| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
remit62 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 15/04/08, 0:25 Sujet du message: Mettre une application en plein écran |
|
|
bonjour à tous,
voici mon problème: j'aimerai mettre des applications en plein écran, comme word, excel, photoshop... comme sous windows.
est-il possible de mettre ces applications à la taille de l'écran? sans passer par le coin inférieur droit pour redimensionner !?
merci d'avance |
|
|
 |
thekerseboom Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 15/04/08, 0:36 Sujet du message: |
|
|
salut
pour photoshop le racourci clavier est "F". Tu changeras le mode display qui va de la taille de la fenêtre normal au mode plein écran. |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9253 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 15/04/08, 0:48 Sujet du message: Re: Mettre une application en plein écran |
|
|
| remit62 a écrit: |
| est-il possible de mettre ces applications à la taille de l'écran? sans passer par le coin inférieur droit pour redimensionner !? |
Le petit + vert, en haut à gauche de chaque fenêtre, il sert à ça _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Socrate79 Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 15/04/08, 0:57 Sujet du message: |
|
|
Non mais il faut être honnête, le bouton vert ne fait pas toujours le même travail. Il ne règle parfois qu'en hauteur, ce qui est plutôt agaçant lorsqu'on vient de l'univers windows. Cela m'a pris un certain temps avant d'accepter qu'il ne me servait à rien. _________________ I'm not one of those groopies
Powerbook G4 15" 1.33Ghz 1.25Go DDR 10.5.2 |
|
|
 |

|
Posté le: 15/04/08, 0:59 Sujet du message: |
|
|
| Socrate79 a écrit: |
| Non mais il faut être honnête, le bouton vert ne fait pas toujours le même travail. Il ne règle parfois qu'en hauteur, ce qui est plutôt agaçant lorsqu'on vient de l'univers windows. Cela m'a pris un certain temps avant d'accepter qu'il ne me servait à rien. |
En théorie, il sert à adapter la taille de la fenêtre de manière optimale par rapport à son contenu _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
quaries Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 15/04/08, 20:42 Sujet du message: |
|
|
Le bouton vert adapte la fenêtre à son contenu plutôt que d'encombrer l'écran d'un fond blanc inutile, ce qui permet de naviguer plus facilement dans ses fenêtres. Ce qui est dans le fond bien plus logique... _________________ Quaries
 |
|
|
 |
Aramig Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/06/08, 11:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans le meme style de question, comment faire pour que le finder s'ouvre toujours en plein écran? Je m'explique. Lorsque j'ouvre le finder normal, ça s'ouvre en plein écran. Lorsque j'ouvre mon DD externe, c'est une toute petite fenetre. En cliquant sur le "+ vert" ça rêgle que la hauteur, et comme j'utlise CoverFlow, ça me met 2 lignes de texte en bas, et des icones de 15cm de haut...
Merci d'avance pour vos réponses! _________________ iMac Alu 20" 2Ghz ATI 2400 XT 128Mo, 1Go DDR2 |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 01/06/08, 18:30 Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe, le Finder garde en mémoire la taille et la position des fenêtres.
Règle la disposition de la fenêtre correspondant à la racine de ton DD et ça devrait rester en mémoire. _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |

|
|
|
 |
Aramig Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/06/08, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Nikel, merci beaucoup!! _________________ iMac Alu 20" 2Ghz ATI 2400 XT 128Mo, 1Go DDR2 |
|
|
 |
|