Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Partition DDE pour Time Machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArthurL
Novice

MessagePosté le: 18/05/08, 19:13    Sujet du message: Partition DDE pour Time Machine Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un iMac alu 750 gigas, et je viens de m'acheter un disque dure externe Lacie D2 Quadra de 1To.
Je pensais donc l'utiliser pour faire mes sauvegardes Time Machine, mais aussi pour pouvoir y déposer d'autres sauvegardes.
J'ai besoin donc de le partitioner pour avoir 2 disques.
Mais je ne sais pas quelle part donner à Time Machine. Est ce que 750 Gigas suffit (j'ai encore beaucoup de place sur mon ordi).
Puis je pensais garder le reste pour avoir un second disque dur.

Qu'en pensez vous ?
MErci

Dernière édition par ArthurL le 19/05/08, 23:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 18/05/08, 19:34    Sujet du message: Re: Partition DDE pour Time Machine Répondre en citant

ArthurL a écrit:
je viens de m'acheter un disque dure externe Lacie D2 Quadra de 1To.
Je pensais donc l'utiliser pour faire mes sauvegardes Time Machine, mais aussi pour pouvoir y déposer d'autres sauvegardes.
J'ai besoin donc de le partitioner pour avoir 2 disques.
Comme je l'avais déjà dit là :
http://www.mac4ever.com/forum/redimensionner-les-partitions-dun-disque-dur-externe-vt32764.html
il est inutile de dédier une partition exclusivement à Time Machine, il suffit de ne pas aller toucher au contenu de son dossier "Backups.backupdb", on peut tout à fait y mettre des choses à côté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ArthurL
Novice

MessagePosté le: 18/05/08, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci
En ce moment il est vide, donc je dois juste voir qu'il soit bien en HFS+, et c'est bon c'est ça ?
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 18/05/08, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

ArthurL a écrit:
Ok, merci
En ce moment il est vide, donc je dois juste voir qu'il soit bien en HFS+, et c'est bon c'est ça ?
C'est ça, mais les LaCie d2 sont en HFS+ par défaut, je crois...

Au pire puisqu'il est vide, un formattage dans l'Utilitaire de Disque y remédiera...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ArthurL
Novice

MessagePosté le: 18/05/08, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait !
Merci beaucoup
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: