| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jacky66 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 27/07/08, 15:59 Sujet du message: Mon MacBook ne demarre plus |
|
|
salut a tous,
j'ai un super probleme.....
Ce matin j'ai voulu netoyer le clavier de mon Macbook Blanc avec une bombe de mousse pour ordi....
Après avoir remis le macbook sous tension, celui-ci a demaré normalement. c'est au bout de quelques minutes que je me suis apperçu que le clavier ne repondait plus ;-(.
j'ai eteinds le portable et attendu un bon moment. Puis impossible de le rallumer...le bouton de démarrge ne répondait pas.
une heure apres....rien encore......toujours rien......
j'ai alors démonté le clavier du macbook que j'ai laissait 10 min au soleil histoire de voir si le produit n'aivait pas endommagé le circuit des touches.
Une heure apres j'ai remonté mon macbook et depuis c'est au petit bonheur la chance.
il a démarré en appuyant sur le bonton de démarrage ( mais ls autres touches ne fonctionnent pas) Licone de la batterie est avec une croix!!!!
Maintenant il s'éteind seul, il ne veut plus démarrer.
la batterie est à 4/5 des voyants allumés mai sous tension, le voyant de la prise au niveau de la connection avec le macbook ne s'allume plus .....ni orange et encore moins vert !!!!!!!!!!!!!
j'ai l'impression que l'ordi ne se recharge plus et qu'il ne detecte pas la batterie.........
je ne sais plus quoi faire.....j'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jacky66 |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's God
|
Posté le: 27/07/08, 16:03 Sujet du message: |
|
|
| Qu'es-ce que c'est, plus précisément, la mousse que tu as utilisée ? (Marque, référence) |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10820 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 27/07/08, 16:05 Sujet du message: Re: Mon MacBook ne demarre plus |
|
|
| jacky66 a écrit: |
| une bombe de mousse pour ordi.... |
C'est quoi, précisément ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer
Dernière édition par Bicus le 27/07/08, 16:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: 27/07/08, 16:10 Sujet du message: |
|
|
salut bicus,
Alors j'ai utilisé une mousse nettoyante antistatique de la marque FELLOWES. |
|
|
 |

|
Posté le: 27/07/08, 16:59 Sujet du message: |
|
|
Tu as vaporisé à même le clavier, ou sur une lingette ?
C'est liquide, comme produit, ça peut avoir "coulé" dans l'ordi (par les touches du clavier, ou même par les évents de ventilation à la charnière) ?
À part le laisser sécher, franchement.. _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 27/07/08, 17:01 Sujet du message: |
|
|
merci,
et pour mon probleme de batterie?
qu'en penses tu ? |
|
|
 |

|
Posté le: 27/07/08, 17:05 Sujet du message: |
|
|
| jacky66 a écrit: |
merci,
et pour mon probleme de batterie?
qu'en penses tu ? |
Je ne réponds pas à tes questions avant que tu n'aie répondu aux miennes, na ! _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 27/07/08, 17:09 Sujet du message: |
|
|
excuse moi, j'ai dans un premier temps, nottoyé touche par touche avec un coton tige puis j'ai vaporisé un petit coup, mais pas grand chose pour finir....... |
|
|
 |

|
Posté le: 27/07/08, 17:13 Sujet du message: |
|
|
Éteint tout, débranche tout, décroche la batterie et laisse-le sécher au moins toute la nuit, en priant pour qu'il n'y ait pas eu de composant cramé en cas de court-circuit _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
Posté le: 27/07/08, 17:16 Sujet du message: |
|
|
ok merci, j'espere que tu as raison.
demain je te donne le résultat...... |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's God
|
Posté le: 27/07/08, 17:18 Sujet du message: |
|
|
| Ok. |
|
|
 |

|
Posté le: 27/07/08, 17:25 Sujet du message: |
|
|
Il te parle pas, à toi, il parle qu'à moi, d'abord, na ;D ! _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's God
|
Posté le: 27/07/08, 17:27 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Ptitfrig Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 27/07/08, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour je me permet de poster dans ce sujet car mon MacBook ne demarre plus. Ceci pour la troisième fois depuis Octobre2007. Bref les deux premières fois c était la ram qui deconnait donc je me dit pas de chance...deux fois de suite ça commence a etre louche. Et voilà que cet après midi c est réparti : écran noir et juste la lumière blanche sûr la façade qui s allume.
Le pire c est que l Apple reseller a qui je avais confier mon Mac les premières fois m a prêter deux barettes de ram pour que je puisse disposer de mon Mac durant le délai de livraison de la ram.
Pensez qu il est légitime que je demande un changement de machiné après ces pannes recurentes. Car je n ai pas envie d attendre octobre et que mon Mac ne soit plus sous garantie.
Que dois je faire pour demander l echange de ma machine. L Apple reseller peut il me le faire.
Désole pour les fautes mais je ne maîtrise pas trop le clavier du itouch. _________________ Ptitfrig...Un novice dans la Pomme
Macbook
Intel Core 2 Duo à 2,16 GHz
2 Go de mémoire
Disque dur de 120 Go
Lecteur SuperDrive double couche
+ iPod touch 8 Go |
|
|
 |

|
Posté le: 27/07/08, 19:50 Sujet du message: |
|
|
| Ptitfrig a écrit: |
| Pensez qu il est légitime que je demande un changement de machiné après ces pannes recurentes. Car je n ai pas envie d attendre octobre et que mon Mac ne soit plus sous garantie. |
Oui, tu peux, surtout que ça fait 3 grosses interventions, il suffit normalement d'insister un peu pour qu'ils échangent la machine... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|