| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DjBen65 The DJ of M4E

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1943 Localisation: Toulouse et Gaillac (le Sud en Force!)
|
Posté le: 10/12/07, 0:01 Sujet du message: Mes Premières Vidéos avec mon nouveau matériel [2ème Prépa] |
|
|
Bon je débute dans le monde du montage vidéo, et comme je viens de recevoir le logiciel et le camescope, j'ai fait une courte séquence pour voir ce qu'il pouvait faire et surtout pour apprendre et m'habituer à m'en servir.
Donc voilà la vidéo, je m'excuse pour la qualité mais sur le net elle est vraiment pourri, l'original est un peu mieux.
Autre Vidéo en préparation! Pour très bientôt!
Crée avec FCE 4 et un Panasonic NV-GS230 (et 3-4 heures de temps). _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- iPhone V.1 16Go Ziphoné mais de chez Orange
- Panasonics NV-GS230EF-S
Dernière édition par DjBen65 le 10/12/07, 22:14; édité 2 fois |
|
|
 |
maccy Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: Juste derrière mon écran lol ;-)
|
Posté le: 10/12/07, 3:11 Sujet du message: |
|
|
(Par avance, ne prends pas mal ce que je vais te dire, ok?)
Déjà, la séquence des chiottes...Bah..j'en vois pas trop l'intérêt ni le rapport avec la "geek attitude"... ..t'aurais pu attendre de bien prendre en main ton camescope et ton soft de montage..ou suffisamment du moins pour nous proposer un truc qui en vale la peine (où on verra ta créativité déployée)...car là, franchement.. à part partager l'intimité de ta chambre..je vois pas trop l' "apport créatif" de ton clip ( y a rien qui se passe..mis à part la zik de fond que je trouve par contre pas mal..!)
Mais bon, vu que c'est ta première séquence vidéo, on va fermer les yeux pour cette fois.. et les garder bien ouverts pour la suite..qui j'espère, sera plus convaincante
(sinon, il manque l'ipod video et l'ibook à ton arsenal..tu les as planqué où? ) |
|
|
 |
Socrate79 Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 10/12/07, 6:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec Maccy.
Il me fera plaisir de fournir mes commentaires comme je l'ai fait à l'occasion pour des productions qui se veulent être une sorte d'aboutissement. Ce vidéo est un test, et tu en es très conscient (sinon je te découragerais d'aller plus loin dans la vidéo) et en ce sens ce n'est pas un aboutissement de quoi que ce soit. Je ne vois aucun intérêt de ma part à voir ce genre de truc tout comme je ne vois aucun intérêt à visiter des blogs de personnes qui présentent des photos de leurs parents amis et de leur chien. Le désir d'avoir une certaine notoriété pousse bien des gens à se montrer alors qu'ils n'ont rien à dire.
Bon je dérape un peu. Le "bottom line" de mon message étant: pitié, ne nous montre pas n'importe quoi.
Lorsque tu auras maîtrisé un peu le logiciel et que tu auras réalisé un petit projet, là ce sera complètement différent.
Edit: Il y a une place où ce vidéo serait pertinent, c'est dans le thread "on montre tout". _________________ I'm not one of those groopies
Powerbook G4 15" 1.33Ghz 1.25Go DDR 10.5.2
Dernière édition par Socrate79 le 10/12/07, 7:56; édité 1 fois |
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1943 Localisation: Toulouse et Gaillac (le Sud en Force!)
|
Posté le: 10/12/07, 7:27 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie, pour le fait que ce soit une chambre (ma chambre en locurence) c'est que je n'avais pas d'autre "idée" sous la main pour tester l'ensemble FCE+camescope, ayant reçu la caméra que samedi…
C'est vrai que la vidéo est… Très peu originale, mais mon but était surtout de voir si c'était regardable. En fait c'est la forme et non le contenu que je souhaitais voir critiqué, comme les titres (que je trouves pas top pour certain) ou les mouvements de caméra.
Actuellement je réfléchi à un éventuel scénario (mini scénario, pas un Spilberg! ), mais généralement se sera surtout des montages de vacances ou de soirées (pour mes amis et moi) et après des journée pédagogique dans un archéosite…Voir ailleurs. Dans le style documentaire.
Comme ce n'est pas mon métier de base et que je travaille toute la semaine, on va dire que c'est plutôt un loisir qui peu m'arrondir éventuellement la fin de mois tout en me faisant plaisir!
Pour l'iPod je l'avais dans la voiture et l'iBook est sur l'étagère de droite, sous quelques papiers  _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- Panasonics NV-GS230EF-S |
|
|
 |
maccy Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 72 Localisation: Juste derrière mon écran lol ;-)
|
Posté le: 10/12/07, 8:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| et après des journée pédagogique dans un archéosite…Voir ailleurs. Dans le style documentaire. |
Justement..j'allais te prosposer de faire des mini séquences (dans le style docu) sur ta région et les sites (pas forcément connus) qui en font le 'charme' ou bien des vidéos de 'trucs insolites' ou marrants..
| Citation: |
| on va dire que c'est plutôt un loisir qui peu m'arrondir éventuellement la fin de mois tout en me faisant plaisir! |
Surtout si tu comptes assouvir chaque mois ton appétit de macophile (et de technophile), à coups d'iphone par ci, caméscope par là et autres logiciels pros ...  |
|
|
 |
keauly Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 221 Localisation: ben, devant mon mac!!!
|
Posté le: 10/12/07, 9:40 Sujet du message: |
|
|
juste une petite remarque sur le côté technique... Tout ce que tu as fait avec FCE, tu aurais pu le faire avec iMovie6..... en t'aurais pas eu besoin de 3-4 heres, mais moins de 1h.
Sinon, effectivement, il y a des titres qui foirent (souvenirs de voyages...), et le fait qu'ils aient tous un format, une apparition et une disparition différents saoule un peu à la longue...
Désolé de ne dire que du négatif... _________________ iMac 24 X.5, ibook, iPod 30Go, iPhone et c'est le bohneur... |
|
|
 |
j'patauge Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 5610 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 10/12/07, 10:14 Sujet du message: |
|
|
et il est des fois où il faut supprimer les réglages automatiques _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |
sevytrebor Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 10/12/07, 11:32 Sujet du message: |
|
|
Ma remarque principale est toujours la même pour les débutants en vidéo, c'est la longueur.......
Fais de clips courts, condensés. Plus c'est long plus c'est chiant à regarder pour les personnes extérieures à ton univers. _________________ quelques Mac depuis le Mac+ conservé religieusement ainsi que le premier portable couleur apple mais surtout mon petit dernier un MacBook pro 2ghz et demain mon iphone |
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

|
Posté le: 10/12/07, 21:27 Sujet du message: |
|
|
| keauly a écrit: |
juste une petite remarque sur le côté technique... Tout ce que tu as fait avec FCE, tu aurais pu le faire avec iMovie6..... en t'aurais pas eu besoin de 3-4 heres, mais moins de 1h.
Sinon, effectivement, il y a des titres qui foirent (souvenirs de voyages...), et le fait qu'ils aient tous un format, une apparition et une disparition différents saoule un peu à la longue...
Désolé de ne dire que du négatif... |
Lol c'est normal que ce soit négatif je débute je ne peux pas réussir du premier coup
Pour iMovie 6 (ou 7) je connais mais il y a plein de transitions et autre qui ne si trouve pas et je n'ai pas encore exploité le potentiel de FCE, je ne le connais pas assez pour cela.
Pour les titres je sais qu'il faut garder les même transitions mais j'ai fais comme cela pour apprendre à manié plusieurs type de titre et de transitions et donc du logiciel en gros.
Merci pour les points énoncé à améliorer.
| maccy a écrit: |
| Justement..j'allais te prosposer de faire des mini séquences (dans le style docu) sur ta région et les sites (pas forcément connus) qui en font le 'charme' ou bien des vidéos de 'trucs insolites' ou marrants.. |
Sur ma ville le projet est en cour d'étude mais vu le temps la réalisation prendra du temps
Mais pas de soucis ce sera effectué et disponible sur le Net via mon site (Bon actuellement je n'ai pas d'herbergement mais ça ne devrait pas tarder)
| maccy a écrit: |
| Surtout si tu comptes assouvir chaque mois ton appétit de macophile (et de technophile), à coups d'iphone par ci, caméscope par là et autres logiciels pros ... |
Oui bon
FCE=200€
Panasonic=400€
600€, je crois que je vais me calmer pour un temps!!!
| j'patauge a écrit: |
| et il est des fois où il faut supprimer les réglages automatiques |
Peux tu développer?
| sevytrebor a écrit: |
Ma remarque principale est toujours la même pour les débutants en vidéo, c'est la longueur.......
Fais de clips courts, condensés. Plus c'est long plus c'est chiant à regarder pour les personnes extérieures à ton univers. |
Le clip fait environ 3 minutes… Trouves-tu cela long?  _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- Panasonics NV-GS230EF-S |
|
|
 |
j'patauge Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 5610 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 11/12/07, 9:25 Sujet du message: |
|
|
l’exposition automatique qui fait qu’un élément change de luminosité en fonction de nouveau éléments entrant dans l’image _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |
-google- Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 514 Localisation: complètement ailleurs=>
|
Posté le: 28/04/08, 6:32 Sujet du message: |
|
|
je vois aucune vidéo _________________ 74% addicted to apple |
|