|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Haendel Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 10/12/07, 18:30 Sujet du message: musique et photos sur DD externe. |
|
|
Bonjour ,
Je voulais savoir s'il etait possible que les photos qui se trouvent dans iphotos soit misent sur un DD externe ; car j 'ai plus de 30 Go de photos , et ca commence à vraiment me prendre de la place .( mais je voudrais que les photos placés dans le DD externe soit visible quand je lance iphoto)
Et même question pour la musique . Est ce possible de faire un dossier itunes sur un DD externe , et que la musique qu'il y a dans ce dernier soit visible dans itunes ?
Je ne sais pas si c 'est très clair , mais j 'espere que vous pourrez m'aider .
Merci à vous .
Cordialement
Haendel |
|
|
 |
djangoswing Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 10/12/07, 18:45 Sujet du message: |
|
|
oui c'est tout a fait possible, il suffit de faire une exportation de ta bibliothèque sur le disque cible, et ensuite de dire a ton iphoto ou se trouve la nouvelle bibliothèque.
pour itunes faut d'abord donner une nouvelle cible. eteindre itunes et le rallumer. supprimer toute ta bibliothèque ( celle dans l'interface d'itunes, pas les fichier ). et faire ajouter fichier. tu vas chercher tes musique sur l'ancien emplacement, et itunes les copiera a la nouvelle place, nickel.
evidemment ... il faut supprimer les anciens emplacments sinon je vois pas l'interet
j'espère que c'est assez clair _________________
 |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9885 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 10/12/07, 19:17 Sujet du message: |
|
|
Quand tu lance iTunes ou iPhoto en maintenant la touche option ("alt"), elle te demande soit de créer une nouvelle bibliothèque, soit d'en sélectionner une.
Donc quitte iPhoto, déplace le paquet "iPhoto Library" (qui devrait se trouver dans ton dossier "~/Images") sur ton disque externe, puis lance iPhoto en maintenant la touche option, et sélectionne le paquet fraîchement déplacé sur le disque externe. _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Haendel Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 10/12/07, 21:31 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup les mecs.
Je vais faire ça . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|