Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

moniteurs apple

Du Mac Pro et du Powermac exclusivement !

Modérateur: Bicus

moniteurs apple

Messagepar j'patauge sur 31/07/08, 11:18

j’hésite entre le 30 " à 1800 € ou deux 23 " à 900 €
vous feriez quoi vous ,

tites questions
n’ayant jamais connecté deux monitor sur mes ordis
(suis radin, je veux pas acheter un adaptateur VGA DVI juste pour un test)

Une fenêtre ( photoshop par exemple) peut elle être étendue sur les deux moniteurs, ou se limite t elle à la taille du moniteur où se trouve le coin haut gauche de la fenêtre ?

la barre de menu peut elle être affichée sur chacun des moniteurs,( pour ne pas avoir, par exemple, à faire défiler la souris sur 3800 pixel pour demander une action après sélection d’un calque dans la palette située à gauche du moniteur gauche?

le dock peut il être positionné à gauche ou à droite de chacun des moniteurs ou seulement à droite ou à gauche de l’ensemble formé par les deux moniteurs ?

Space permet il, de dédier une appli à l’un ou l’autre des moniteurs ?

merci
rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
Image
Image
Image
j'patauge
Mac4Ever's Flood

Messagepar Dragonir sur 31/07/08, 11:27

T'est sur de vouloir prendre un Apple qui est LARGEMENT trop chère pour ce qu'il est ?

Enfin pour tes questions de gestion du bi-ecran c'est assez simple.
Le système considère tes deux écrans comme un seul très large a une exception la barre des menu et le dock, ceux là sont présent uniquement sur l'écran que tu définie comme étant le principale (tu peut le changer a la volé comme tu veut).
Dragonir
Mac4Ever's Killer

Messagepar j'patauge sur 31/07/08, 12:29

Dragonir a écrit:T'est sur de vouloir prendre un Apple qui est LARGEMENT trop chère pour ce qu'il est ?

j’ai vu un dell qui avait une répartition de l’éclairage assez discontinu
et le samsung m’a laissé une impression de rémance

Dragonir a écrit:Enfin pour tes questions de gestion du bi-ecran c'est assez simple.
Le système considère tes deux écrans comme un seul très large a une exception la barre des menu et le dock, ceux là sont présent uniquement sur l'écran que tu définie comme étant le principale (tu peut le changer a la volé comme tu veut).

ok mais Une fenêtre ( photoshop par exemple) peut elle être étendue sur les deux moniteurs, ou se limite t elle à la taille du moniteur où se trouve le coin haut gauche de la fenêtre ?

et question supplémentaire, apple considère t il toujours comme normal un écran avec quelques pixels morts
rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
Image
Image
Image
j'patauge
Mac4Ever's Flood

Messagepar Odibi sur 01/08/08, 13:27

j'patauge a écrit:ok mais Une fenêtre ( photoshop par exemple) peut elle être étendue sur les deux moniteurs ?

Oui
j'patauge a écrit:et question supplémentaire, apple considère t il toujours comme normal un écran avec quelques pixels morts

Oui
Image
Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE
Odibi
Intermittent du Forum

Messagepar judde17 sur 01/08/08, 14:00

En fait ça va dépendre de tes applications si elles ont des interfaces encapsulées c'est un peu craignos de les partager sur deux écrans.
;) Macbook pro 2,2 Ghz Léopard ;)
Ipod nano 3G 4Go
Iphone 3G 8Go
judde17
Mac4Everien confirmé

Eizo

Messagepar jbavril sur 01/08/08, 16:28

Pour le prix d'un 30" Apple, l'on a un 24" Eizo qui est le top pour les graphistes et les photographes. Ecran 16/9° avec casquette et réglage automatique des t° de couleur. Plus l'homogénéité exceptionnelle de la dalle et là, on commence à parler sérieusement :))
jbavril
Novice

Re: Eizo

Messagepar j'patauge sur 01/08/08, 18:16

jbavril a écrit:Pour le prix d'un 30" Apple, l'on a un 24" Eizo qui est le top pour les graphistes et les photographes. Ecran 16/9° avec casquette et réglage automatique des t° de couleur. Plus l'homogénéité exceptionnelle de la dalle et là, on commence à parler sérieusement :))

un 1920 * 1200, j’ai déjà
merci
Image
Image
Image
j'patauge
Mac4Ever's Flood

Messagepar j'patauge sur 01/08/08, 18:19

Odibi a écrit:
j'patauge a écrit:et question supplémentaire, apple considère t il toujours comme normal un écran avec quelques pixels morts

Oui

Il faut faire quoi alors
acheter à crédit pour se rétracter

acheter par correspondance ou en ligne pour dire que le produit ne répond à nos attentes

ou dans la boutique, demander à voir l’objet que l’on achète en situation ?
Image
Image
Image
j'patauge
Mac4Ever's Flood

Messagepar Odibi sur 04/08/08, 14:25

Acheter en boutique, en faisant jurer au vendeur que s'il y a 1 pixel mort, il sera échangé contre un autre.
Le délai de rétractation est une obligation, et aucune raison n'est à fournir pour rendre le matériel.
Donc : achat, test, retour (remboursement ou avoir et re-commande).

Voilà ton futur.

Si ça se trouve t'es parti pour plusieurs voyages (ou pas).
Image
Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE
Odibi
Intermittent du Forum

Messagepar dmatt69 sur 04/08/08, 15:52

Un 30" te donne moins de pixels que deux 23", donc 2 écrans te donnent un espace de travail plus grand qu'un seul.

L'avantage majeur, c'est du côté organisation. Avec 2 écrans tu peux très naturellement organiser une application d'un côté, et une autre de l'autre beaucoup plus facilement que de les mettre chacune sur un 1/2 écran si tu vois ce que je veux dire. Pareil pour répartir plusieurs sous fenêtres d'une même application, c'est vachement plus naturel avec 2 écrans. Les palettes d'outils toutes ouvertes sur l'écran secondaire, l'image chargée sur l'écran principal pour photoshop par exemple. Sur Mac OS, c'est de toute manière très bien géré.

L'inconvénient dans ta situation, c'est que acheter deux 23" au lieu d'un 30" ça explose la résolution horizontale, mais tu y perd en résolution verticale. => les films en moins grand, les photos en moins grandes, etc...

Moi le dual screen, j'adore :lol: mais c'est peut être parce que j'ai jamais eu l'occasion de choisir entre un 30" et deux 23"... :wink:

En tout cas pour répondre à tes craintes sur la répartition des applications : aucun soucis sour mac os, sous windows par contre, c'est une calamité.
Spaces sait faire du dual screen, exposé aussi, euh VMWare pas encore, mais c'est annoncé dans la futur version, etc.
Image theReaper.
dmatt69
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar Odibi sur 04/08/08, 23:58

Moi qui utilise un 23" Apple au boulot, je le trouve petit avec l'habitude…
Autant prendre deux 30" alors ! :lol:
Image
FFOS - ASDTC - SOE
Odibi
Intermittent du Forum

Messagepar j'patauge sur 05/08/08, 17:14

Odibi a écrit:Acheter en boutique, en faisant jurer au vendeur que s'il y a 1 pixel mort, il sera échangé contre un autre.
Le délai de rétractation est une obligation, et aucune raison n'est à fournir pour rendre le matériel.
Donc : achat, test, retour (remboursement ou avoir et re-commande).

Voilà ton futur.

Si ça se trouve t'es parti pour plusieurs voyages (ou pas).

merci

m’en va me décider
Image
Image
Image
j'patauge
Mac4Ever's Flood

Messagepar j'patauge sur 05/08/08, 17:20

dmatt69 a écrit:Un 30" te donne moins de pixels que deux 23", donc 2 écrans te donnent un espace de travail plus grand qu'un seul.

On va pas chipoter pour 512 000 pixels

dmatt69 a écrit:L'avantage majeur, c'est du côté organisation. Avec 2 écrans tu peux très naturellement organiser une application d'un côté, et une autre de l'autre beaucoup plus facilement que de les mettre chacune sur un 1/2 écran si tu vois ce que je veux dire.

Suis habitué à space pour lancer les applis chacune dans un environnement

dmatt69 a écrit: Pareil pour répartir plusieurs sous fenêtres d'une même application, c'est vachement plus naturel avec 2 écrans. Les palettes d'outils toutes ouvertes sur l'écran secondaire, l'image chargée sur l'écran principal pour photoshop par exemple. Sur Mac OS, c'est de toute manière très bien géré.

je viens de faire l’essai en branchant un deuxième écran en 1920 * 1440
et je pense prendre directement le 30 ", je suis sur que mon cou s’en portera mieux le soir
Image
Image
Image
j'patauge
Mac4Ever's Flood

Messagepar Dallas Barr sur 05/08/08, 21:42

Odibi a écrit:Le délai de rétractation est une obligation.
Le délai de rétractation est encadré par la loi et ne s'applique qu'aux cas suivants :
- démarchage à domicile,
- recours à un crédit à la consommation,
- vente à distance (téléphone, internet, catalogue),
- contrat auprès d'une agence matrimoniale.

Plus d'information ici.
Dallas Barr
Mac4Everien confirmé

Messagepar Odibi sur 05/08/08, 21:54

Donc ça marchera pas en boutique…
Reste à tomber sur un(e) vendeur(se) sympa.
Image
FFOS - ASDTC - SOE
Odibi
Intermittent du Forum

Suivant

Retourner vers Mac Pro et Powermac