Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Mauvaise qualité avec un écran supplémentaire sur mon iMac

Quel moniteur pour mon Mac mini ? Quel tuner TNT pour mon MacBook Pro ? Une carte graphique pour mon MacPro ?

Modérateur: Bicus

Mauvaise qualité avec un écran supplémentaire sur mon iMac

Messagepar philippe_hvp sur 01/10/08, 1:08

Salut,

Je possède un iMac alu (nov 2007), un moniteur Samsung LCD 19" 931BF et l'adaptateur DVI - mini DVI pour brancher le moniteur à l'iMac.

L'image a des couleurs fades, froides, très décevantes. La fonction auto-calibrage du moniteur externe est même inhibée. J'ai essayé de le calibrer avec Leopard mais je ne suis arrivé à rien de bon. La résolution écran du Samsung a l'air bonne (pas de déformation ni d'étirement). Ce sont juste les couleurs qui sont pourries.

J'ai rebranché le moniteur sur un PC et là, tout est redevenu nickel. Je voulais acheter un moniteur 24" et j'ai peur d'avoir le même souci. Demander à un vendeur dans un magasin de faire le test semble difficile.

Est-ce que l'un d'entre vous utilise un moniteur supplémentaire branché à son iMac et si oui, a-t-il des soucis ? Merci de votre réponse.
philippe_hvp
Novice

Messagepar Odibi sur 01/10/08, 14:00

Image
Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE
Odibi
Intermittent du Forum

Messagepar philippe_hvp sur 01/10/08, 14:25

Merci pour ton lien. J'avais déjà jeté un oeil dessus. C'est peut-être un problème de profils ICC.

Je pense que je vais aller à la Fnac demander au vendeur de faire le test avec moi sur le moniteur que je veux m'acheter.

Merci encore.
philippe_hvp
Novice

Retourner vers Vidéo et TV