|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
adjuline Novice

|
Posté le: 23/06/08, 13:04 Sujet du message: partage imprimante Mac PC |
|
|
Bonjour,
Je souhaite partager une imprimante brancher en USB sur mon Imac sous Leopard avec mon PC portable de boulot sous Win XP.
Le Mac et le PC portable sont tous les deux connectés via Wifi sur ma Freebox.
Dois-je créer un nouveau réseau (à savoir que le portable est déja sur un réseau à distance, je travaille en Home office)?
Merci de votre aide. |
|
|
 |
Hades Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages: 225 Localisation: Chez moi, UNE FOIS!
|
Posté le: 30/06/08, 2:50 Sujet du message: |
|
|
Alors, pour commencer, les drivers de l'imprimante doivent être installés sur les deux machines, et de préférence, qu'ils soient à jour.
Ensuite, au niveau de l'iMac, allez, dans le menu "Pomme" (en haut à gauche) puis "préférences système", et dans les préférences système aller dans "Partage".
Activer le "Partage d'imprimante":
Là, l'iMac est prêt à partager l'imprimante.
Ensuite, sur le Pécé, chercher les préférences d'imprimante, lui indiquer que l'imprimante est partagée en réseau et il devrait la trouver.
Donc, il ne faut évidemment pas créer de réseau. _________________
- http://www.pomgraphik.com (temporairement en maintenance).
- Mes tutos vidéos pour Belgium-iPhone. |
|
|
 |
adjuline Novice

|
Posté le: 01/07/08, 9:16 Sujet du message: |
|
|
| l imprimante est bien partagée au niveau du mac, également au niveau du PC, mais elle apparait hors connexion sur le pc alors qu'elle est allumée et branchée sur le mac ????? les pilotes sont bien installés car je la débranche a chaque impression pour imprimer sur le pc et elle fonctionne lorsqu'elle est en usb sur le pc..... |
|
|
 |
bouba.lourson Novice
|
Posté le: 17/08/08, 11:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai la question inverse !!!
l'imprimante branchée sur le PC et le Mac en wifi (livebox sur PC)
Comment faire ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|