|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
David76 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 31/12/07, 18:03 Sujet du message: Pb Déplacer Bibliothèque iTunes sur disque Ext |
|
|
Bonjour,
J'ai voulu déplacer mon répertoire "iTunes Music" sur un autre disque (ext) car mon disque interne était saturé...
J'ai copié tout le répertoire iTunes + j'ai modifié iTunes/Préférence.../Avancé/Emplacement du dossier iTunes Music.
J'ai contrôlé que toute ma musique fonctionnait puis j'ai effacé le répertoire de mon disque local.
--> le bilan n'est pas glorieux, je n'ai que des "!" devant tous les fichiers de ma bibliothèque.
Comment remettre de l'ordre dans ma bibliothèque ? (j'ai vidé ma corbeille bien sûr !!)
(je n'ai pas trouvé de sujet équivalent dans le forum)
Merci d'avance
david |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10820 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 31/12/07, 21:05 Sujet du message: |
|
|
Tu peux relier une chanson (en cliquant sur le point d'exclamation) et iTunes devrait trouver les autres, non ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
David76 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/01/08, 19:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci bicus pour la réponse ... effectivement, on peut réassocier chaque fichier 1 par 1 mais iTunes ne trouve pas les autres !!.
Je viens re réussir en "bidouillant" un peu:
1 - J'ai effacé le répertoire iTunes resté en local (celui qui contient iTunes Library) --> En relançant iTunes, la bibliothèque re-devient vierge avec création nouvelle iTunes Library.
2 - Fichier/ importer --> iTunes Music Library.xml (celui que j'avais copié sur mon disque extérieur)... et hop ... il a réussi à recomposer ma bibliothèque !!!
Est-ce vraiment cette manip qui à fonctionné ou bien les autres essayées avant ??
En tout cas, cela à fonctionné et j'en suis satisfait.
Quand même, si il existe une "procédure" officielle pour déplacer une bibliothèque iTunes, je suis preneur !!!. je vais devoir refaire la manip (car j'ai choisi un disque externe presque saturé lui aussi)
Bonne année à tous ...
David |
|
|
 |
onpurpose Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 29/07/08, 0:34 Sujet du message: |
|
|
Et bien voila, j'ai le même éternel problème.
J'ai un disque dur de mp3 qui était en FAT32, j'ai tout copié sur un autre disque, puis j'ai formaté le disque au format osx extended, puis j'y ai tout recopié, de la même façon, en prenant soin de bien donner le même nom à mon disque dur. Et bien Itunes n'a rien voulu savoir, et maintenant c'est le boxon!
Des mois et des mois de classifications, de stats et de ratings qui risquent d'être perdues!!
Je n'ai que des points d'exclamations pour tous les fichiers (donc introuvables) alors que le chemin est le même, et je suis forcé de spécifier manuellement, un par un, 35000 fichiers.
Dès lors, j'ai suivi la solution de David, mais l'importation n'a ajouté que 300 mp3, ce qui me laisse croire que je commence à avoir un gros gros problème!!!!
Est-ce que quelqu'un de plus malin que moi aurait la solution miracle pour localiser les fichiers en un clic?
D'avance merci à celui qui sauvera mon esprit d'une démence irréversible..... |
|
|
 |
VoronoV Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 31/07/08, 15:14 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Donc, voici ma méthode :
- sur un disque externe formaté en FAT32 ou HFS, (et pas en NTFS, merci )
- copier le répertoire "iTunes" (celui qui se trouve dans votre répertoire "Musique" de votre petite maison) vers le disque externe, il faut copier seulement ce répertoire sans aller voir ce qu'il contient ...
- démarrer iTunes en maintenant la touche option-alt enfoncée jusqu'à ce qu'apparaisse un message vous demandant de choisir une bibliothèque ou d'en créer une nouvelle,
- cliquer sur choisir et aller naviguer pour aller chercher cette bibliothèque dans votre disque externe,
- dans la fenêtre, cliquer pour sélectionner le répertoire "iTunes" et cliquer sur le bouton "Ouvrir",
- iTunes démarre en ouvrant votre bibliothèque déplacée.
Il ne faut surtout pas déplacer à la main les répertoires contenant les chansons, podcasts et films ... sinon ça met un sacré brin dans l'organisation spécifique d'iTunes ... et faut tout remettre à sa place !
Une fois que vous êtes sûr que vous écoutez les chansons qui se trouvent sur le disque externe, vous pouvez effacer le répertoire original iTunes que se trouve sur le disque interne. Vous pouvez vous assurer de l'emplacement de cette bibliothèque déplacée en allant voir dans les préférences d'iTunes, catégorie "Avancé", onglet "Général", case juste dessous "Emplacement du dossier iTunes Music" : il doit indiquer votre disque externe !
Ciao et bon courage !!
VoronoV. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|