Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Partage d'un dossier Mac avec Window$ XP, comment configurer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Utilisateurs Windows : posez vos questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olang4
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 25/12/07, 2:41    Sujet du message: Partage d'un dossier Mac avec Window$ XP, comment configurer Répondre en citant

Salut, j'en ai marre de chercher depuis des jours sur le net de l'aide pour un truc simple (il me semble) chez Apple, Micro$oft, Mac4ever, MacBidouille, etc…

1) J'ai configurer mon Mac sous Léopard pour partager un dossier avec un utilisateur sur PC.
résumer : j'ai activé le partage de fichier, choisit un dossier lui ai attribué un utilisateur avec sont mot de passe, dans "options" j'ai coché "partagé… via AFP", j'ai pas coché "Partager… via FTP" (je ne veux pas et je ne pense pas que se soit indispensable dans mon cas…), j'ai coché "Partager… via SMB (pour Window$ justement) et activé le compte où ce trouve le dit dossier.

2) sur un PC Window$ XP (DISTANT de 400 Km par internet donc je précise ) j'ai demandé à ma soeur de créer un favoris réseaux mais que mettre dans "adresse réseau" ? On a essayé plein de choses différentes en commencent par le conseil donné par Apple dans "Préférences partage" comme afp://192.XXX.X.X/ ou afp://192.XXX.X.X/nom d'utilisateur ou en commencent par smb://192.XXX.X.X/ ou avec les \\ comme on voit sur Window$… bref plein syntaxes différentes…

Ma question est donc la suivante (bien que j'aimerai aussi connaître la marche à suivre dans le sens inverse) :

Comment configure t-on un PC sous XP pour accèder à un Mac partagé (correctement je l'éspère ) ?

Merci de votre attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 25/12/07, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut utiliser l'adresse IP externe (= publique, celle sur Internet), et pas l'IP privée de ton serveur sur le réseau local (192.168.0.xxx) puisque tes deux machines (serveur et client) ne sont pas sur le même réseau local.

Va sur www.whatismyip.com depuis le poste serveur (celui qui partage, donc ça doit être le Mac) et tu auras son IP publique, donc celle que doit entrer le client (le PC distant) pour s'y connecter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
olang4

MessagePosté le: 26/12/07, 4:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision, c'est vrai que je n'avais pas compris Choqué lors de ma création de topic, entre temps j'ai fais des essais justement avec mon adresse IP externe Exclamation mais sans savoir la syntaxe à utiliser Confus et si il faut préciser le chemin du dossier partagé…

Je suis impatient d'en savoir plus, merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bicus

MessagePosté le: 26/12/07, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bêtement, je taperais l'IP du serveur distant (Mac) sur le client (Windows), directement dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows, tu verras bien ce qu'il se passe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
olang4

MessagePosté le: 26/12/07, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bicus a écrit:
Bêtement, je taperais l'IP du serveur distant (Mac) sur le client (Windows), directement dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows, tu verras bien ce qu'il se passe...

Windows dit : " Le dossier que vous avez entré ne semble pas valide. Choisissez en un autre. " ou " Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page "

Confus
Bicus

MessagePosté le: 26/12/07, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, attend, je vais essayer de trouver un bon vieux Windows pour tester...

EDIT : pas trouvé, mais effectivement, de mémoire, c'est un truc du genre

Code:
\\IP_DU_SERVEUR\NOM_DU_PARTAGE

olang4

MessagePosté le: 14/01/08, 4:33    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment se ne serait pas possible à distance mais seulement en réseau local selon le service technique Apple contacté par téléphone. Je reste perplexe !?!?!?

Si quelqu'un connais un logiciel Mac/PC pour le partage de dossier simplifié, je suis preneur !
foxley
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 14/01/08, 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait pas un logiciel développer par microsoft sortit récemment qui pouvait partager les dossiers entre plusieurs ordinateurs, dont pc et mac ?

Mais je ne me souviens plus du tout du nom ni de la page chez mac4ever…
Il faudrait lancer une recherche pour retrouver son nom Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus

MessagePosté le: 14/01/08, 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me semble bizarre, cette histoire de serveur SMB qui ne marcherait qu'en local...
Bref...

Quand on me dit "partage de fichier simple Mac/PC", je pense FTP !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Utilisateurs Windows : posez vos questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: