| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
quaries Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 30/01/08, 19:50 Sujet du message: mov => wmv |
|
|
Bonjour,
je sais que ce sujet a déjà été aborder mais les solutions sont dépassées...
J'aimerais convertir des fichiers .mov en wmv sans perte de qualité...
Savez-vous comment faire ?
Merci _________________ Quaries
 |
|
|
 |
beremeth Désinformateur

Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 917 Localisation: Irlande - France - et partout ou mes pieds se posent
|
Posté le: 30/01/08, 19:59 Sujet du message: |
|
|
J'assume, gratuitement, que tu veuilles que ton ami Alfredo lise tes fichiers .mov, malheureusement, Alfredo est sur un PC. Il faudrait donc convertir les .mov en .wmv pour qu'il puisse les voir.
Je pense que l'on peut résumer cela par "Alfredo n'arrive pas a voir mes .mov depuis son PC".
La réponse claire est "Qu'Alfredo installe Quicktime sur son PC depuis www.apple.com/fr/quicktime/".
Merci. _________________
 |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6484 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 30/01/08, 20:01 Sujet du message: Re: mov => wmv |
|
|
| quaries a écrit: |
| J'aimerais convertir des fichiers .mov en wmv sans perte de qualité... |
C'est techniquement impossible, le wmv étant le format video le plus pourri existant...  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's Killer
|
Posté le: 30/01/08, 20:06 Sujet du message: |
|
|
Il est possible de ne pas trop perdre de qualité ; comme lors de tout transcodage, il y aura des pertes.
Je crois que la version pro de Flip4Mac fait ça, mais je ne connais pas la qualité.
Si tu bosses pour une boîte prête à lâcher un peu d'argent pour faire de bons encodages, il existe Episode pro, qui te fera de bons .wmv.
edit : j'avais oublié VisualHub, qui, à 18 €, est tout de même moins cher qu'Episode Pro(800 €)... _________________ pub |
|
|
 |

|
Posté le: 30/01/08, 21:23 Sujet du message: |
|
|
| beremeth a écrit: |
Je pense que l'on peut résumer cela par "Alfredo n'arrive pas a voir mes .mov depuis son PC".
La réponse claire est "Qu'Alfredo installe Quicktime sur son PC depuis www.apple.com/fr/quicktime/". |
Bien vu si ce n'est qu'il s'appelle Laurent...
Mais que j'aimerais aussi que les internautes pcistes puissent voir mes screencasts sans avoir à télécharger de codecs...
| Citation: |
| C'est techniquement impossible, le wmv étant le format video le plus pourri existant... |
C'est pas faux...Peux-tu me proposer un autre format standard pour les PCs ?
| Si tu bosses pour une boîte prête à lâcher un peu d'argent pour faire de bons encodages, il existe Episode pro, qui te fera de bons .wmv. |
Euh en fait j'ai 15 ans et je suis un peu serré financièrement...
En tout cas merci pour vos réponses...
J'en espère encore d'autres.  _________________ Quaries
 |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 30/01/08, 21:29 Sujet du message: |
|
|
| C'est techniquement impossible, le wmv étant le format video le plus pourri existant... |
C'est pas faux...Peux-tu me proposer un autre format standard pour les PCs ?
|
C'est subjectif, standard ...
Bah y a VLC qui marche très bien sur PC, et qui ouvre quasiment tout ce qui existe comme sortes de video.  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |

|
Posté le: 30/01/08, 21:30 Sujet du message: |
|
|
L'idée est que l'internaute pciste puisse voir les vidéo sans rien télécharger... _________________ Quaries
 |
|
|
 |
Rompod Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 30/01/08, 21:43 Sujet du message: Re: mov => wmv |
|
|
| Lux a écrit: |
| J'aimerais convertir des fichiers .mov en wmv sans perte de qualité... |
C'est techniquement impossible, le wmv étant le format video le plus pourri existant...  |
Bon, un truc bête... mais qui après tout peut marcher (enfin je crois..). Tu parle de screencast ? et bien pourquoi tu ne balancerais pas tes videos sur dailymotion (ou autres..) et recopierais le code de la video sur ton blog ? _________________ www.myspace.com/apple1984
http://backinthe1984.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 30/01/08, 21:45 Sujet du message: |
|
|
Parce que la qualité est pourrie ???
La vidéo serrait trop réduite et donc le support vidéo inutile... _________________ Quaries
 |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's Killer
|
Posté le: 30/01/08, 21:48 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé avec l'export wizard de VLC ? C'est gratuit, mais je sais pas ce que ça vaut. _________________ pub |
|
|
 |

|
Posté le: 30/01/08, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Je vais voir ça...
Merci _________________ Quaries
 |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 30/01/08, 23:57 Sujet du message: |
|
|
| L'idée est que l'internaute pciste puisse voir les vidéo sans rien télécharger... |
Mwouis. C'est pour ça quand je leur envoye un .zip ils savent pas l'ouvrir. Un .png, ils savent pas le lire, et un .pdf, ils me demandent si ils doivent payer acrobat ?
Et quand ils vont sur un site web fait en CSS avec leur IE 6, ils me disent que la mise en page est toute cassée.
Je comprends mieux maintenant.
 _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9237 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 31/01/08, 0:04 Sujet du message: |
|
|
Le pire compromis est le WMV, un moindre mal serait du Flash (FLV) mais c'est assez chiant à embedder, et pas très joli à compresser gratuitement...
Concernant Quicktime, il faut savoir que la plupart des PC l'ont déjà installé, sans même le savoir (iPod => iTunes => Quicktime forcément installé), et que s'il ne se mettait pas dans le systray, les PCistes l'oublieraient complètement. _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 31/01/08, 21:37 Sujet du message: |
|
|
Donc, d'après vous tous, le mieux est de laisser les internautes se démerder ?
Pourquoi pas ? Je me repose un peu comme ça ! _________________ Quaries
 |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9237 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 31/01/08, 21:54 Sujet du message: |
|
|
Donc, d'après vous tous, le mieux est de laisser les internautes se démerder ?
Pourquoi pas ? Je me repose un peu comme ça ! |
Personnellement, j'ai arrêté de me prendre la tête pour ça, je préfère passer du temps à peaufiner le montage proprement dit, que de perdre du temps à proposer 15 formats différents à intégrer dans la page...
De toutes façon, chaque solution (WMV, FLV, MOV, ...) a ses avantages et ses inconvénients de part et d'autre (côté créateur/diffuseur, et côté spectateur).
Je fais tout en Quicktime (nettement plus souple et "ouvert", surtout sur Mac), et je met un lien :
Ceux qui veulent voir les vidéos font UNE FOIS dans leur vie l'effort de cliquer sur deux lien, et de double-cliquer sur un package d'installation, et tant pis pour les autres.
C'est peu ou prou le même débat que pour les webmaster : soit on code "pour IE", soit on code standard et on met un lien "Utilisez plutôt Firefox, ou un autre navigateur qui respecte les standards" _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|