| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GaetanZXR Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 13/12/07, 5:12 Sujet du message: Mise a jour iMac ? |
|
|
Bonjours, je suis nouveau sur le forum, j'ai tenté une recherche mais n'ai rien trouvé aussi je vous demanderai de bien vouloir etre indulgents.
Donc j'ai actuellement un PC sous windows XP (beurk) et souhaite donc passer au Mac.
Je pense prendre un MacBook d'occasion le moins cher possible pour mes cours, et un iMac pour chez moi, donc pour tout ce qu'on peut faire avec un ordinateur, internet, audio, video et jeux ...
Hors je me suis pas mal renseigné a droite et à gauche et il s'avere que la carte graphique qui équipe les iMac, si elle a des spécifications très correctes, est en pratique pas vraiment super performante par rapport a la concurrence, et meme par rapport a l'ancienne carte graphique des iMac.
Ici un petit apperçu:
http://www23.tomshardware.com/graphics_2007.html?modelx=33&model1=1066&model2=855&chart=318
Alors voilà la question que je me pose : tous les combien de temps les iMac sont ils mis a jour ? Tous les ans ? 2 fois par an ?
La derniere était en Aout il me semble, alors la prochaine sera-t-elle logiquement en début d'année prochaine ou l'été prochain ?
Est-ce que Apple reprendra une carte nVidia puisqu'apparement ATI est un peu à la traine en ce moment.
Est-ce qu'on le saura a la MacWorld ?
Et sinon, est-il possible de changer la carte graphique sur un iMac ?
J'ai entendu dire que c'était possible sur les 24" et pas sur les 20", qu'en est-il vraiment ?
Voilà je compte vraiment sur vous pour etre sûr, parce que jusqu'à la fin du mois j'ai la chance de pouvoir faire un crédit à 0%, donc il faut que je sache ce qu'il en est rapidement.
Merci a ceux qui ont eu le courage de me lire, et encore plus a ceux qui pourront m'éclairer ... |
|
|
 |
flibust007 Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 147 Localisation: Grivegnee ( Liège ) - Belgique
|
Posté le: 13/12/07, 6:36 Sujet du message: Imac 20 " - carte graphique. |
|
|
Elle est effectivement insatisfaisante.
Elle ne permet pas une vue correcte si l'on n'est pas strictement de face.
De plus, si l'on veut étalonner quelque peu, les parties foncées ont un rendu brun sale plus ou moins prononcé.
Bref ce n'est pas à la hauteur du prix.
J'en ai moi - même un de la nouvelle génération et un autre de l'ancienne. Je sais de quoi je parle.
Il faut bien te dire que tu achètes un Imac ou tout autre produit Apple dans une boite scellée, donc un chat dans un sac. Et comme, pour le moment, Apple a plus les yeux fixés sur le cours de ses actions et sur ses exploits de vente que sur sa légendaire qualité ....
Je te conseille d'attendre, ou bien d'acheter un 24 pouces. |
|
|
 |
|
Posté le: 13/12/07, 12:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Et en quoi le 24 pouces régle-t-il le problème ? |
|
|
 |
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 147 Localisation: Grivegnee ( Liège ) - Belgique
|
Posté le: 13/12/07, 12:56 Sujet du message: Imac 24 ' |
|
|
Parce qu'il est notoire que les écrans des 24 pouces proviennent d'une fabrication différente. C'est en réalité la dalle des 20 pouces qui est de piètre qualité ( d'après les différentes interventions sur les forums ).
Tu aurais avantage à consulter les forums à ce sujet car je n'ai pas approfondi à 100 %
Tu aurais surtout avantage à différer ton achat. |
|
|
 |
|
Posté le: 13/12/07, 14:00 Sujet du message: |
|
|
Ok merci.
Une chance que je sois tres patient
Sinon un ordre d'idée pour la prochaine réactualisation des iMac ?
PS: et donc tu confirmes meme sur un 24" impossible de changer le GPU ? |
|
|
 |
|
Posté le: 13/12/07, 14:27 Sujet du message: Imac |
|
|
Changement probablement mai juin.
A moins qu'Apple ne se reprenne entre temps.
On n'ouvre pas un Imac.
Sinon sous peine de prendre des risques conséquents et, en toute hypothèse, de perdre la garantie.
Prends patience. Des crédits 0 % ne justifient pas un achat insatisfaisant.
Et puis, ce n'est pas la première ni certainement la dernière qu'il y a une promotion de ce type. |
|
|
 |
Regi57 Mac4Ever's God

|
Posté le: 13/12/07, 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai commandé un Imac 24 la semaine dernière...
Le seul problème, je dois attendre le mois de janvier pour le réceptionner...
 _________________ “ La vie est un bien perdu si l’on a pas vécu comme on l’aurait voulu.”
"L’ambition est le dernier refuge du raté." Oscar Wilde |
|
|
 |
Regi57 Mac4Ever's God

|
Posté le: 13/12/07, 21:30 Sujet du message: |
|
|
Nous avons eu récemment une mise à jour des Imac donc pas de nouveautés avant le mois de Mai ou Juin à moins qu'Apple décide incorporer les nouveaux penryn d'Intel dans ces machines... _________________ “ La vie est un bien perdu si l’on a pas vécu comme on l’aurait voulu.”
"L’ambition est le dernier refuge du raté." Oscar Wilde |
|
|
 |
|
Posté le: 14/12/07, 1:22 Sujet du message: |
|
|
| Ok merci a vous, je vais donc patienter quelques mois de plus |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9885 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 14/12/07, 1:41 Sujet du message: |
|
|
La dernière mise à jour des iMac (dalle de verre, carcasse en métal et tour d'écran noir) date d'août 2007.
Même si on a déjà vu des renouvellement de gamme d'iMac en cycle court (quelques mois), il est plutôt d'usage pour ces machines de tenir presque un an (c'était le cas des précédents)...
Dans tous les cas, attendre la MacWorld (mi-janvier) est une bonne idée, si tu es patient
Pour la carte graphique, ça dépend surtout si tu joue à des jeux 3D relativement récents, ou si tu es vraiment exigeant sur les performances graphiques.
Tu peux d'ores et déjà oublier de la changer une fois la bête achetée : c'est au mieux très chiant au pire infaisable, et dans tous les cas tu perds la garantie _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 14/12/07, 3:29 Sujet du message: |
|
|
Ben disons que je vais pas jouer à Crysis, mais tant qu'à acheter un ordinateur neuf, autant avoir une carte graphique qui soit du meme niveau que le reste de l'iMac, c'est à dire excellente, pour pouvoir etre tranquille au moins 2 ou 3 ans pour mon utilisation.
Je vais donc suivre vos conseils et attendre la prochaine réactualisation pour voir si ce point est amélioré, et au pire meme s'il ne l'est pas tant pis ça restera quand meme un iMac, donc ce qui se fait de mieux a mon gout. |
|
|
 |
keauly Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 232 Localisation: ben, devant mon mac!!!
|
Posté le: 14/12/07, 9:05 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi tu n'achètes pas un iMac blanc (avant aout 2007) en 24 pouces ?
Tu peux l'acheter de suite, la carte graphique (256) est extra, et les performances sont excellentes..
Et en plus, il n'a pas l'écran brillant  _________________ iMac 24 X.5, ibook, iPhone et c'est le bohneur... |
|
|
 |
|
Posté le: 14/12/07, 12:18 Sujet du message: |
|
|
| Oui ça aurait pu etre une bonne idée mais la carte graphique des anciens iMac était une 7600 GT, et il me semble qu'elle n'est pas compatible Direct X 10, hors si pour l'instant ça me derange pas du tout, d'ici 2 ou 3 ans ... |
|
|
 |
|