Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Maintenance d'1 disque à partir d'1 autre disque de secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micmic
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 23/04/08, 2:45    Sujet du message: Maintenance d'1 disque à partir d'1 autre disque de secours Répondre en citant

Salut,

Tout d'abord, j'espère ne pas avoir posté au mauvais endroit...

Voici mon problème... J'ai besoin d'effectuer des opérations de maintenance sur le disque d'un vieux G3, à l'aide d'un logiciel habilité à cela. Ce logiciel est installé sur un autre disque (dans mon cas un autre mac), comme l'exige la procédure. Comment dois-je m'y prendre pour tout relier et désigner le disque du G3 comme cible, sachant que ce vieux bouc n'a pas de ports Firewire ?

Merci par avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 23/04/08, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un boîtier externe USB ? Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 23/04/08, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'USB n'est pas bootable sur PPC...

Il faut graver un CD bootable avec l'utilitaire en question, c'est la seule solution que je vois qui évite de démonter l'iMac...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 23/04/08, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'avais pas compris qu'il devait être bootable… désolé. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
micmic
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 24/04/08, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bicus... Tu as résumé en une seule ligne la conclusion à laquelle j'étais finalement arrivé (non sans mal) après moult lectures ici et là...

L'idée de démonter le G3 m'ayant effrayé d'avance, je suis partis sur la piste du CD bootable. La difficulté que j'ai rencontré a précisément été la création de celui-ci, puisque l'éditeur/revendeur de l'utilitaire en question n'en distribue plus.

Pour ceux que ca intéresse, j'ai utilisé un petit logiciel nommé BootCD. Malheureusement, le développement de ce logiciel a été stoppé depuis Tiger (mon système actuel sur un iMac Intel) et de plus, l'image disque bootable ainsi réalisée et gravée sur CD ne peut être utilisée que sur des machines ayant les mêmes caractéristiques que celle qui a servit à sa création. Par chance, mon père se sert encore d'un PowerBook PPC sous Panther (comme le G3), et j'ai donc pu créer un CD bootable contenant un système Panther minimal + les utilitaires de maintenance de mon choix. Tout fonctionne correctement en démarrant à partir du CD sur le G3...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: