Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Mettre à jour un PowerMac MDD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Mac Pro et Powermac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macintosh_plus
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 09/01/08, 14:33    Sujet du message: Mettre à jour un PowerMac MDD Répondre en citant

bonjour,

pour les besoins du bureau et etant données qu'il ne veulent pas payer un mac, je compte utiliser un PowerMac MDD G4@1GHz.

Je voulais savoir si cette machine peut tourner sur 10.5 et si ça coute cher de la booster un peu.

J'ai trouver la carte acceleratrice Sonnet avec un G4 @1.8GHz mais elle est quand même un peu cher Clin d'oeil

Avez vous des idées sur le matos à jouter pour le rendre plus performant à moindre cout ?

Mon blog à fond mac ! (http://wisky2.blogspot.com)

PowerMac 6360 + carte G3; iMac G3 Vert; iBook G4; iMac G5 Rev A; iPod 30Go (5G); iPhone 8Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredf
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 09/01/08, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris apple recommande G4 812Mhz pour léo
donc tu m'as l'air bon pour le reste les conseils sont tjs les mêmes dope la memoire vive (au max) revois la carte vidéo....
Mais vraiment je ne vois pas trop quoi te dire d'autre Clin d'oeil
Bon courage
bapts
Serial Flooder

MessagePosté le: 09/01/08, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un mono ou un bipro ?

Tu lui met de bons disques rapides (à la limite, si tu veux vraiment de la patate, tu lui met une carte SATA avec les disques qui vont avec), tu le bourres de RAM (PC2100 si mes souvenirs sont bons, mais la PC2700 passe aussi), il y a 4 emplacements donc tu peux aller au moins à 2Go, voire plus (mais macway.fr ne vend pas de barrettes de plus de 512Mo pour ce modèle).

L'avantage de cette machine, c'est d'avoir 2 espacements pour des lecteurs optiques, et 4 emplacements pour des disques 3,5''.
macintosh_plus
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 10/01/08, 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponse Clin d'oeil

Dans un premier temps la machine sera à 512 + 256 Mo de Ram mais je vais sûrement la passer à 2 Go de RAM. Pour les disques je vais mettre deux disques IDE de 80Go pour commencer, la carte SATA pour Mac PPC en PCI coûte plus de 100 euros ce qui est assez chez pour un machine comme ça.

C'est un mono proc. La carte sonnet qui lui correspond est forcément bi proc et si j'ai bien vu le montage, elle remplace le proc actuelle. L'ajout de la carte accélératrice n'est pas pour tout de suite car elle est très cher (500 à 600 euros) et je sais pas si pour ce prix je vais pas acheter un mac Mini.

http://www.sonnettech.fr/product/encore_mdx_duet.html

Au final, je vais devoir mettre :
3 x 512 Mo RAM (à 40 euro l'une) = 120 euros
2 x 80Go DD (j'ai les disques)

Carte SATA II en PCI : 114 euro
Carte SATA I en PC1 : 89 Euros

Carte accélératrice 2 x G4@1,8GHz

Mon blog à fond mac ! (http://wisky2.blogspot.com)

PowerMac 6360 + carte G3; iMac G3 Vert; iBook G4; iMac G5 Rev A; iPod 30Go (5G); iPhone 8Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Mac Pro et Powermac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: