Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
pb installation windows service pack 2 4mo manquant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lazar_01
Novice

MessagePosté le: 12/05/08, 16:13    Sujet du message: pb installation windows service pack 2 4mo manquant Répondre en citant

Bonjour,
j'ai fait quelques recherches, et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème que voici :

J'ai un macbook version 10.4.8 (tiger je crois) que je viens de formater. ensuite j'ai installer boot camp, je suis parvenu a partitionner mon disque en offrant 10Go pour windows puis j'ai graver le disque de drivers mac pour windows. Ensuite je suis les informations et j'arrive à installer windows XP édition familiale (datant de 2003) sur l'ordi. Donc tout fonctionne parfaitement je peux démarrer avec l'un ou l'autre Systeme d'Exploitation etc ...
Le probleme arrive maintenant, je dois installer les drivers de mac pour windows via le disque que j'ai gravé pendant l'assistant boot camp. Seulement, pour pouvoir installer les drivers le disque a besoin que j'installe une version plus récente de windows sous entendu le service pack 2, que j'ai dl sur le site de microsoft. (j'ai pris celui la

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&DisplayLang=fr

Bref, quand je commence a installer ceci, arrivé a l'estimation d'espace pour la désinstallation, le message d'erreur suivant apparait :

" erreur du programme d'installation du service pack 2
Vous n'avez pas assez d'espace disque sur C:/WINDOWS/$ntservicepackuninstall$ pour installer le service pack 2. Le programme d'installation nÈcessite au moins 4 Mo d'espace libre supplÈmentaire. LibÈrez de l'espace disque supplÈmaentaire et recommencez. "

Je précise que j'ai fait une autre tentative en supprimant ma partition windows et en repartitionnant avec 12Go (2Go de plus que la 1ere fois), toujours le même problème...

Et là c'est le cercle vicieux, j'ai besoin d'installer SP2 pour pouvoir mettre les pilotes mac sur XP, me connecter en wifi, etc...

Des solutions? merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jermwa
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 12/05/08, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Boot camp sous tiger? Je croyais que apple avait retiré le téléchargement de cet application à la sortie de léopard qui, lui, comprend automatiquement le programme.
Peut-être est-ce dû à un problème compatibilité Tiger/bootcamp si tu n'as pas fait toutes les mises à jour nécessaire.
N'utilisant pas Bootcamp, c'est la seule piste que je connais.
Bonne chance dans la résolution de ton problème
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 12/05/08, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Trouve un "vrai" PC, et utilise ça pour intégrer le SP2 (voire même le 3) à ton CD d'installation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 12/05/08, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 'est bien précisé a plusieurs reprise que pour faire une bonne installation de boot camp il te faut un Windows XP SP2 MINIMUM (et pas un SP1 que tu patchera apres en SP2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lazar_01
Novice

MessagePosté le: 13/05/08, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci pour vos réponses.

Tout d'abord je tiens a préciser que installer windows sur un mac book tiger via bootcamp c'est faisable j'ai rencontré quelqu'un qui l'a fait.
L'astuce, c'est d'avoir la version bootcamp gratuite disponible sur le site de mac, puis de reparamétré l'horloge jusqu'en juin 2006 par exemple. et là la version de BC fonctionne.
est il possible de trouver une version de windows qui comporte déjà le SP2 ? dans ce cas là le probleme ne se poserait pas je pense.... ?
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 13/05/08, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

lazar_01 a écrit:

est il possible de trouver une version de windows qui comporte déjà le SP2 ? dans ce cas là le probleme ne se poserait pas je pense.... ?

C'est un peu ce que je viens de dire juste au dessus non ?
Il FAUT un SP2 intégré sinon l'installation via BootCamp n'est pas fonctionnelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
CcbMsq
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 13/05/08, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

VD a écrit:
Trouve un "vrai" PC, et utilise ça pour intégrer le SP2 (voire même le 3) à ton CD d'installation...

J'ai l'impression que tu t'es trompé de lien VD...

La solution pour intégré la SP2 à son CD d'install' m'intéresse aussi car pour le moment je teste VMWare Fusion qui est surdimensionné pour mon besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 13/05/08, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est plutôt : http://www.nliteos.com/
(Au passage, cet utilitaire permet de supprimer pas mal de composants Windows, comme IE, OE ou des pilotes, et d'intégrer ses propres pilotes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
CcbMsq
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 13/05/08, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci VD... ça me plaît bien cette affaire !

Juste une dernière information : avec l'ISO bootable créée, est-il possible de la récupérer sur OS X pour la graver sur le premier disque / DVD venu (par exemple avec l'utilitaire de disque) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lazar_01
Novice

MessagePosté le: 14/05/08, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour résumé, il est impossible d'avoir un windows xp mis a jour et avec les drivers mac si le windows xp en question ne comporte pas le SP2. C'est bête. pas moyen dupdate vers la SP2... grrr

et impossible d'installer les drivers mac sans passer par la SP2 ?

et en passant par parallels ? est ce que je pourrai juste me servir de ça pour installer SP2 ? C'est à dire que j'aimerai me servir de parallels pour pouvoir aller sur ma partition windows xp et tenter de lancer l'installation... (je me dis qu'avec tous les mystères de l'informatique qui existent...J'ai envie de dire pourquoi pas ?)

Le logiciel refit pourrait-il être une solution ?

Qu'est ce que VMware fusion t'apporte ccbmsq ?
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 14/05/08, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

CcbMsq a écrit:
Juste une dernière information : avec l'ISO bootable créée, est-il possible de la récupérer sur OS X pour la graver sur le premier disque / DVD venu (par exemple avec l'utilitaire de disque) ?
Sans problèmes.

lazar_01 a écrit:
et impossible d'installer les drivers mac sans passer par la SP2 ?
Il me semble avoir pas mal insisté à l'époque, sans résultats...

lazar_01 a écrit:
et en passant par parallels ? est ce que je pourrai juste me servir de ça pour installer SP2 ? C'est à dire que j'aimerai me servir de parallels pour pouvoir aller sur ma partition windows xp et tenter de lancer l'installation... (je me dis qu'avec tous les mystères de l'informatique qui existent...J'ai envie de dire pourquoi pas ?)
Tu peux essayer, pas sûr que ça marche mais si tu as Parallels c'est à tenter.

lazar_01 a écrit:
Le logiciel refit pourrait-il être une solution ?
Non. rEFIt sert uniquement à démarrer des OS...

lazar_01 a écrit:
Qu'est ce que VMware fusion t'apporte ccbmsq ?
C'est à peu près la même chose que Parallels...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: