| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xlunar Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 06/04/08, 17:36 Sujet du message: Nouv. MBP : lecture de sons, petit bruit parasite |
|
|
Bonjour,
Le problème concerne un MBP 15'' acheté il y a 15 jours.
Pratiquement avant chaque lecture de sons (système ou autre), il y a un petit bruit parasite. Ca fait un peu la même chose que lorsque vous allumez un micro sans avoir baissé le volume.
Est-ce "normal" ? |
|
|
 |
DjBen65 The DJ of M4E

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1943 Localisation: Toulouse et Gaillac (le Sud en Force!)
|
Posté le: 06/04/08, 21:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le bruit ressemble a un claquement? Peux-tu nous décrire ou mieux enregistrer le bruit pour que l'on puisse mieux t'aider?
Mais a première vue… Non ce n'est pas normal. _________________ "PC est une pâle copie des Macs"
MacUser Since 1999
MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- iPhone V.1 16Go Ziphoné mais de chez Orange
- Panasonics NV-GS230EF-S |
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 756 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 06/04/08, 21:49 Sujet du message: |
|
|
| C'est sûrement ce à quoi tu pense, DjBen65. La carte son se met en veille, ou un truc comme ça, et le réveil produit un léger bruit. |
|
|
 |
|
Posté le: 07/04/08, 12:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenté d'enregistrer le son avec mon téléphone portable mais malheureusement on n'entend pas grand chose...
Il pourrait bien s'agir d'un problème de mise en veille car une fois qu'un premier son a été lu, le préfixe parasite n'est plus présent.
A peine quelques secondes d'inactivité suffisent en revanche pour que le problème se pose de nouveau.
Je contacterais bien le support (j'ai un garantie AppleCare), mais si c'est pour être privé de machine pendant 15 jours, ce n'est pas tellement une solution
Le centre de réparation agréé le plus proche est à 100 km d'ici. |
|
|
 |
|
Posté le: 08/04/08, 16:43 Sujet du message: |
|
|
| Bon j'ai contacté le support. D'après le responsable, c'est un problème de "statique" au niveau de la left I/O board. Il faut que je passe dans un centre agréé pour faire constater le problème et pour qu'ils commandent la carte en question. |
|
|
 |
jermwa Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 48 Localisation: Tournai, Belgique
|
Posté le: 08/04/08, 17:45 Sujet du message: |
|
|
Juste pour savoir, c'est grave ou pas?
Parce que mon MBP fait aussi un petit claquement mais ça ne me dérange pas du tout, donc je me dis que si je fais remplacer la carte, je vais être privé de mon ordi et ça ça n'ira pas .
La question en fait c'est si à long terme ça peut être gênant (dans le sens ou je n'aurais plus de son sur mon ordi un jour)?
Je suis peut être aussi parano, c'est juste un petit clic de rien du tout  _________________ Macbook Pro 2,2 Ghz
Mac os X 10.5.3 |
|
|
 |
|
Posté le: 08/04/08, 17:49 Sujet du message: |
|
|
| C'est pas grave du tout. Moi ce qui m'ennui c'est d'avoir un MBP flambant neuf qui ne fonctionne pas à 100% comme il devrait... |
|
|
 |
|