| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 30/05/08, 12:50 Sujet du message: Photoshop CS3 et OS 10.5.3 : soucis de corruption en réseau |
|
|
Les circonstances ne sont pas encore très claires, ni d'ailleurs le moyen de contourner le problème. Sachez qu'il semblerait, si on en croit certaines plaintes sur les forums d'Apple ou d'Adobe, que la mise à jour 10.5.3 et Adobe Photoshop CS3 ne fassent pas très bon ménage lorsqu'il s'agit de sauvegarder puis réouvrir des fichiers photoshop (.PSD) ou Tiff sur un volume en réseau. Le problème, visiblement, n'est pas systématique.
Le fichier ainsi sauvegardé pourrait être corrompu au terme de la manipulation. Travailler localement avec le fichier semble régler le problème, même si d'autres solutions sont évoquées, comme celle de "sauvegarder sous..." le fichier plutôt que le sauvegarder tout court.
Nous avons contacté Adobe pour plus d'information que nous vous transmettrons au plus vite.
Source _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
f2k Docteur ès Mac4Ever
|
Posté le: 30/05/08, 13:14 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même étrange que les produits Adobe ne fonctionnent correctement qu'avec la version précise de l'OS sortie en même temps. Dès qu'on commence à faire des updates de Mac OS, ça merde.
Rien que les menus d'ouverture et d'enregistrement sont une grosse blague. Ils ne peuvent pas laisser ceux de Mac OS par défaut ?… |
|
|
 |
Visant Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 30/05/08, 13:17 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, pas systématique. RAS chez-moi.
Le problème semble lié à des fichiers sur des disques réseau uniquement. |
|
|
 |
Kumo Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 30/05/08, 13:33 Sujet du message: |
|
|
| Testé un fichier crée sous tiger et CS2 puis modifié sous CS3 10.5.3, il fonctionne sans soucis sous tiger par la suite. |
|
|
 |
bortek Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 30/05/08, 13:34 Sujet du message: |
|
|
@ f2K
Tu peux choisir si tu veux les dialogues standards ou ceux d'adobe |
|
|
 |
koril Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 331 Localisation: un peu partout...
|
Posté le: 30/05/08, 13:34 Sujet du message: |
|
|
| Planté!!!!Mon fichier d'essai est corrompu, faite gaffe suivez bien les indications de l'article sinon des heures de travail pour rien! |
|
|
 |
Vinc26 Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 190 Localisation: Drôme et un peu Paris
|
Posté le: 30/05/08, 13:48 Sujet du message: |
|
|
C'est du n'importe quoi !
C'est très bien que ça arrive au grand jour un bug pareil ! Ca va forcer Adobe à "supporter" la sauvegarde réseaux.
C'est vrai que j'ai tendance à mettre la faute chez Adobe : Si c'était du coté d'Apple, on ne parlerai pas que de photoshop CS3 ; on parlerai de tout un tas de logiciels touchés ! |
|
|
 |
Le Vendangeur Masqué Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 24 Avr 2004 Messages: 299 Localisation: Y'a la Fnac, mais c'est pas top
|
Posté le: 30/05/08, 14:06 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vraiment incroyable comment Adobe fini ses logiciels au pipi. Y'a qu'eux pour avoir des problèmes de ce genre...
Franchement heureusement qu'Apple va les forcer à passer à Cocoa et à tout reprendre, car Photoshop est juste en train de tomber en ruines...  |
|
|
 |
El magnifico Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 30/05/08, 14:35 Sujet du message: |
|
|
Quand est-ce qu'apple va proposer sa suite graphique ?
Adobe se fout de nous avec ses tarifs exorbitants et ses nouvelles moutures qui n'apportent pas grand chose dans une utilisation normale... |
|
|
 |
fluorgasmic Novice
|
Posté le: 30/05/08, 14:45 Sujet du message: |
|
|
ya moyen de contourner le problème sans trop de souci, je vien de tester. J'ajoute que comme l'a présicé lionel, ce bug ne survient que lors de l'enregistrement sur un disque en réseau ou un autre mac.
Pour ê sûr de bien gareder votre fichier psd ou tif, dupliquez le via le finder; ouvrez dans photoshop, allez dans historique et créer un nouveau document à partir de l'état actuel (petite icone ressemblant à une petit fenêtre en bas dans la palette)
fermez votre document "maitre" sans enregistrer et vous vous trouverez avec une copie de votre document crée sous la version d'osx 10.5.3 et donc pourrez réouvrir le fichier sans problème.
en espérant que ça aidera les gens.
 |
|
|
 |
f2k Docteur ès Mac4Ever
|
Posté le: 30/05/08, 16:34 Sujet du message: |
|
|
@ bortek :
Je sais, mais pour ça ils ont bidouillé le dialogue standard et c'est sans doute ça qui fait tout planter. |
|
|
 |
FMO Docteur ès Mac4Ever
|
Posté le: 30/05/08, 18:17 Sujet du message: |
|
|
PFFFFFFF
un peu tard pour se rendre comte qu'il y un bug.
C'est vraiment n'importe quoi.
(J'ai mis a jour mon Photoshop V7 en CS3 à cause de leopard.)
Mon virement sur l'adobe store il est pas incompatible.
Apple et Adobe là vous assurez comme des dieux, on se croirait vraiment sous Vista. |
|
|
 |
FMO Docteur ès Mac4Ever
|
Posté le: 30/05/08, 18:18 Sujet du message: |
|
|
C'est un citron vert........ou alors elle fait vraiment la gueule la pomme  |
|
|
 |