|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PetitPodinet Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 28/05/08, 18:33 Sujet du message: Mon MBP dans un réseau d'entreprise + Proxy Oléane |
|
|
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, en effet, je suis sur un réseau d'entreprise, nous n'avons que 2 macs sur 100 postes. L'intégration s'est plutôt bien faite (imprimantes, serveurs, fichiers partagés, MS Exchange…). Bref, plutôt rien à redire. Il restait 2 points à éclaircir.
- Je ne peux pas recevoir mes mails (Gmail ou autres) via Mail.app en Pop3. alors que tous les ports sont ouverts et que les PC y arrivent. L'envoi fonctionne pourtant correctement via ma config SMTP habituelle comme à la maison.
- L'accès Internet était défaillant sur certains services (Aide viewer ou mise-à-jour de logiciels). Mais safari ainsi que les Widgets fonctionnaient à merveille. il faut savoir que la société passe via un proxy Oléane (France Telecom) avec identification.
J'ai donc installé le logiciel Authoxy (http://www.hrsoftworks.net/Products.html) qui permet d'éviter ce genre de désagréments. Ce logiciel m'avait sauvé la mise pendant une année sur le réseau de mon école.
Hors, là, j'ai essayé tous les réglages et rien ne fonctionne avec Authoxy, chaque requète web renvoi un message d'identification proxy. Par exemple iTunes, Safari, Dashboard, mail… C'est donc bien pire qu'avant.
Photo d'exemple; si je lance Dashboard, c'est le sapin de Noël, j'ai une demande par widget…Je passe 3 minutes à fermer les fenêtres.
Je l'ai donc désinstallé, pourtant, je n'arrive pas à revenir à l'état comme avant. Maintenant, seul Firefox fonctionne avec ses propres réglages pour le Proxy Oléane, tout le reste fait des demandes d'identification au proxy et celles-ci ne fonctionnent jamais malgré les bons logins et MdP.
Lorsque je rentre chez moi, tout fonctionne (j'ai 2 configs réseau différentes, l'une avec Proxy, l'autre sans).
Pourriez vous m'aider sur ce coup, car ma productivité s'en ressent et ca donne une mauvais image du Mac dans la société.
Je suis à votre disposition pour plus d'infos pour les mails sortant et le proxy.
Merci ! _________________ PB 12' + Cinema display 20' + iPhone
MBP 15' 4/300 |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10179 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 28/05/08, 19:43 Sujet du message: |
|
|
Heu, c'est bête ce que je vais dire, mais comme tu n'as pas précisé...
Tu as bien rempli et configuré les paramètres de proxy, notamment pour le HTTP et le HTTPS, dans les Préférences Système > Réseau > Avancé > Proxys ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 28/05/08, 22:33 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je ne l'ai pas précisé, mais j'ai deux configuration. Une Airport normale pour la maison, et une Ethernet pour le bureau, avec le Proxy HTTP & HTTPS tout bien rempli.
Cette configuration fonctionnait en partie avant que je souhaite l'améliorer avec Authoxy.... Maintenant, il n'y a plus que Firefox et son réglages proxy qui fonctionne.
Comme quoi, le mieux est parfois l'énemie du bien... _________________ PB 12' + Cinema display 20' + iPhone
MBP 15' 4/300 |
|
|
 |

|
Posté le: 30/05/08, 11:34 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de nouveau, malgré la 10.5.3...
A l'aide... _________________ PB 12' + Cinema display 20' + iPhone
MBP 15' 4/300 |
|
|
 |

|
Posté le: 02/06/08, 7:49 Sujet du message: |
|
|
Au fait, je tiens à m'excuser
L'erreur venait du mot de passe et d'un problème de clavier Qwerty / Azerty.
Donc Safari, iTunes et Dashboard refonctionnent correctement.
En revanche, toujours impossible de faire du POP avec Mail pour recevoir, alors que l'envoi en SMTP fonctionne parfaitement, si quelqu'un a une idée...
Cordialement, _________________ PB 12' + Cinema display 20' + iPhone
MBP 15' 4/300 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|