| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
georgesLX Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 14/04/08, 17:36 Sujet du message: Neoffice |
|
|
Bonjour,
Convaincu - enfin! - par les logiciels libres, je viens d'installer Neoffice. Je voudrais cependant pouvoir utiliser SIMULTANEMENT deux correcteurs orthographiques (français et italien).
Est-ce possible?
merci d'avance
georges _________________ gl |
|
|
 |
fcareau25 Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 37 Localisation: Quebec (QC), Canada
|
Posté le: 10/05/08, 4:20 Sujet du message: |
|
|
Je peux peut être t'aider, mais avant... Corrige moi si je fais une erreur, tu veux utiliser un correcteur français et un correcteur italien en même temps? Si c'est bien cela, je crois que ce n'est pas possible. Office (de microsoft) n'offre même pas cette possibilité... Donc, je te dirais non, tu ne peux pas. _________________ Merci,
--
Mac Mini Intel
Intel Core Duo 1,83 GHz
1 Go de mémoire Ram |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 10/05/08, 5:39 Sujet du message: |
|
|
C'est possible avec Text Edit, Safari, Pages, etc... tous les logiciels Cocoa.
NeoOffice est sensé utiliser le correcteur orthographique du système... y'a peut-être une possibilité.
AdB. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
|
Posté le: 17/05/08, 22:08 Sujet du message: |
|
|
ben en effet, j'ai encore essayé et nada!!
tant pis et merci quand même _________________ gl |
|
|
 |
judde17 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 288 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 17/05/08, 22:33 Sujet du message: |
|
|
neooffice n'utilise pas le dictionnaire système, il faut l'installer et je pense que tu peux en installer deux et ensuite choisir lequel utiliser dans les paramètres.
reste à vérifier _________________
Macbook pro 2,2 Ghz Léopard
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
|
Posté le: 17/05/08, 22:43 Sujet du message: |
|
|
merci pr le conseil,mais alors, questions de néophyte: où les trouver, et comment les installer??
j'ai installé l'italien, pcq je rédige plus en italien qu'en français, mais si je veux avoir une correction du français, je dois tout modifier  _________________ gl |
|
|
 |

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 288 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 17/05/08, 22:57 Sujet du message: |
|
|
tu peux les trouver dans : Fichier/assistant/installer de nouveaux dictionnaires qui t'enverra sur une page de liens te proposant de télecharger et d'installer de nouveaux dico.
Ensuite tu devras (je suppose) choisir lequel utiliser dans outils/option/paramètres linguistiques _________________
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 17/05/08, 22:59 Sujet du message: |
|
|
| judde17 a écrit: |
neooffice n'utilise pas le dictionnaire système, il faut l'installer et je pense que tu peux en installer deux et ensuite choisir lequel utiliser dans les paramètres.
reste à vérifier |
Réveille-toi.
NeoOffice utilise la correction orthographique du système depuis plusieurs mois déjà. Dans Leopard, il prend même en compte la correction grammaticale incluse.
Maintenant reste à savoir si l'ancien dictionnaire qu'on téléchargeait est toujours disponible et surtout fonctionnel... _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
|
Posté le: 17/05/08, 23:09 Sujet du message: |
|
|
bien sympa, votre discussion, mais je n'y trouve pas de réponse à mon problème
j'ai installé le dico italien, mais il n'y a pas une option permettant d'installer un deuxième dico SIMULTANEMENT (et j'ai l'impression que mon vieux word faisait automatiquement le choix, en reconnaissant la langue; mais ma mémoire défaille peut-être...)
et je précise que je n'ai pas léopard! _________________ gl |
|
|
 |

|
Posté le: 17/05/08, 23:15 Sujet du message: |
|
|
| Arnaud de Brescia a écrit: |
NeoOffice utilise la correction orthographique du système depuis plusieurs mois déjà. Dans Leopard, il prend même en compte la correction grammaticale incluse.
|
Désolé j'étais pas au courant
| Citation: |
| Maintenant reste à savoir si l'ancien dictionnaire qu'on téléchargeait est toujours disponible et surtout fonctionnel... |
En tous cas ils sont toujours disponibles _________________
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
|