Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
OSX sur un iBook G3 300MHz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AdriZ
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/04/08, 10:14    Sujet du message: OSX sur un iBook G3 300MHz Répondre en citant

Bonjour,

Une amie a un vieil iBook G3 Palourde tournant à 300MHz avec 64Mo de RAM et 6Go de disque dur je crois.
Elle voudrait l'utiliser principalement pour aller sur internet et tchatter sur MSN.
Actuellement, il est sous OS9.
J'aimerais le passer sur OSX et y installer Safari (ou autre) et Adium.

- Est-ce que vous pensez que c'est jouable et que c'est une bonne idée? Ou vaudrait-il mieux que je laisse OS9? Si je dois laisser OS9, est-ce que je peux trouver les clients mails et MSN adaptés? (j'y connais rien à OS 9)

- Si je met OSX, ce que je préférerais, quelle version serait la plus adaptée? Je pensais mettre la 10.3, il me semble que c'est la plus optimisée pour les vieux processeurs non? Si je passe à 10.4 j'ai un peu peur que ça rame mais peut-être que je me trompe. Et la 10.4 je ne l'ai que sur DVD... enfin, ça je crois qu'il suffit d'en faire la demande à Apple pour avoir la version CD non?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iloveimac
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 24/04/08, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est seulement allez sur internet et msn tu peux passez le mac a os9.2.2 et si tu veux vraiment passez a osx tu peux installer 10.2 mais il faudra mettre au moins 128 de ram minimum
iPod 5g 60 giga blanc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 24/04/08, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie tout de suite OSX sur ce genre de machine. Un linux a la rigueur mais rien d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 24/04/08, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je crois que j'ai la même palourde (l'abattant à chiotte bleu) sous 10.3 (mais j'ai un peu plus de RAM...)

Attends que je rentre chez moi ce week-end, et relance-moi samedi soir si j'ai oublié de te répondre d'ici-là, je te dirais un peu comment ça tourne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
AdriZ
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/04/08, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dragonir a écrit:
Oublie tout de suite OSX sur ce genre de machine. Un linux a la rigueur mais rien d'autre.

Je n'y avais pas pensé au début mais c'est vrai que ça pourrait être une bonne alternative. On m'a parlé de Xubuntu qui serait adaptée apparemment.
AdriZ
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/04/08, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

iloveimac a écrit:
Si c'est seulement allez sur internet et msn tu peux passez le mac a os9.2.2 et si tu veux vraiment passez a osx tu peux installer 10.2 mais il faudra mettre au moins 128 de ram minimum

OK. Par contre, je ne pense pas que la propriétaire compte investir dans cette vielle palourde... aussi mimi soit-elle (la palourde hein Clin d'oeil ).
AdriZ
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 24/04/08, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bicus a écrit:
Tiens, je crois que j'ai la même palourde (l'abattant à chiotte bleu) sous 10.3 (mais j'ai un peu plus de RAM...)

Attends que je rentre chez moi ce week-end, et relance-moi samedi soir si j'ai oublié de te répondre d'ici-là, je te dirais un peu comment ça tourne...

OK merci! Sourire
Abattant à chiotte... t'es un peu méchant la quand même... mais ça me fait bien marrer! Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: