| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MoL Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 432 Localisation: Chatellerault
|
Posté le: 02/12/07, 12:02 Sujet du message: Msn sur mac ? |
|
|
Salut à tous
Bon comme j'ai remarqué que c'était une question qui revenait sur le forum, autant créer un topic rien que pour elle :
Oui, on peut pipeletter avec ses potes msn sur mac aussi.
Evidemment y a un Msn de Billou, mais bcp (comme moi) le trouvent naze.
A la place, y a qq classiques, comme aMsn (qui accepte la video il me semble, mais pas hyper stable), ou adium (multiprotocole, hyper stable, mais pas de video)
Voilou _________________ iMac 20pouces 2,4Ghz, 2Go, vive lui
+ MacBook 2,16GHz, 1Go
+ dédé MyBook 500Go pour video (firewire)
+ Ipod video 60Go (vive le refurb à presque 50%) |
|
|
 |
Koeklin Docteur ès Mac4Ever

|
|
|
 |
Nau Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 02/12/07, 13:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu je sais plus ou que MSN pour mac sera disponible en 2008 en version 8.0 avec Office. _________________ - iMac
- iPod Touch 8 Go
|
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's God

|
Posté le: 02/12/07, 17:21 Sujet du message: |
|
|
aMSN est en effet pas vraiment stable, mais une nouvelle version va sortir, et les RC et SVN actuelles sont plutôt satisfaisantes ! _________________ iMac G5 2Ghz, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
Canon EOS 450D, Canon MV500i
http://bluescreenteam.blogspot.com
 |
|
|
 |
hadrien.eu Mac4Ever's God

|
|
|
 |
Edoir Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 289 Localisation: Entre Blois et Paris
|
Posté le: 16/12/07, 13:39 Sujet du message: |
|
|
| je sais pas si vous avez remarqué mais la version de microsoft Messenger pour Mac est actuellement sans pub! Alors que sous PC bien on a de la pub partout!! Microsoft va t il garder la meme politique de la pub oui pour les utilisateurs de son Os ? |
|
|
 |
Rompod Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 16/12/07, 14:58 Sujet du message: |
|
|
moi la version officielle d'msn me convient tout à fait pour le moment.. et pour rien au monde je ne souhaiterais un msn à la PC. Ah ca non! avec des logo de merde partout sur le côté et les news des peoples! Franchement moi ils me feront pas ça ces gros glands de chez Windaube!  _________________ www.myspace.com/apple1984
http://backinthe1984.blogspot.com/ |
|
|
 |
loutwice Novice
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 8 Localisation: Nouméa-Nouvelle Calédonie
|
Posté le: 17/12/07, 7:21 Sujet du message: |
|
|
salut salut !!
vous connaissez mercury??
je trouve que c'est le meilleur msn-like que j'ai testé..
tout fonctionne la vidéo le son le transfert de fichiers ...etc.. |
|
|
 |
ervai Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 1630 Localisation: Slowflood City, capitale du Crazyturtleland
|
Posté le: 17/12/07, 17:52 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est qu'il prend beaucoup de cpu et qu'au bout d'un moment, il surchauffe, et devient vraiment très très lent. _________________ Merci à ZEcon prentOO pour mon avatar
 |
|
|
 |
ervai Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 1630 Localisation: Slowflood City, capitale du Crazyturtleland
|
Posté le: 17/12/07, 17:53 Sujet du message: |
|
|
A part ça, il est plutôt réussi au niveau fonctionnalités et ergonomie. _________________ Merci à ZEcon prentOO pour mon avatar
 |
|
|
 |
silverthorn Novice
|
Posté le: 04/01/08, 10:03 Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle version de Proteus vient de sortir.
Toujours pas de vidéos et d'audio mais le logiciel est vraiment sympa! à tester
Sinon espérons que MSN 7 pur Mac apportera une interface un peu remise au goût du jour et des petites choses en plus que l'audio et la vidéo seulement (qui sont déjà énormes pour un chat sur Mac).
A quand un iChat compatible MSN/Yahoo ? |
|
|
 |
Yohmgaï Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 04/01/08, 10:15 Sujet du message: |
|
|
| hadrien.eu a écrit: |
| le__barbare a écrit: |
| aMSN est en effet pas vraiment stable, mais une nouvelle version va sortir, et les RC et SVN actuelles sont plutôt satisfaisantes ! |
L'interface est toujours aussi moche et lente ? |
Moche oui, malgré certaines skins qui tentent d'améliorer le tout, par contre il y a eu beaucoup d'efforts niveau rapidité. À savoir qu'aujourd'hui il existe deux versions du framework, notamment une "officieuse" (que l'on peut récupérer sur les forums de cocoaforge) qui est particulièrement efficace mais qui ne supporte pas l'unicode (résultat, les caractères un peu exotiques sont tout simplement affichés en idéogrammes chinois ). Sur les dernières versions, le logiciel ne plante plus quand on change son avatar, quand on reçoit plusieurs messages différés, il ne met plus 3 heures à changer d'onglet dans les options de configuration... bref, une bonne évolution, même si on sent toujours que c'est assez lourd...
En soi, je n'utilise quasiment plus aMSN, mis à part quand quelqu'un veut m'envoyer plusieurs fichiers d'un coup (des photos par exemple) car pour l'instant, si MeBeam permet de faire des conversations webcam très simplement (et qui en plus ne dépendent pas du protocole MSN et donc sont plus fluides), il n'y a pas à ma connaissance de solution pour le transfert de fichiers sur Adium, qui ne sait toujours pas émuler le mode P2P de MSN (et qui se contente du coup du flux utilisé pour le côté textuel de la communication, soit 4ko/sec max ^^).
Adium reste quand même vraiment très très très pratique, bien pensé, paramétrable à fond, et évolue régulièrement  |
|
|
 |
snoozriton Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 29 Localisation: Duntzenheim (Alsace / Bas-Rhin)
|
Posté le: 01/02/08, 16:53 Sujet du message: |
|
|
Moi, je dirais tout simplement, laissez tomber MSN !!!
J'ai découvert Skype il y a quelque jours, je croyais que ça ne servait qu'à remplacer un téléphone mais non.
On fait la même chose qu'avec MSN donc discussion en tapotant sur son clavier mais aussi conversation vidéo et là c'est le top.
J'ai commencé à faire basculer mes contacts et en l'essayant ils on vite adopter. Les conversations vidéos sont fluides, c'est du quasi instantané (essayé en parallèle avec un tél portable, les 2 conversations étaient pratiquement sans décalage).
Bref, que du bon !!! Essayez, c'est gratuit !!! |
|
|
 |
Bruno de Malaisie Novice
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 4 Localisation: Kuala Lumpur (Malaisie)
|
Posté le: 17/04/08, 14:56 Sujet du message: SKYPE!!!!!!!!! |
|
|
Vivant à lus de 10 000 km de la France, je n'utilise que SKYPE dont je suis très heureux. La webcam se déclenche automatiquement et la liaison est excellente, (même avec un débit de connexion très faible ici...) J'utilisais précédemment MSN sur PC, puis SKYPE. Maintenant, sur le MacBook, c'est SKYPE et rien d'autre!!!!!! _________________ MacBook Intel2coeurs 2Ghz et 80 Go |
|
|
 |
miskass Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 164 Localisation: Ici ou là, ca vous fait quoi ?
|
Posté le: 17/04/08, 18:11 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j´utilise Skype, il faut dire que ma famille est éparpillé un peu partout donc ...
Peu de gens le disent mais bon :
Yahoo est compatible avec MSN, il suffit de se créer un adresse, rajouter les contacts MSN dans Yahoo est hop, on discute. Seul problème : pas de vidéo ou de sons. Mais bon, c´est vraiment trés stable et fiable ! |
|
|
 |
|