Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
mov => wmv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quaries
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 30/01/08, 19:50    Sujet du message: mov => wmv Répondre en citant

Bonjour,

je sais que ce sujet a déjà été aborder mais les solutions sont dépassées...
J'aimerais convertir des fichiers .mov en wmv sans perte de qualité...
Savez-vous comment faire ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
beremeth
Désinformateur

Localisation: Irlande - France - et partout ou mes pieds se posent

MessagePosté le: 30/01/08, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'assume, gratuitement, que tu veuilles que ton ami Alfredo lise tes fichiers .mov, malheureusement, Alfredo est sur un PC. Il faudrait donc convertir les .mov en .wmv pour qu'il puisse les voir.

Je pense que l'on peut résumer cela par "Alfredo n'arrive pas a voir mes .mov depuis son PC".

La réponse claire est "Qu'Alfredo installe Quicktime sur son PC depuis www.apple.com/fr/quicktime/".

Merci.
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 30/01/08, 20:01    Sujet du message: Re: mov => wmv Répondre en citant

quaries a écrit:

C'est techniquement impossible, le wmv étant le format video le plus pourri existant... Exclamation
syltosa
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 30/01/08, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible de ne pas trop perdre de qualité ; comme lors de tout transcodage, il y aura des pertes.
Je crois que la version pro de Flip4Mac fait ça, mais je ne connais pas la qualité.
Si tu bosses pour une boîte prête à lâcher un peu d'argent pour faire de bons encodages, il existe Episode pro, qui te fera de bons .wmv.

edit : j'avais oublié VisualHub, qui, à 18 €, est tout de même moins cher qu'Episode Pro(800 €)...
quaries
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 30/01/08, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

beremeth a écrit:

Je pense que l'on peut résumer cela par "Alfredo n'arrive pas a voir mes .mov depuis son PC".
La réponse claire est "Qu'Alfredo installe Quicktime sur son PC depuis www.apple.com/fr/quicktime/".

Bien vu si ce n'est qu'il s'appelle Laurent...

Mais que j'aimerais aussi que les internautes pcistes puissent voir mes screencasts sans avoir à télécharger de codecs...

Citation:
C'est techniquement impossible, le wmv étant le format video le plus pourri existant...

C'est pas faux...Peux-tu me proposer un autre format standard pour les PCs ?

Citation:
Si tu bosses pour une boîte prête à lâcher un peu d'argent pour faire de bons encodages, il existe Episode pro, qui te fera de bons .wmv.

Euh en fait j'ai 15 ans et je suis un peu serré financièrement...

En tout cas merci pour vos réponses...
J'en espère encore d'autres. Moqueur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lux
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 30/01/08, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

quaries a écrit:
Citation:
C'est techniquement impossible, le wmv étant le format video le plus pourri existant...

C'est pas faux...Peux-tu me proposer un autre format standard pour les PCs ?

C'est subjectif, standard ... Mort de rire
Bah y a VLC qui marche très bien sur PC, et qui ouvre quasiment tout ce qui existe comme sortes de video. Mort de rire
quaries
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 30/01/08, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est que l'internaute pciste puisse voir les vidéo sans rien télécharger...

Rompod
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 30/01/08, 21:43    Sujet du message: Re: mov => wmv Répondre en citant

Lux a écrit:
quaries a écrit:

C'est techniquement impossible, le wmv étant le format video le plus pourri existant... Exclamation

Mort de rire Mort de rire

Bon, un truc bête... mais qui après tout peut marcher (enfin je crois..). Tu parle de screencast ? et bien pourquoi tu ne balancerais pas tes videos sur dailymotion (ou autres..) et recopierais le code de la video sur ton blog ?

http://backinthe1984.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
quaries
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 30/01/08, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que la qualité est pourrie ???

La vidéo serrait trop réduite et donc le support vidéo inutile...

syltosa
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 30/01/08, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé avec l'export wizard de VLC ? C'est gratuit, mais je sais pas ce que ça vaut.
quaries
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 30/01/08, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir ça...

Merci

Lux
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 30/01/08, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

quaries a écrit:
L'idée est que l'internaute pciste puisse voir les vidéo sans rien télécharger...

Mwouis. C'est pour ça quand je leur envoye un .zip ils savent pas l'ouvrir. Un .png, ils savent pas le lire, et un .pdf, ils me demandent si ils doivent payer acrobat ?
Et quand ils vont sur un site web fait en CSS avec leur IE 6, ils me disent que la mise en page est toute cassée.

Je comprends mieux maintenant. Mort de rire

Flèche
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 31/01/08, 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire compromis est le WMV, un moindre mal serait du Flash (FLV) mais c'est assez chiant à embedder, et pas très joli à compresser gratuitement...

Concernant Quicktime, il faut savoir que la plupart des PC l'ont déjà installé, sans même le savoir (iPod => iTunes => Quicktime forcément installé), et que s'il ne se mettait pas dans le systray, les PCistes l'oublieraient complètement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
quaries
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 31/01/08, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, d'après vous tous, le mieux est de laisser les internautes se démerder ?

Pourquoi pas ? Je me repose un peu comme ça !

Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 31/01/08, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

quaries a écrit:
Donc, d'après vous tous, le mieux est de laisser les internautes se démerder ?

Pourquoi pas ? Je me repose un peu comme ça !
Personnellement, j'ai arrêté de me prendre la tête pour ça, je préfère passer du temps à peaufiner le montage proprement dit, que de perdre du temps à proposer 15 formats différents à intégrer dans la page...
De toutes façon, chaque solution (WMV, FLV, MOV, ...) a ses avantages et ses inconvénients de part et d'autre (côté créateur/diffuseur, et côté spectateur).

Je fais tout en Quicktime (nettement plus souple et "ouvert", surtout sur Mac), et je met un lien :
Citation:
Si vous n'arrivez pas à voir les vidéos, téléchargez gratuitement le lecteur Quicktime.

Ceux qui veulent voir les vidéos font UNE FOIS dans leur vie l'effort de cliquer sur deux lien, et de double-cliquer sur un package d'installation, et tant pis pour les autres.

C'est peu ou prou le même débat que pour les webmaster : soit on code "pour IE", soit on code standard et on met un lien "Utilisez plutôt Firefox, ou un autre navigateur qui respecte les standards"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: