| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
iFabien Novice

|
Posté le: 17/12/07, 20:48 Sujet du message: Office pour mac |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Quelqu'un peut il m'en dire plus sur office pour mac ? utilisation, ergonomie, efficacité...
Merci d'avance ! _________________ "l'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours jouer l'idiot, alors que l'inverse est totalement impossible" Woody Allen |
|
|
 |
VLF Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 30 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 18/01/08, 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais relancer ce topic… Mais plus par rapport à Office 2008.
Vous en pensez quoi ? Apporte-il un réel plus par rapport à office 2004 ? Est-il plus ergonomique ? Plus "mac" ? _________________ V L F ! ! ! |
|
|
 |
Boromir Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 18/01/08, 20:00 Sujet du message: |
|
|
| Un soucis majeur pour ma part; Office 2008 ne supporte plus les macros! |
|
|
 |
applemac Mac4Ever's God

|
Posté le: 18/01/08, 20:10 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux ! _________________
 |
|
|
 |
Boromir Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 18/01/08, 20:20 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tant mieux?
C'est vrai que j'ai expérimenté des macrosvirus sur quelques fichiers Word du temps d'OS9 et d'Office 2001, lesdits fichiers en provenance de pcs.
Toutefois, elle me sont bien pratique pour automatiser certaines tâches répétitives par la simple adjonction d'une macro à un bouton |
|
|
 |
pilouche Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 367 Localisation: Dans le 9 cube...
|
Posté le: 19/01/08, 10:33 Sujet du message: |
|
|
C'était attendu qu'Office 2008 ne supporterait plus les Macro (depuis l'Apple Expo 2006...). Microsoft, enfin le conseiller que j'ai vu à l'époque m'a soutenu que c'était pour se fondre dans le mon Apple et que les macros seraient à développer avec Automator ou avec des Apple Script (sic).
Maintenant parlons d'Office 2008 pour Mac... Il n'y a rien à attendre de cette nouvelle version... Elle est à des années lumières de la version 2007 pour PC ! Il serait d'ailleurs mieux d'utiliser un émulateur et Office 2007 qu'Office 2008 pour Mac... Même si Microsoft as fait des efforts au niveau du look, on est loin d'une version optimale et bon nombre de fonctions ne sont qu'une amélioration de la version 2004 et donc rien de révolutionnaire, au contraire ! Microsoft insiste sur l'utilisation de ses modèles, notamment sur Excel, avec les factures, emprunts... que personne n'utilise... etque dire de la mise en page, les formats reprennent le look de la version 2004 là ou justement la version 2007 (sur PC...) apportait un vrai plus avec un design très tendance !
Les autres applications suivent le même traitement... Donc rien de révolutionnaire. Un collègue va même rapporter le produit car il a Office 2007 et Parallele Desktop.
Je pensais me pencher sur Office pour Mac mais finalement l'intérêt se trouve limiter. La suite iWork et/ou NeoOffice suffiront à me combler je pense.
PiLouche _________________ "I show you my hands, you don't see the scars."
-------------------------------------------------------------------------------------
iMac 20" - 2,4 Ghz - 2 GO - OS 10.5.4 - iPod 2G - 20 Go - Mug Mac4Ever |
|
|
 |
scapall Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 19/01/08, 12:11 Sujet du message: |
|
|
| +1 Pilouche ! |
|
|
 |
Rocou Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 19/01/08, 12:43 Sujet du message: |
|
|
| pilouche a écrit: |
Je pensais me pencher sur Office pour Mac mais finalement l'intérêt se trouve limiter. La suite iWork et/ou NeoOffice suffiront à me combler je pense.
PiLouche |
+1
Néanmoins, la suite iWork, surtout Numbers est trop lente sur G4 et G5.
Intel impératif et chose curieuse (et ennuyante), il n'y a pas de dictionnaire AppleScript!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 19/01/08, 16:11 Sujet du message: |
|
|
Ce post décrit plus en détail la nouvelle version d'office...
-------------------------------------------------------------------------------------
|
|
 |
tsanson Novice
|
Posté le: 21/01/08, 14:27 Sujet du message: Thx Pilouche |
|
|
| Office 2007 était à mon sens une vraie avancée, la suite est pratique utiliser et bien pensée. Office 2008, en revanche n'est vraimment pas terrible. Pas de nouveauté intéressante depuis Office 2004. |
|
|
 |
Chris675 Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 108 Localisation: Strasbourg!!!
|
Posté le: 22/01/08, 16:45 Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'office 2008 soit universal binari me permettrait-il d'avoir une autonomie plus longue sur mon MB (puisque pas de rosetta)?
C'est là le seul réel intérêt que j'aurais à acquérir office 2008...  _________________ Ça ne sert à rien de flasher un lapin qui a déjà les yeux rouges! |
|
|
 |
VLF Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 30 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 25/01/08, 16:01 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement Chris675, je vais te décevoir…
Je pensais tout comme toi, mais, après l'installation d'office 2008 j'ai perdu une heure (!) de batterie sur mon MacBook. Je tenais 5 heures en utilisation traitement de texte uniquement, puis avec office 2008 je ne tenais que limite 4 heures (avec la même utilisation)…
Bref, je suis finalement revenu sous office 2004, et pour pouvoir utliser le format .docx, j'ai téléchargé NeoOffice. Et je suis revenu à mon autonomie habituelle. _________________ V L F ! ! ! |
|
|
 |
VD Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 25/01/08, 17:00 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, Excel 2008 en natif est plus lent qu'Excel 2004 en émulation ! _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |
rems4 Docteur ès Mac4Ever
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 830 Localisation: Dans les belles montagnes Ariégeoises
|
Posté le: 25/01/08, 17:23 Sujet du message: |
|
|
| Ils sont trop fort chez Microsoft. Mais ça doit être une tentative désespérée pour faire passer les Mac pour des machines lentes... Pour retenir les switcheurs potentiels ? |
|
|
 |

|
Posté le: 26/01/08, 10:23 Sujet du message: |
|
|
Et que dire du poids en ressource que nécessite Office ! TSanson pourrait en témoigner c'est du "lourd"... Bien entendu la suite iWork d'Apple est développe autour du Mac OS mais quand même il y a des efforts à faire encore et cette pollution de dossier partout à l'installation c'est une spécialité Micro$oft aussi ça...
|
|
 |
|