|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nitiel Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 20/06/08, 20:18 Sujet du message: Pinnacle Video Capture for Mac ou Canopus ADVC10, question ? |
|
|
Bonjour,
Je chercher un acquisiteur vidéo externe pour enregistrer des phases de jeux de ma PS3 sur mon prochain achat, un MacBook noir.
-J'ai trouvé ce produit : Pinnacle Video Capture for Mac, qu'en pensez-vous ? enregistre-t-il en PAL (720x576) ou en VGA (640x480) ? Et comment marche-t-il avec iMovie ?
Sinon connaissais-vous un acquisiteur externe HD avec une prise entré hdmi ?
Merci _________________ Les bons artistes imitent, Les génie s’approprient de Pablo Picaso
Dernière édition par Nitiel le 22/06/08, 19:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10854 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 20/06/08, 21:35 Sujet du message: Re: Pinnacle Video Capture for Mac, question ? |
|
|
| Nitiel a écrit: |
| -J'ai trouvé ce produit : Pinnacle Video Capture for Mac, qu'en pensez-vous ? enregistre-t-il en PAL (720x576) ou en VGA (640x480) ? |
J'ose espérer que c'est du PAL, si c'est une entrée vidéo composite...
| Et comment marche-t-il avec iMovie ? |
Pas directement, apparemment...
| Sinon connaissais-vous un acquisiteur externe HD avec une prise entré hdmi ? |
Ceci, qui converti le HDMI en HDV ?
(J'aime bien Canopus) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 20/06/08, 22:43 Sujet du message: |
|
|
OK pour imovie je peux toujour utiliser le logiciel fournie, sinnon que vaut-il en qualité d'image finale ?
Pour le canopus sa serai intérésant mais sa coûte vraiment tros cher pour mon usage. _________________ Les bons artistes imitent, Les génie s’approprient de Pablo Picaso |
|
|
 |

|
Posté le: 20/06/08, 22:49 Sujet du message: |
|
|
| OK pour imovie je peux toujour utiliser le logiciel fournie, sinnon que vaut-il en qualité d'image finale ? |
Franchement, je pense que tu vas être déçu si tu as l'habitude de voir tes jeux en HD via HDMI...
Là, tu vas les passer en SD composite, pour les convertir en Mpeg-4 (et certainement les re-convertir encore lors du montage dans iMovie)
EDIT : je viens de lire le manuel, le logiciel/matériel VideoCapture Pinnacle convertit au format iPod, donc 640*480 maxi... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 21/06/08, 17:18 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Bicus
Que vaut le Canopus ADVC110, est-il compatible avec le port firewire du MacBook noir ?
Si j'ai bien compris je branche la ps3 sur le boitier, puis le boitier sur la télé en Composite et sur le mac en firewire et j’enregistre avec iMovie, est-ce sa ? merci _________________ Les bons artistes imitent, Les génie s’approprient de Pablo Picaso |
|
|
 |

|
Posté le: 30/06/08, 19:17 Sujet du message: |
|
|
Tiens, marrant, j'ai pas eu de notification de réponse à ce sujet..
Bref !
| Que vaut le Canopus ADVC110 |
C'est un convertisseur analogique/numérique bidirectionnel, à entrée composite ou S-Video (Y/C) qui convertit en DV via Firewire, et inversement.
Si tu ne veux qu'un sens de conversion (analogique vers DV), le 55 est moins cher...
Attention, pas de HD, que de la définition standard (720*576 en DV PAL) pour le 110 ni le 55, alors que le HD50 fait directement HDMI vers HDV (toujours sur Firewire), donc à toi de voir en quelle résolution tu veux capturer le signal de ta console pour le re-travailler sur le Mac (en vue de quelle résolution de diffusion)...
| est-il compatible avec le port firewire du MacBook noir ? |
Il est compatible et auto-alimenté par tout port Firewire 6 broches (le port Firewire de tous les Mac).
Après, c'est une question de logiciel qui reconnaît le flux DV entrant et permet de le capturer sur le disque dur : à priori tout logiciel de montage avec des fonctions de capture vidéo (Final Cut, iMovie, même Quicktime Pro, PhotoBooth, ou ce petit freeware qu'est GCam) devrait le reconnaître et permettre de capturer le flux DV (ADVC 55 ou 110) ou HDV (ADVC HD50) entrant sur le port Firewire.
| Si j'ai bien compris je branche la ps3 sur le boitier, puis le boitier sur la télé en Composite et sur le mac en firewire et j’enregistre avec iMovie, est-ce sa ? merci |
Dans l'idée, oui, sauf que je suis pas certain que l'ADVC puisse ressortir le signal analogique en composite, pendant qu'il le convertit en DV...
En terme de qualité, il serait plus propre de sortir en S-Video (Y/C) de la console pour attaquer l'ADVC, si c'est possible.
Tu pourras alors brancher la sortie composite de la console directement sur la télé _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|