage vidéo ou du jeu il s'en sort très bien dans toutes les situations.
J'ai personnellement un avis très positif sur mon acquisition _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
|