|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vinsch Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 13/03/08, 17:53 Sujet du message: Parallels Desktop, faut-il un anti-virus? |
|
|
Bonjour,
Pour le boulot, je dois faire tourner quelques programmes exclusivement dispo sur window XP.
Je préférerais utiliser Parallels Desktop que Boot Camp, mais je me demandais si du coup il fallait installer un antivirus pour XP comme sur Boot Camp?
Si quelqu'un a une idée de réponse...
Merci
 |
|
|
 |
Thomas D Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 110 Localisation: Streets of Philadelphia
|
Posté le: 13/03/08, 17:56 Sujet du message: |
|
|
| Je ne suis sur car Windaube est alors traité comme une application sous OS X. Mais ça demande confirmation. |
|
|
 |
judde17 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 309 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 13/03/08, 18:20 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que parallels desktop utilise la session bootcamp si je me rappelle bien non??? Dans ce cas il te faut un antivirus mais ça demande confirmation.
Sinon, très bon choix, ca te permet par rapport à bootcamp d'utiliser tes appli mac habituelles et de ne laisser windows que sous forme d'une fenêtre juste pour les applications pour lesquelles il est indispensable _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Macbook pro 2,2 Ghz Léopard
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
Pabar66 Novice
|
Posté le: 28/03/08, 16:12 Sujet du message: |
|
|
Parallèle desktop permet de créer une machine virtuelle..(VM).En fait il crée un fichier particulier qui, lancer via le programme parallèle desktop, créera un véritable PC.... sous Windows avec ces avantages et inconvénients....
Par défault il n'y a aucun pont (partage possible) entre ton Windows et ton Imac... Par contre il faut protéger ton Windows comme pour un PC normal...
Si tu veux t'affranchir de l'antivirus, je te conseille de créer ta VM (Virtual machine) en installant ton Windows, tes applications, faire tes MAJ et à la fin de passer des Antivirus en ligne... Une fois fini, tu la déconnecte d'Internet, tu l'arrête (Arrêter Windows) et tu fais une sauvegarde du fichier sous MAC OS....
Après, si en utilisant ta VM Windows elle devient complètement infestée, tu la détruis et tu refais une copie à partir de ta sauvegarde;... C'est bien plus rapide qu'une réinstallation ....
Moi je m'en sers uniquement pour mes téléchargements sous Emule sans arriere pensée....
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|