|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
micmic Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 23/04/08, 2:45 Sujet du message: Maintenance d'1 disque à partir d'1 autre disque de secours |
|
|
Salut,
Tout d'abord, j'espère ne pas avoir posté au mauvais endroit...
Voici mon problème... J'ai besoin d'effectuer des opérations de maintenance sur le disque d'un vieux G3, à l'aide d'un logiciel habilité à cela. Ce logiciel est installé sur un autre disque (dans mon cas un autre mac), comme l'exige la procédure. Comment dois-je m'y prendre pour tout relier et désigner le disque du G3 comme cible, sachant que ce vieux bouc n'a pas de ports Firewire ?
Merci par avance... |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 23/04/08, 20:29 Sujet du message: |
|
|
Un boîtier externe USB ?  _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9232 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 23/04/08, 23:55 Sujet du message: |
|
|
Ah, j'avais pas compris qu'il devait être bootable… désolé.  _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
micmic Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 24/04/08, 15:42 Sujet du message: |
|
|
Merci Bicus... Tu as résumé en une seule ligne la conclusion à laquelle j'étais finalement arrivé (non sans mal) après moult lectures ici et là...
L'idée de démonter le G3 m'ayant effrayé d'avance, je suis partis sur la piste du CD bootable. La difficulté que j'ai rencontré a précisément été la création de celui-ci, puisque l'éditeur/revendeur de l'utilitaire en question n'en distribue plus.
Pour ceux que ca intéresse, j'ai utilisé un petit logiciel nommé BootCD. Malheureusement, le développement de ce logiciel a été stoppé depuis Tiger (mon système actuel sur un iMac Intel) et de plus, l'image disque bootable ainsi réalisée et gravée sur CD ne peut être utilisée que sur des machines ayant les mêmes caractéristiques que celle qui a servit à sa création. Par chance, mon père se sert encore d'un PowerBook PPC sous Panther (comme le G3), et j'ai donc pu créer un CD bootable contenant un système Panther minimal + les utilitaires de maintenance de mon choix. Tout fonctionne correctement en démarrant à partir du CD sur le G3...
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|