|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rocou Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 28/02/08, 15:46 Sujet du message: mails de partent pas |
|
|
Depuis que j'ai activé le service mail de Leopard Server, impossible d'envoyer le moindre mail. (et le fait de désactiver le service ne change rien...)
Il semble que le smtp étant maintenant celui géré par le serveur, il est refusé. Il est possible de paramètrer un "relais", c'est à dire de passer par le smtp du FAI mais cela ne fonctionne pas du tout.
Je suis sous Wanadoo. Est-ce Wanadoo le problème? _________________ "Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek |
|
|
 |
Dragonir Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 735 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 28/02/08, 16:27 Sujet du message: |
|
|
| Je ne connais pas la politique d'orange (vu que Wanadoo n'existe plus depuis un moment), mais je suppose qu'il bloque tout les mails qui ne viennent pas de chez eux. |
|
|
 |
Rocou Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 28/02/08, 17:10 Sujet du message: |
|
|
Bon, je m'auto-réponds.
C'est effectivement wanadoo le fautif. Comme le rappelle dragonir, wanadoo n'existe plus, c'est orange.
Maintenant, il faut utiliser smtp.orange.fr et non plus smtp.wanadoo.fr et indiquer au niveau du serveur d'envoi (et plus seulement au niveau du serveur de réception (pop)), l'utilisateur et le mot de passe.
En faisant un telnet smtp.wandoo.fr 25 on constate que le DNS existe toujours mais que l'on est pas reconnu comme un utilisateur du FAI.
Par contre en faisant telnet smtp.orange.fr 25 on est bien reconnu. _________________ "Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|