| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olang4 Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 25/12/07, 2:41 Sujet du message: Partage d'un dossier Mac avec Window$ XP, comment configurer |
|
|
Salut, j'en ai marre de chercher depuis des jours sur le net de l'aide pour un truc simple (il me semble) chez Apple, Micro$oft, Mac4ever, MacBidouille, etc…
1) J'ai configurer mon Mac sous Léopard pour partager un dossier avec un utilisateur sur PC.
résumer : j'ai activé le partage de fichier, choisit un dossier lui ai attribué un utilisateur avec sont mot de passe, dans "options" j'ai coché "partagé… via AFP", j'ai pas coché "Partager… via FTP" (je ne veux pas et je ne pense pas que se soit indispensable dans mon cas…), j'ai coché "Partager… via SMB (pour Window$ justement) et activé le compte où ce trouve le dit dossier.
2) sur un PC Window$ XP (DISTANT de 400 Km par internet donc je précise ) j'ai demandé à ma soeur de créer un favoris réseaux mais que mettre dans "adresse réseau" ? On a essayé plein de choses différentes en commencent par le conseil donné par Apple dans "Préférences partage" comme afp://192.XXX.X.X/ ou afp://192.XXX.X.X/nom d'utilisateur ou en commencent par smb://192.XXX.X.X/ ou avec les \\ comme on voit sur Window$… bref plein syntaxes différentes…
Ma question est donc la suivante (bien que j'aimerai aussi connaître la marche à suivre dans le sens inverse) :
Comment configure t-on un PC sous XP pour accèder à un Mac partagé (correctement je l'éspère ) ?
Merci de votre attention. |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9237 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 25/12/07, 13:45 Sujet du message: |
|
|
Il faut utiliser l'adresse IP externe (= publique, celle sur Internet), et pas l'IP privée de ton serveur sur le réseau local (192.168.0.xxx) puisque tes deux machines (serveur et client) ne sont pas sur le même réseau local.
Va sur www.whatismyip.com depuis le poste serveur (celui qui partage, donc ça doit être le Mac) et tu auras son IP publique, donc celle que doit entrer le client (le PC distant) pour s'y connecter _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 26/12/07, 4:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette précision, c'est vrai que je n'avais pas compris lors de ma création de topic, entre temps j'ai fais des essais justement avec mon adresse IP externe mais sans savoir la syntaxe à utiliser et si il faut préciser le chemin du dossier partagé…
Je suis impatient d'en savoir plus, merci d'avance ! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 26/12/07, 15:15 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
| Bêtement, je taperais l'IP du serveur distant (Mac) sur le client (Windows), directement dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows, tu verras bien ce qu'il se passe... |
Windows dit : " Le dossier que vous avez entré ne semble pas valide. Choisissez en un autre. " ou " Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page "
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 14/01/08, 4:33 Sujet du message: |
|
|
Apparemment se ne serait pas possible à distance mais seulement en réseau local selon le service technique Apple contacté par téléphone. Je reste perplexe !?!?!?
Si quelqu'un connais un logiciel Mac/PC pour le partage de dossier simplifié, je suis preneur ! _________________ http://laviedolivier.blogspot.com/ |
|
|
 |
foxley Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 14/01/08, 8:21 Sujet du message: |
|
|
Il n'y avait pas un logiciel développer par microsoft sortit récemment qui pouvait partager les dossiers entre plusieurs ordinateurs, dont pc et mac ?
Mais je ne me souviens plus du tout du nom ni de la page chez mac4ever…
Il faudrait lancer une recherche pour retrouver son nom  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|