Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Msn sur mac ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Utilisateurs Windows : posez vos questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MoL
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 02/12/07, 12:02    Sujet du message: Msn sur mac ? Répondre en citant

Salut à tous
Bon comme j'ai remarqué que c'était une question qui revenait sur le forum, autant créer un topic rien que pour elle :
Oui, on peut pipeletter avec ses potes msn sur mac aussi.
Evidemment y a un Msn de Billou, mais bcp (comme moi) le trouvent naze.
A la place, y a qq classiques, comme aMsn (qui accepte la video il me semble, mais pas hyper stable), ou adium (multiprotocole, hyper stable, mais pas de video)
Voilou
+ Ipod video 60Go (vive le refurb à presque 50%)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koeklin
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 02/12/07, 12:11    Sujet du message: Re: Msn sur mac ? Répondre en citant

MoL a écrit:
adium (multiprotocole, hyper stable, mais pas de video)
Nuançons: la vidéo n'est pas présente par défaut de façon intégrée mais avec un plug-in et un navigateur il est possible de l'obtenir.
Source: http://www.mac4ever.com/forum/adium-la-vido-par-le-web-en-attendant-vt27833.html?highlight=adium
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nau
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 02/12/07, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu je sais plus ou que MSN pour mac sera disponible en 2008 Choqué en version 8.0 avec Office.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le__barbare
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 02/12/07, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

aMSN est en effet pas vraiment stable, mais une nouvelle version va sortir, et les RC et SVN actuelles sont plutôt satisfaisantes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hadrien.eu
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 16/12/07, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

le__barbare a écrit:
aMSN est en effet pas vraiment stable, mais une nouvelle version va sortir, et les RC et SVN actuelles sont plutôt satisfaisantes !

L'interface est toujours aussi moche et lente ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Edoir
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 16/12/07, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si vous avez remarqué mais la version de microsoft Messenger pour Mac est actuellement sans pub! Alors que sous PC bien on a de la pub partout!! Microsoft va t il garder la meme politique de la pub oui pour les utilisateurs de son Os ?
Rompod
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 16/12/07, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi la version officielle d'msn me convient tout à fait pour le moment.. et pour rien au monde je ne souhaiterais un msn à la PC. Ah ca non! avec des logo de merde partout sur le côté et les news des peoples! Franchement moi ils me feront pas ça ces gros glands de chez Windaube! Fou Mal ou Très fou

http://backinthe1984.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loutwice
Novice

MessagePosté le: 17/12/07, 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut salut !!

vous connaissez mercury??

je trouve que c'est le meilleur msn-like que j'ai testé..

tout fonctionne la vidéo le son le transfert de fichiers ...etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ervai
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 17/12/07, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'il prend beaucoup de cpu et qu'au bout d'un moment, il surchauffe, et devient vraiment très très lent.
ervai
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 17/12/07, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

A part ça, il est plutôt réussi au niveau fonctionnalités et ergonomie.
silverthorn
Novice

MessagePosté le: 04/01/08, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle version de Proteus vient de sortir.

Toujours pas de vidéos et d'audio mais le logiciel est vraiment sympa! à tester Sourire

Sinon espérons que MSN 7 pur Mac apportera une interface un peu remise au goût du jour et des petites choses en plus que l'audio et la vidéo seulement (qui sont déjà énormes pour un chat sur Mac).

A quand un iChat compatible MSN/Yahoo ?
Yohmgaï
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 04/01/08, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

hadrien.eu a écrit:
le__barbare a écrit:

L'interface est toujours aussi moche et lente ?

Moche oui, malgré certaines skins qui tentent d'améliorer le tout, par contre il y a eu beaucoup d'efforts niveau rapidité. À savoir qu'aujourd'hui il existe deux versions du framework, notamment une "officieuse" (que l'on peut récupérer sur les forums de cocoaforge) qui est particulièrement efficace mais qui ne supporte pas l'unicode (résultat, les caractères un peu exotiques sont tout simplement affichés en idéogrammes chinois Moqueur). Sur les dernières versions, le logiciel ne plante plus quand on change son avatar, quand on reçoit plusieurs messages différés, il ne met plus 3 heures à changer d'onglet dans les options de configuration... bref, une bonne évolution, même si on sent toujours que c'est assez lourd...

En soi, je n'utilise quasiment plus aMSN, mis à part quand quelqu'un veut m'envoyer plusieurs fichiers d'un coup (des photos par exemple) car pour l'instant, si MeBeam permet de faire des conversations webcam très simplement (et qui en plus ne dépendent pas du protocole MSN et donc sont plus fluides), il n'y a pas à ma connaissance de solution pour le transfert de fichiers sur Adium, qui ne sait toujours pas émuler le mode P2P de MSN (et qui se contente du coup du flux utilisé pour le côté textuel de la communication, soit 4ko/sec max ^^).
Adium reste quand même vraiment très très très pratique, bien pensé, paramétrable à fond, et évolue régulièrement Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
snoozriton
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 01/02/08, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je dirais tout simplement, laissez tomber MSN !!!
J'ai découvert Skype il y a quelque jours, je croyais que ça ne servait qu'à remplacer un téléphone mais non.
On fait la même chose qu'avec MSN donc discussion en tapotant sur son clavier mais aussi conversation vidéo et là c'est le top.
J'ai commencé à faire basculer mes contacts et en l'essayant ils on vite adopter. Les conversations vidéos sont fluides, c'est du quasi instantané (essayé en parallèle avec un tél portable, les 2 conversations étaient pratiquement sans décalage).
Bref, que du bon !!! Essayez, c'est gratuit !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bruno de Malaisie
Novice

MessagePosté le: 17/04/08, 14:56    Sujet du message: SKYPE!!!!!!!!! Répondre en citant

Vivant à lus de 10 000 km de la France, je n'utilise que SKYPE dont je suis très heureux. La webcam se déclenche automatiquement et la liaison est excellente, (même avec un débit de connexion très faible ici...) J'utilisais précédemment MSN sur PC, puis SKYPE. Maintenant, sur le MacBook, c'est SKYPE et rien d'autre!!!!!!
miskass
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 17/04/08, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j´utilise Skype, il faut dire que ma famille est éparpillé un peu partout donc ...

Peu de gens le disent mais bon :

Yahoo est compatible avec MSN, il suffit de se créer un adresse, rajouter les contacts MSN dans Yahoo est hop, on discute. Seul problème : pas de vidéo ou de sons. Mais bon, c´est vraiment trés stable et fiable !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Utilisateurs Windows : posez vos questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: