|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
glamorous Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 15 Localisation: La tête dans les Etoiles, Les Pieds dans mes Converse ;-)
|
Posté le: 15/03/08, 4:45 Sujet du message: Nouveaux MacBooks Pro & compatibilité RAM |
|
|
Voilà,
Je suis nouvelle sur ce site et je voulais pour mon post inaugural vous faire part d'un problème que je viens de rencontrer en voulant upgrader la RAM de mon MBP (Modèle penryn @ 2,4 Ghz et 2 Go RAM) ..J'avais déjà 2 barrettes de 2 Go chacune, de marque OCZ @ 800 Mhz (PC6400) qui marchaient nickel sur mon ancien MBP (Modèle Merom 2,2 GhZ, 2 Go RAM DD 120 Go), mais Ô surprise mon dernier MBP ne les a pas du tout reconnues..j'allume mon Mac et je n'ai même pas le Bong de démarrage..l'écran reste noir...Suis-je la seule dans ce cas..? est-ce lié au FSB qui est passé à 800 Mhz..? J'ai essayé avec 1 barrette à la fois, pensant que le pb venait d'une des barrettes, qui serait defectueuse..mais toujours rien..écran noir au démarrage..Moralité: les derniers MBP seraient-ils plus capricieux que leurs aînés au niveau de la RAM..?
Avis à ceux qui voudraient passer à 4 Go..surtout, prenez de la PC5300 (@ 667 Mhz ! ) ça reste un choix sûr au vu de mon expérience..  |
|
|
 |
tetuko Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 18/03/08, 11:06 Sujet du message: |
|
|
salut.
j'ai lu pas mal d'avis sur les barettes de mémoires vive et à chaques fois c'était pareil: incompatibilité des barettes 800Mhz avec les nouveaux macbook pro penryn...
mon mien je l'ai goinfré avec 4Go aussi mais en 667 pour pas me prendre la tête. (j'avais des doutes niveau compatibilité...)
essaye de revendre ta RAM ce sera pas perdu pour tout le monde... _________________ Mbp 17" Hi res LED (Jouissif) |
|
|
 |
Mac_Fondue_Party Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 25 Localisation: Au pays de la marmotte qui emballe le chocolat dans de l'alu...
|
Posté le: 21/03/08, 12:33 Sujet du message: |
|
|
Salut!Quand j'ai fait changé ma ram hier (du fait qu'elle était défectueuse) dans un apple reseller, ils m'ont mit deux barrettes de 1Go Kingston 667 MHz DDR2 SDRAM. J'ai demandé s'il fallait mettre le même style de ram pour passer à 4Go et il m'a confirmé que oui!Donc pas de RAM à 800 MHz! _________________ An apple a day keeps windows away...
iMac Intel core duo, 2Ghz, 2Go, 250Gb
MBP Penryn 2.4 GHz, 2Go, 200Gb |
|
|
 |

Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 15 Localisation: La tête dans les Etoiles, Les Pieds dans mes Converse ;-)
|
Posté le: 26/03/08, 3:00 Sujet du message: |
|
|
Le pb, c que tout le monde recherche de la PC5300...la PC6400 (en "native" ie. config d'origine) est inexistante sur les portables macs et rare sur les PC portables (si ma mémoire est bonne, seuls les PC portables équipés de processeurs AMD turion 64 X2 en sont dotés d'origine )....En tout cas, une chose est sûre: ça sera difficile de la refourguer sur Mac4ever..; Je suis grillée là..  |
|
|
 |
apolg5 Novice

Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 2 Localisation: Liege- BELGIQUE
|
Posté le: 30/03/08, 12:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour ma part, avant tout je ferais une réinitialisation de la PRAM.
Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM
Éteignez l’ordinateur.
Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R. Vous aurez besoin de maintenir ces touches enfoncées simultanément à l'étape 4.
Allumez l'ordinateur.
Appuyez sur Commande-Option-P-R. Vous devez appuyer sur ces touches avant l'apparition de l'écran gris.
Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que le son de démarrage se fasse entendre pour la deuxième fois. Puis la troisième fois.
Relâchez les touches.
La PRAM et la NVRAM de l'ordinateur sont maintenant réinitialisées aux valeurs par défaut. Sur certains modèles, les réglages de l'horloge peuvent avoir été réinitialisés à une date par défaut.
|
|
|
 |

|
Posté le: 16/04/08, 12:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour info (ça pourrait servir à d'autres, qui sait...), j'ai fait la manip préconisée par apolg5 (réinitialisation de la PRAM) mais rien n'y fait..cette satanée RAM est toujours non reconnue... Le comble, c'est que j'étais sur le point d'incriminer mes barrettes, pensant à une éventuelle détérioration par éléctricité statique, mais je viens de tester l'une des barrettes sur mon eeePC (l'Ultraportable d'Asus qui fait un tabac en ce moment!), et elle est immédiatement reconnue! (évidemment, il n' y a qu'1 Go de reconnu, car c'est le maximum qu'on peut installer), mais tout de même, ça marche !
Conclusion définitive cette fois: les PENRYNN ne transigent pas avec la fréquence RAM: il faut de la PC5300 @ 667 Mhz ou rien !
PS: ma RAM (2 barrettes OCZ (la marque de référence des Overclockers) PC6400 de 2go chacune, garanties à VIE) n'a tjrs pas trouvé preneur..si vous êtes intéressés, envoyez moi un MP; je les brade à 50 EUR.. ! _________________
- MBP Penryn 15 " @ 2,4 GHz
- DD Externe 2,5" Hitachi Travelstar 200 Go , 7200 Tr/min, 16 Mo Cache
- DD WD MyBook Pro Edition 500 Go |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|