| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Contributeur Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 02/10/06, 14:19 Sujet du message: Perian 0.5 |
|
|
Par Regi57 (Contributeur)
Perian est un plug-in gratuit pour QuickTime permettant de lire les formats vidéo suivants avec le Lecteur QuickTime : Divx, XviD, FLV, AVI MS-MPEG4 v1, MS-MPEG4 v2, MS-MPEG4 v3, DivX 3.11 alpha, 3ivX, Sorenson H.263, Flash Screen Video, Truemotion VP6. On peut aussi compléter ce plug-in avec Flip4Mac qui apporte la lecture du format WMV.
Des outils précieux pour QuickTime.
Perian
Flip4Mac |
|
|
 |
olaye Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 02/10/06, 14:52 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un pratique dèjà ou pas?
qu'est-ce que ça donne par rapport au codec DivX (le gratos qui vient de leur site).
parceque je regarde tous mes divX sur QTpro (sauf quand je veux une autre piste audio…), mais je ne l'ai pas là sous la main… |
|
|
 |
arnoz Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 02/10/06, 16:42 Sujet du message: |
|
|
Mais VLC est quand même plus complet, ou pas? Sinon avec plaisir que j'utilise ce brol, plutôt que de charger VLC pour les vidéos extoqiues! _________________ • Arnoz.be: My Website
• Be-Mac.be: 1st Belgian Mac Users Community
• Facebook: My Profile |
|
|
 |
0Ben0 Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 02/10/06, 17:15 Sujet du message: |
|
|
| arnoz a écrit: |
| Mais VLC est quand même plus complet, ou pas? Sinon avec plaisir que j'utilise ce brol, plutôt que de charger VLC pour les vidéos extoqiues! |
ou est la censuration !!!  _________________
Photographe - DJ |
|
|
 |
olaye Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 02/10/06, 17:26 Sujet du message: |
|
|
VLC est complet, mais l'interface, bon…
en fait, je rentabilise mon achat de QTpro!!
(que je ne regrette pas du tout, d'ailleurs, vu que mes petits films dans iPhoto s'ouvrent comme des grands dans QT, en plein écran, etc…) |
|
|
 |
Edidnacel Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 216 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: 02/10/06, 17:46 Sujet du message: Re: Perian 0.5 |
|
|
| Contributeur a écrit: |
<A HREF="/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=6849" title="News proposée par Regi57">Par Regi57</A> <A HREF="mailto:contrib_MERCI_DE_RETIRER_CE_TEXTE_@ml.free.fr?subject=[Mac4Ever] News : Perian 0.5" title="News validée par Sluggy les bons tuyaux">(Contributeur)</A><br><br>Perian est un plug-in gratuit pour QuickTime permettant de lire les formats vidéo suivants avec le Lecteur QuickTime : Divx, XviD, FLV, AVI MS-MPEG4 v1, MS-MPEG4 v2, MS-MPEG4 v3, DivX 3.11 alpha, 3ivX, Sorenson H.263, Flash Screen Video, Truemotion VP6. On peut aussi compléter ce plug-in avec Flip4Mac qui apporte la lecture du format WMV.
Des outils précieux pour QuickTime.
Perian
Flip4Mac |
Bonne nouvelle, mais sur 10.3. 9, Perian n'est pas compatible. Existe-t-il une alternative ?
Merci.
Edit : il y a un problème avec la fonction "citer" ... _________________ - iMac PPC G5 (3.0) - 1.8 GHz - mémoire : 512 Mo - Mac Os 10.3.9
- Powerbook PPC G4 - 1 GHz - mémoire : 512 Mo - Mac Os 10.3.9
- iMac Intel Core Duo - 2,4 GHz - mémoire : 2 Go - Mac Os 10.5.5 |
|
|
 |
arnoz Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 02/10/06, 17:52 Sujet du message: |
|
|
| 0Ben0 a écrit: |
| arnoz a écrit: |
| Mais VLC est quand même plus complet, ou pas? Sinon avec plaisir que j'utilise ce brol, plutôt que de charger VLC pour les vidéos extoqiues! |
ou est la censuration !!!  |
Je suis fort  _________________ • Arnoz.be: My Website
• Be-Mac.be: 1st Belgian Mac Users Community
• Facebook: My Profile |
|
|
 |
biloupaname Novice
|
Posté le: 02/10/06, 18:34 Sujet du message: |
|
|
| Tant qu'on parle de quick time: y'en a qui savent si c'est possible d'integrer des sous titres à une videos, à l'instar de celulo? |
|
|
 |
Blackmoumoune Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 02/10/06, 18:53 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai testé et... approuvé.
Ca fonctionne sous Quick Time player. Le trio Flip4Mac + Perian + QuickTime permet ainsi de lire toutes vidéos sous Front Row...
Sympa quand même de pouvoir lire ses Divx avec sa télécommande, tranquille...  |
|
|
 |
7 10 12 Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 01 Déc 2000 Messages: 4150 Localisation: Tournai, Belgique
|
Posté le: 02/10/06, 19:28 Sujet du message: |
|
|
| biloupaname a écrit: |
| Tant qu'on parle de quick time: y'en a qui savent si c'est possible d'integrer des sous titres à une videos, à l'instar de celulo? |
Oui, dans un .mov Il y a un format (ASCII) de sous-titres défini par QuickTime qu'il suffit de rajouter à ta vidéo. Il y a même des logiciels qui te permettent d'aligner des sous-titres dans un autre format sur une vidéo QT puis de l'exporter au format correct. _________________
 |
|
|
 |
7 10 12 Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 02/10/06, 19:30 Sujet du message: |
|
|
| Blackmoumoune a écrit: |
Personnellement, j'ai testé et... approuvé.
Ca fonctionne sous Quick Time player. Le trio Flip4Mac + Perian + QuickTime permet ainsi de lire toutes vidéos sous Front Row...
Sympa quand même de pouvoir lire ses Divx avec sa télécommande, tranquille...  |
Ben moi, je fais pareil avec le plug-in DivX. C'est quoi l'avantage de Perian ? L'avance/retour rapide, notamment, est-elle plus réactive ? _________________
 |
|
|
 |
dazz Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 02/10/06, 19:42 Sujet du message: |
|
|
mm c vrai c cool mais par rapport au codec divx on se demande.
au fait y'a deux jours, j'ai essayé de lire un Divx HD. en 1280 de large donc.
Seul VLC arrivait à lire le son !
divx player et QT avec le codec divx n'y arrivait pas.
Mias c vrai VLC toujours pas en UB non plus... _________________ Mac Mini Powaaa !! 2,33-2-160
4xMacMini Intel, MacBook
Nikon D70, iPod video 60 Go
Mac user since 1987 |
|
|
 |
7 10 12 Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 02/10/06, 19:53 Sujet du message: |
|
|
En UB, non. Mais il y a une version Intel quand même. _________________
 |
|
|
 |
powerpomme Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 02/10/06, 20:14 Sujet du message: |
|
|
| biloupaname a écrit: |
Oui, c'est possible, compliqué, mais possible...
Va faire un tour du côté de l'aide de QuickTime _________________ MacBookPro 2,16 ghz 15" |
|
|
 |
thirrouard Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 02/10/06, 20:22 Sujet du message: |
|
|
En parlant de QT et QT pro, pour ceux qui connaissent pas, il y a NicePlayer, qui est basé sur les moteurs de QT, CoreVideo et Lecteur DVD, il y a moyen de choisir avec quel moteur on préfère lire les vidéos, on peut faire du plein écran (pas besoin de QT pro pour ca donc), L'INTERPHACE N'A PAS DE BORDURE! tout est "dans" l'image, et ce retire une fois qu'on ne bouge plus la souris, donc excelent pour ceux qui on des petits écrans
En plus on peut configurer le temps d'elipse lors de "l'avance rapide" et du "retour en arriere" (les 2 valeurs sont configurables indépendament.
Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant c'est que j'ai pas trouver comment on faisait pour regler le son autrement qu'en configurant la molette pour le faire...
Moi je l'aime bien en tout cas
Et avec ce petit pack de codec ca ne sera que mieux vu qu'il fonctionne avec QT  |
|
|
 |
|