Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Petites annonces : prenez vos précautions !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grouik
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 09/05/08, 13:18    Sujet du message: Petites annonces : prenez vos précautions ! Répondre en citant

Petites annonces : prenez vos précautions !
Depuis quelques temps, les sites de petites annonces sont envahis par des arnaques en tout genre, et malgré notre vigilance, celles de Mac4Ever ne sont pas pour autant épargnées.

Voilà donc pourquoi nous jugeons utile de vous rappeler les points suivants :

- si une annonce vous parait suspecte, merci de toujours nous contacter. Cela évitera à une personne plus crédule que vous de se faire avoir.
- Lorsqu’un prix vous parait étrangement bas, demandez confirmation à l’auteur, ainsi que les raisons d’un tel tarif. Encore une fois, si vous avez le moindre doute, prévenez Mac4Ever.
- Si quelqu’un répond à votre annonce, et souhaite un échange en mains propres, veuillez toujours exiger de procéder à la transaction dans un lieu public très fréquenté, peu importe si l’acheteur insiste pour un endroit plus tranquille, bien plus propice à une éventuelle agression.
- Malheureusement, de nombreuses offres frauduleuses proviennent des pays africains (Bénin, Mali, Côte d’Ivoire…). Voilà pourquoi nous vous invitons à ne jamais envoyer de marchandise en Afrique sans une garantie irréprochable. De manière générale, un envoi à l’étranger est dans tous les cas très risqué.

Evidemment, la liste pourrait être encore très longue, tant on est rapidement aveuglé par une annonce alléchante. Mais dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter, même s’il s’agit d’un simple conseil relatif à une annonce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bonbazar
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 09/05/08, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tres justement l'indique Grouik, n'envoyez jamais rien en Belgique, cette une monarchie bananiere qui va pericliter dans les heures qui viennent...

(a prendre au second degre, au moins).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jinha
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 09/05/08, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'avais trouvé louche qu'une enseignante en Côte d'Ivoire veuille m'acheter un powerbook a 2000€ pour l'anniversaire de son fils...

2000€ ça fait un peu exagéré....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
magicmerlin
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 09/05/08, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair , rien n'est gratuit .
donc méfiance Exclamation sur les "bas prix"
pour la monarchie bananière ,
je veux bien traiter avec nos amis belges jusqu'à TOURNAI Mort de rire Mort de rire
avec un excellente bière comme ils savent les faire , et un bon cornet de frites Clin d'oeil
je recherche le film "rock and roll wolf"en DVD et en français.
www.magicmerlin.fr

Dernière édition par magicmerlin le 09/05/08, 13:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lillegubben
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 09/05/08, 13:50    Sujet du message: d'expérience.... Répondre en citant

surtout ne pas payer par mandat ou mandat cash,et sutout ne pas payer en liquide.
Choisissez plutôt le chèque de banque.
Demandez à voir le matériel, photo numérique ou depuis un portable.
Essayez d'obtenir le scan de la garantie ou de la facture d'achat.
Préférez les ventes qui se font dans votre région à celles éloignées.
Les arnaqueurs connaissent mal le matériel, ils vendent souvent du matériel récent pour pouvoir pâcher les infos sur le store.
Méfiez vous de "j'ai racheté un stock de mac d'une entreprise qui a fait faillite ou j'ai rachété le stock d'un grossiste"
Sachez que les marges sur le matériel Apple sont très faibles, si vous trouvez du matériel neuf à -40% ce ne peut être qu'un arnaque.
Préférez les sites macs aux kijiji ou vivastreet.

Et enfin pensez au refurb.
Fuzzi
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 09/05/08, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oai j'allais le dire !

PS de la rédaction : et puis, achetez sur le REFURB, et passez par un de nos liens qu'on se fasse des sous pour payer les serveurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lillegubben

MessagePosté le: 09/05/08, 13:58    Sujet du message: et enfin Répondre en citant

une photo d'identité, une fiche de paie ou même un kbis ne sont pas des preuves de le vendeur à quelque chose à vendre. Tout ces documents peuvent être volés ou contrefaits c'est pourquoi il faut privilégier les documents du matériel à ceux du vendeur.

Pour info j'ai faillit acheter deux macpro sur kijiji, le vendeur n'avait fourni uen photo de sa carte ID, une fiche de paie et même un extrait de kbis de son employeur, mais n'a pas été capable de me montrer le matériel qu'il connaissait fort mal. Malgré le fait que j'ai dénoncé son arnaque, le site n'a pas réagit et de nombreuses personnes se sont fait arnaquer.

Donc prudence
Your'Z
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 09/05/08, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hey la bas, doucement avec la Belgique Très content
Ergo
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 09/05/08, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonbazar a écrit:
Comme tres justement l'indique Grouik, n'envoyez jamais rien en Belgique, cette une monarchie bananiere qui va pericliter dans les heures qui viennent...

C'est pas plutôt une monarchie fritière ?

Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire.
S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
------------
À lire avant de poster !
La recherche te recherche...
magicmerlin
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 09/05/08, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ergo a écrit:
bonbazar a écrit:

C'est pas plutôt une monarchie fritière ?

c'est clair y'en a partout ! Surpris Surpris Mort de rire Mort de rire
je recherche le film "rock and roll wolf"en DVD et en français.
www.magicmerlin.fr
EarthHobbit

MessagePosté le: 09/05/08, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et si malgré ces avertissements vous vous faites tout de même avoir, www.viedemerde.fr !
7 10 12
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 09/05/08, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

magicmerlin a écrit:
C'est clair , rien n'est gratuit .
donc méfiance Exclamation sur les "bas prix"
pour la monarchie bananière ,
je veux bien traiter avec nos amis belges jusqu'à TOURNAI Mort de rire Mort de rire
avec un excellente bière comme ils savent les faire , et un bon cornet de frites Clin d'oeil
Et qui a dit qu’on voulait bien de toi chez nous, mmmh ? Voleur de bière et de frites.

MessagePosté le: 09/05/08, 18:45    Sujet du message: C'est du vécu... Répondre en citant

Effectivement il faut faire attention, avec mon père on avait commandé un iMac blanc core 2 duo il y a environ un an sur ce site, iMac à 800€ parfaitement normal, on a appelé le vendeur le jour même, il a répondu très gentiment et on en a conclu...

Mon père a envoyé un chèque à l'adresse puis on n'a jamais eu de nouvelles, il ne répondait plus à son téléphone et là ça fait un an que mon père a fait marché GMF Protection Juridique mai on pense qu'il est parti le mec car il avait un nom un peu africain.

Mais ce qui m'étonne c'est qu'il a encaissé le chèque donc la banque pourrait quand même essayer de le retracer étant donné qu'il est condamné, la banque et la police est tout à fait habileté à ça non ?!

Et nous vous avions écrit à Mac4Ever pour vous l'indiquer car il n'avait pas retirer son annonce mais nous n'avions pas eu de réponses, ce n'est pas grave puisque ce n'est pas de votre faute, en tout cas l'annocne avait été ensuite retirée...

Voilà pour ma petite histoire, à l'heure d'aujourd'hui mon père a quand même acheté il y a une semaine un iMac alu à 999€ sur le Refurb et il en est extrêmement content !

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iScarabee
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 09/05/08, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

NicOFP > Arf Triste

En tout cas bonne fin avec un iMac qui fait un heureux Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: