|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 13/10/07, 9:27 Sujet du message: Murat accuse les nazillons du net |
|
|
Toujours très en verve et très en colère, Jean-Louis Murat, présente ses nouvelles créations : un album dans lequel il chante des poèmes de Baudelaire sur des musiques de Léo Ferré et une édition spéciale des "Fleurs du Mal" avec CD inclus.
À cette occasion, le chanteur revient sur le téléchargement illégal de musique. Les nazillons du net vont nous tuer, nous (NDR les musiciens), tuer les quotidiens. Et plus loin : l'internaute est un goinfre. Ils pensent qu'en étant goinfre, ils vont tuer les multinationales du disques. C'est les petits mecs et les petites nanas qui bossent dans les maisons de disques qu'ils vont tuer, qu'est-ce que tu penses que les fonds de pensions, qui tiennent les multinationales du disques, ils en ont à foutre ?
Par ici en vidéo _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
mika 78 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 13/10/07, 9:39 Sujet du message: |
|
|
Sa fais bien longtemps que Mr murat a perdu sa tete . Peut etre meme qu'il n'en a jamais eu.
Il faudrai vraiment etre déséspéré pour télécharger cette artice meme gratuitement.
De plus sa dois faire aussi une éternité qu'il na pas vendu de cd . Pauvre homme. |
|
|
 |
nalexou Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 13/10/07, 9:46 Sujet du message: |
|
|
| faudrait qu'ils se rendent que si il vend pas c'est pas forcément la faute des pirates... |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6561 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 13/10/07, 9:48 Sujet du message: |
|
|
1° C'est quoi ce mec ?
2° Qu'est-ce qu'il touille ? Il peut pas parler normalement et finir ses phrases et ses idées avant de divaguer sur je ne sais quoi ...  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
don Lucas Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 13/10/07, 9:48 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas finalement ? Le mot nazillon est absurde mais il n'a pas faux dans le fond. Ce qui me fait chier, c'est qu'on emmerde les personnes qui sont dans la légalité. J'achète un DVD et on me fait chier avec un truc à la con contre la copie, j'achète de la musique et on veut m'en limiter l'usage. Tout ça à cause de petits cons qui ne veulent rien payer. Oui, Murat a raison. _________________
 |
|
|
 |
gurvan Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 13/10/07, 9:54 Sujet du message: |
|
|
Toujours amusant de voir un homme de "Gôche", amateur de Léo Ferré et de Charles Baudelaire, défendre les intérêts du "grand capital" ! En utilisant la méthode Godwin, il pense de plus terminer le débat...
Méprisable...
Je ne connais pas son oeuvre, mais à l'occasion et bien que ne téléchargeant pas, je me ferais un plaisir dans son cas ! |
|
|
 |
don Lucas Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 13/10/07, 10:03 Sujet du message: |
|
|
| gurvan a écrit: |
Toujours amusant de voir un homme de "Gôche", amateur de Léo Ferré et de Charles Baudelaire, défendre les intérêts du "grand capital" ! En utilisant la méthode Godwin, il pense de plus terminer le débat...
Méprisable...
Je ne connais pas son oeuvre, mais à l'occasion et bien que ne téléchargeant pas, je me ferais un plaisir dans son cas ! |
Voilà une réaction bien méprisable ! J'ai depuis longtemps ce CD de Léo Ferré c'est pour ça que la version de Murrat ne me tente même pas.
Être de gauche est de se dire qu'on a le droit de voler toutes les musiques de la planéte ? Depuis quand ?
Quitte à entrer dans ce genre de débat, il y a toujours des cons pour se battre pour la gratuité de tout et de n'importe quoi. Quitte à s'en prendre au capitale, un pack de lait dépassera bientôt le prix d'un CD.
Scandaleux, un CD ne coûte plus rien ? ou scandaleux un pack de lait est trop cher ? Où sont les valeurs de notre société ? Qu'on nous fournisse de la musique gratuite, le reste on s'en fout.
Voilà je crois que j'ai eu ma dose de mépris pour aujourd'hui !
PS : encore un mot, on oublie souvent que le régime nazi était une grande société fondée sur le loisir de ses cadres ... loisirs gratuits évidement .... _________________

Dernière édition par don Lucas le 13/10/07, 10:10; édité 1 fois |
|
|
 |
switcheremac Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 13/10/07, 10:05 Sujet du message: |
|
|
Il est temps que pépé prenne ses pilules.
Très sérieusement je suppose qu'il n'a jamais connu de juifs ou d'ancien résistants qui eux, savent ce qu'étaient les nazis. Les personnes qui traitent de nazis un peu tout le monde me débectent car ils sous entendent que les nazis etaient juste des personnes pas tres sympas. Ce sont soit des débiles mentaux soit des salauds qui emploient ce terme à tout bout de champs. |
|
|
 |
Groumpf Novice
|
Posté le: 13/10/07, 10:11 Sujet du message: |
|
|
| gurvan a écrit: |
Méprisable...
Méprisable !!!
Purée faut réfléchir et acheter un dictionnaire avant de parler !
En effet le jour où les goinfres d'actionnaires auront coulé la musique, ils irot voir ailleurs et sans regret pour les artistes et les salariés de toute la chaine de production et de diffusion qui seront à la rue !
Si vous aimez pas les prix et la qualité de ce qui sort, et bien n'achetez pas !!!
Le piratage c'est du vol c'est tout !
Mais de toute façon même moins cher à 5 euros vous trouveriez ça trop cher !
Quel manque de respect !
Quand à Murat, quand on connait pas, on se tait car figurez vous qu'il a pas mal vendu sur ces derniers albums ...
Et si tout les excentriques devaient disparaitre, on aurait plus de Brigitte Fontaine, Bashung, Gainsbourg .... et surement personne pour essayer de faire de la musique différement ! |
|
|
 |
|
Posté le: 13/10/07, 10:16 Sujet du message: |
|
|
| don Lucas a écrit: |
| Être de gauche est de se dire qu'on a le droit de voler toutes les musiques de la planéte ? Depuis quand ? |
Ne te méprends pas, mais dans sa réaction, ce chanteur crache dans la main qui le nourrit tout en prétendant la défendre...
| Quitte à entrer dans ce genre de débat, il y a toujours des cons pour se battre pour la gratuité de tout et de n'importe quoi. Quitte à s'en prendre au capitale, un pack de lait dépassera bientôt le prix d'un CD. |
Le prix du pack de lait, d'après ce que je viens de voir sur un site de vente en ligne, c'est dans les 6€ (Je ne fais pas les courses à la maison d'habitude...), un CD, c'est le double...
Je ne dis pas que la musique doit être gratuite mais que d'autres façons de la distribuer sont possibles sans que pour autant on veuille nous tondre toujours plus...
Que ce soit dans le pack de lait ou dans le CD, le fermier ou l'artiste ne gagnent sans doute pas assez. Mais est-ce une raison pour augmenter la marge des vendeurs ? Regarde donc les dernières tentatives des Majors pour reprendre le marché en main et augmenter à nouveau les prix et va défendre ces messieurs et ceux qui les soutiennent !
Murat, dans son intervention, agit en bon petit soldat d'un système qui le nourrit tout en se gardant une marge de réaction en disant que c'est aux petits de ce système que le piratage s'en prends et non aux fonds de pension. C'est bidon, faux et sonne comme de l'autojustification...
Rien de plus...
Scandaleux, un CD ne coûte plus rien ? ou scandaleux un pack de lait est trop cher ? Où sont les valeurs de notre société ? Qu'on nous fournisse de la musique gratuite, le reste on s'en fout.
Voilà je crois que j'ai eu ma dose de mépris pour aujourd'hui ! |
Si cela te fait du bien...
Pour ma part, mon mépris va plus tôt à des artistes qui comme ce monsieur, prétendent lutter contre un système qui les nourris et qui dès lors que ce système est menacé viennent incendier les autres en utilisant des méthodes méprisables... |
|
|
 |
switcheremac Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 13/10/07, 10:23 Sujet du message: |
|
|
A Gurvan :
Personellement je n'ai jamais volé de musique ( je préfère ce terme à téléchargement illégal qui est un euphémisme ). Je pense que voler un salaud ( voir mon post plus haut ) ou voler quelqu'un de bien reste du vol.
Plus généralement , les majors sont sur le point de disparaitre comme a disparu la pluspart des fabriquants de poile à charbon ! Cela ne fera pas disparaitre l'industrie de la musique , mais cette industrie sera dématerialisée.
ITMS ou Deezer sont des bons exemples pour montrer qu'il y a de nouvelles façons de vendre de la musique. |
|
|
 |
|
Posté le: 13/10/07, 10:23 Sujet du message: |
|
|
| Groumpf a écrit: |
En effet le jour où les goinfres d'actionnaires auront coulé la musique, ils irot voir ailleurs et sans regret pour les artistes et les salariés de toute la chaine de production et de diffusion qui seront à la rue !
Si vous aimez pas les prix et la qualité de ce qui sort, et bien n'achetez pas !!!
Le piratage c'est du vol c'est tout !
Mais de toute façon même moins cher à 5 euros vous trouveriez ça trop cher ! |
Ah, j'aime ce genre de réactions... Les goinfres d'actionnaires, ne t'en fait pas, leur rêve, c'est de te produire de la Star Ac' à la chaîne... Cela se vend très bien ! Sans soucis...
Je ne cautionne pas le piratage et j'achéte mes disques (De plus en plus rarement sous forme matérielle...) mais je refuse des discours à deux balles comme celui de Murat...
Trop facile de dénigrer définitivement ceux qui ne te plaisent pas en parlant de nazillons... Cela s'appelle la méthode Godwin (Va voir Wikipedia, ce ne doit pas être dans une version payante comme l'Universalis...) et cela n'apporte rien au débat... |
|
|
 |
airviou Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 13/10/07, 10:26 Sujet du message: au risque de m'attirer les foudres... |
|
|
Je suis plutôt d'accord avec lui,
Le reigne du "tout gratuit" n'est pas viable,
la liberté ne doit peut être pas être synonyme d'anarchie, internet est comme un supermarché mais ce n'est pas parceque tout est à disposition qu'il faut pour autant piller tous les rayonnages non?
Je ne cherche pas à relancer le débat sur le téléchargement mais il me semble que ça va beaucoup plus loin que la simple anecdote, on est en train de modifier profondemment nos modes de vie.
Alors personnellement, je télécharge de la musique ,mais payante, et ce uniquement pour me laisser le plaisir d'apprecier le geste et d'en profiter.
comme tout le monde j'ai téléchargé boullimiquement au débuts d'internet, je n'ecoutais pas le quart de ce que je telechargais!
je pense que tout ça demande de chacun de se pencher 2 minutes à y reflechir... mais ce n'est que mon avis exprimé sur un forum libre et respectueux des opinions de chacun!
Bon week end
Airviou |
|
|
 |
Mac Maniak Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 13/10/07, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Mr Murat a parfaitement raison !
(quand aux dires de certains sur la "GOche" , c'est hors sujet ...et à peine du niveau d'un Cm2...)
Il faut reflechir avant de critiquer dans des commentaires...
Murat dit que le Piratage tue les indépendants et les "petits" artistes , ainsi cela favorise , les gros Majors et les fonds de pension qui voient leur concurrence disparaitre, et peuvent tenir tres longtemps puisqu'ils ont à la fois un quasi monopole ...et surtout un Gros Gros Tas de Tunes!
..le piratage ne tuera pas Madonna...
...mais plutot un Kamini par exmple...ou encore plus petit ...
Le Lobby du Disque est déplorable!!
..MAIS, le Piratage ne resoudra rien!!
....au contraire , seuls les tres gros et tres cupides resteront ... |
|
|
 |
|
Posté le: 13/10/07, 10:27 Sujet du message: |
|
|
@switcheremac
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la musique se dématérialise tous les jours...
Moins quand tu dis que les majors vont disparaître...
Regarde donc cette autre news et tu verras que J-L Murat n'a sans doute pas trop à s'en faire pour son fond de commerce :
http://www.macbidouille.com/news/2007-10-13/#15120
(Bas de page...)
Ah, si faudra sans doute qu'il vende plus... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|