Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

N'arrive plus à faire un reset PRAM et NVRAM

Les généralités sur Mac OS X, ou comment s'occuper de votre félin pour qu'il ronronne toujours

Modérateur: Bicus

N'arrive plus à faire un reset PRAM et NVRAM

Messagepar Kiriré sur 09/07/08, 20:27

Bonjour, j'ai un problème sur mon PowerBook 17" G4 1,33 GHz équipé de Mac OS X 10.4
Il n'y a plus moyen de faire un RAZ de la PRAM et NVRAM, de plus l'appui sur la touche alt me met sur l'écran un gros cadenas et une zone où je dois rentrer un login... J'ai essayé mon login d'admin et d'autre, mais rien n’y fait. :roll:

Ce qui est très étrange c'est que le système fonctionne très bien, j'ai même refait une installation complète (je suis redescendu à 10.4.0) mais rien y fait.

Y'a-t-il une solution ou c'est fini ? :?

Merci d'avance
Kiriré
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar Arnaud de Brescia sur 09/07/08, 20:47

T'as activé le mot de passe Open Firmware.

Prends ton DVD d'installation et désactive-le.

http://support.apple.com/kb/HT1379?view ... cale=fr_FR

http://docs.info.apple.com/article.html ... =106482-fr

AdB.
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

Messagepar Kiriré sur 09/07/08, 21:20

Oui j'essaierais, merci. Mais je vois que ce code fonctionne également pour la touche C, et quand j'appuis sur C rien ne ce passe. Et surtout je ne me souviens pas du tout d'avoir activé ce mdp et surtout sur ma machine j'utilise toujours le même mdp...
Mais j'essayerai ce soir et je vous dirais si le problème était ça ou non.
Kiriré

Messagepar Kiriré sur 09/07/08, 23:27

Ha !! Merci :)
C'était bien ça en effet, j'ai pas fait de chichi je suis rentré dans l'Open Firmware pour faire un reset :)
Je vais enfin pouvoir installer Fedora et redonner une vie à mon vieux PowerBook :)
Kiriré

Retourner vers Discussions générales sur l'OS d'Apple