| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eddyB Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/02/08, 17:05 Sujet du message: plusieurs identités dans le logiciel Mail |
|
|
Bonjour,
Pour ceux qui utilisent Gmail vous devez savoir qu'il est possible d'envoyer un mail avec plusieurs identités. Si on centralise plusieurscompte mail sur son Gmail on peut envoyer en choisissant son adresse "from".
Je voudrais utiliser le logiciel Mail mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir garder cette fonctionalité. Avoir un seul compte mais pouvoir choisir son adresse "d'envoyeur".
Si quelqu'un connait une solution je suis preneur.
Merci |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: 24/02/08, 23:30 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour,
Je voulais utiliser le service .mac d'apple, surtout pour utiliser le service mail. Pour l'instant j'utilise Gmail mais je trouve que le mode Imap est mal foutu avec mail. Je l'utilise avec plusieurs adresse mail.
J'ai crée un compte .mac gratuit 60 jours. Je l'ai configurer dans mail. J'ai tester l'envoie de message, cela marche bien avec l'adresse "mac.com".
Je voudrais savoir maintenant comment je peux envoyer des mail en utilisant le SMTP de mac mais avec des adresses différentes. Il m'a refusé l'envoi d'un mail en me disant que l'adresse "de" n'était pas correcte. J'ai vu la possibilité des alias mais on reste dans le domaine "mac.com".
L'astuce dans le message précédent de marche pas avec le service ".mac".
Il y a t-il une autre astuce ??
Merci d'avance |
|
|
 |
applemac Mac4Ever's God

|
Posté le: 24/02/08, 23:51 Sujet du message: |
|
|
Non, pour des raisons de spam, la plupart des serveurs smtp n'acceptent désormais d'envoyer que des mails avec l'adresse d'expédition en rapport avec leurs domaines. .Mac en fait parti.
D'ailleurs, pas mal de tes messages envoyés avec gmail, mais avec une autre adresse doivent passer en spam. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 25/02/08, 2:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse rapide.
Non avec Gmail mes messages envoyés ne passent pas en spam car j'enregistre auparavant l'adresse désirée dans Gmail qui lui m'envoie un mail de confirmation sur cette adresse afin ainsi de vérifier qu'elle m'appartient. |
|
|
 |
Hyper Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 25/02/08, 5:38 Sujet du message: |
|
|
| applemac a écrit: |
Non, pour des raisons de spam, la plupart des serveurs smtp n'acceptent désormais d'envoyer que des mails avec l'adresse d'expédition en rapport avec leurs domaines. .Mac en fait parti.
|
Les smtp des fournisseurs d'accès laissent généralement tout passer, peu importe le domaine. |
|
|
 |
|