| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AdriZ Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 24/04/08, 10:14 Sujet du message: OSX sur un iBook G3 300MHz |
|
|
Bonjour,
Une amie a un vieil iBook G3 Palourde tournant à 300MHz avec 64Mo de RAM et 6Go de disque dur je crois.
Elle voudrait l'utiliser principalement pour aller sur internet et tchatter sur MSN.
Actuellement, il est sous OS9.
J'aimerais le passer sur OSX et y installer Safari (ou autre) et Adium.
- Est-ce que vous pensez que c'est jouable et que c'est une bonne idée? Ou vaudrait-il mieux que je laisse OS9? Si je dois laisser OS9, est-ce que je peux trouver les clients mails et MSN adaptés? (j'y connais rien à OS 9)
- Si je met OSX, ce que je préférerais, quelle version serait la plus adaptée? Je pensais mettre la 10.3, il me semble que c'est la plus optimisée pour les vieux processeurs non? Si je passe à 10.4 j'ai un peu peur que ça rame mais peut-être que je me trompe. Et la 10.4 je ne l'ai que sur DVD... enfin, ça je crois qu'il suffit d'en faire la demande à Apple pour avoir la version CD non?
Merci d'avance. |
|
|
 |
iloveimac Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 24/04/08, 10:50 Sujet du message: |
|
|
Si c'est seulement allez sur internet et msn tu peux passez le mac a os9.2.2 et si tu veux vraiment passez a osx tu peux installer 10.2 mais il faudra mettre au moins 128 de ram minimum _________________ iMac g3 400Mhz 64 mo de ram lecteur cd
iMac g3 400Mhz 128 mo de ram lecteur dvd
iMac g3 450 Mhz 256 mo de ram lecteur dvd
iPod 5g 60 giga blanc |
|
|
 |
Dragonir Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 739 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 24/04/08, 11:19 Sujet du message: |
|
|
| Oublie tout de suite OSX sur ce genre de machine. Un linux a la rigueur mais rien d'autre. |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9257 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 24/04/08, 13:47 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je crois que j'ai la même palourde (l'abattant à chiotte bleu) sous 10.3 (mais j'ai un peu plus de RAM...)
Attends que je rentre chez moi ce week-end, et relance-moi samedi soir si j'ai oublié de te répondre d'ici-là, je te dirais un peu comment ça tourne... _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 24/04/08, 14:07 Sujet du message: |
|
|
| Dragonir a écrit: |
| Oublie tout de suite OSX sur ce genre de machine. Un linux a la rigueur mais rien d'autre. |
Je n'y avais pas pensé au début mais c'est vrai que ça pourrait être une bonne alternative. On m'a parlé de Xubuntu qui serait adaptée apparemment. |
|
|
 |

|
Posté le: 24/04/08, 14:10 Sujet du message: |
|
|
| iloveimac a écrit: |
| Si c'est seulement allez sur internet et msn tu peux passez le mac a os9.2.2 et si tu veux vraiment passez a osx tu peux installer 10.2 mais il faudra mettre au moins 128 de ram minimum |
OK. Par contre, je ne pense pas que la propriétaire compte investir dans cette vielle palourde... aussi mimi soit-elle (la palourde hein ). |
|
|
 |

|
Posté le: 24/04/08, 14:15 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
Tiens, je crois que j'ai la même palourde (l'abattant à chiotte bleu) sous 10.3 (mais j'ai un peu plus de RAM...)
Attends que je rentre chez moi ce week-end, et relance-moi samedi soir si j'ai oublié de te répondre d'ici-là, je te dirais un peu comment ça tourne... |
OK merci!
Abattant à chiotte... t'es un peu méchant la quand même... mais ça me fait bien marrer!  |
|
|
 |
|