Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Portages d'EA sous Cider : il faudra un Mac Pro !

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Portages d'EA sous Cider : il faudra un Mac Pro !

Messagepar Grouik sur 13/06/07, 10:58

Portages dEA sous Cider : il faudra un Mac Pro !
Un jeu Windows !
Comme vous le savez, Electronic Arts a décidé d'envahir le marché du Mac et de proposer de nombreux jeux sur notre plate-forme, grâce à Cider, de TransGaming.

Cider est en fait, une bibliothèque, qui transforme tous les appels spécifiques à Windows (que ce soit DirectX ou les API Win32) vers Mac OS X. C'est une sorte de WINE très évolué. Ceci est devenu possible depuis le passage sous Intel, où tous les appels directs vers le processeurs n'ont pas besoin d'être réécrits. Même si Steve clame haut et fort qu'aucune ligne de code n'a besoin d'être modifiée pour le portage, c'est évidemment faux, bien que les temps de portages soient effectivement radicalement réduits.

Mais tout n'est pas rose et Cider n'est qu'une alternative aux portages traditionnels. Tout d'abord, seuls les Mac équipés de puces Intel pourront profiter de ces jeux. C'est une limitation assez forte, lorsqu'on connaît l'étendue du parc G5 actuellement en service. Autre point délicat : les performances. Lors de la keynote, Steve a utilisé un Mac Pro avec l'ATI X1900XT pour faire ses démos. Or il parait que sur un iMac 24", les performances seraient exécrables, alors que cette machine fait tourner Doom 3 et Quake 4 dans des conditions honorables. On attend malgré tout de voir le résultat avant de se prononcer. Mais il est clair que Cider apparaît aujourd'hui plus comme du dépannage que comme une vraie solution de portage.

Source
Grouik
http://www.Mac4Ever.com
"Le seul site Mac qui a dépassé les bornes des limites !"
Grouik
Vénérable Gros - Admin

Messagepar El magnifico sur 13/06/07, 11:39

je me disais aussi... :o
El magnifico
Mac4Everien confirmé

Messagepar vintz72 sur 13/06/07, 11:41

Ca va peut-être faire prendre conscience à Apple que, s'ils ne fournissent pas de machines capables de jouer correctement en standard, ils pourraient au moins donner la possibilité de le faire en option (carte graphique en option sur l'Apple Store, voire même en retail, donc changeables).

Les joueurs capables de mettre le prix d'un Mac Pro dans une machine à jouer ne le feront certainement pas chez Apple !
vintz72
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar mta sur 13/06/07, 13:53

>>>Même si Steve clame haut et fort qu'aucune ligne de code n'a
>>>besoin d'être modifiée pour le portage, c'est évidemment faux,

Tu parles de quoi la ?:D 1/ Le portage de Cider/wine ? 2/Le portage des jeux ? 3/ Autre chose ?

1/ Wine ne fonctionne que sur x86 de toute facon...il n'y a donc pas eu de portage de wine/cider PPC vers Intel....

2/ Je pense pas que Apple/Steve ai jamais dit "qu'aucune ligne de code n'a besoin d'être modifiée pour le portage" d'un jeu windows vers Mac OS X :D :lol:

3/ Je ne comprends pas trop de quoi tu parles, pourrais tu m'eclairer ? :oops:
mta
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar tx sur 13/06/07, 14:03

Ceci dit, si c'est le cas qu'il faut une bete de course pour pouvoir y jouer à ces jeux.. Je trouve l'interet plus que frenchement.. en carton :o
MacbookPro Intel C2D 2,2Ghz - 2Go RAM 667 DDR2 - DD 160Go (5400rpm) - Geforce 8600M GT OS X 10.5.4
Ipod Touch 16GO (1.1.4)
tx
Mac4Everien confirmé

Messagepar tib51 sur 13/06/07, 18:20

@ vintz72

Tu n'as pas compris la news. Le problème n'est pas que la machine, le processeur, la carte graphique ou je ne sais quoi n'est pas assez puissant! Le problème est que la solution de cider ressemble beaucoup plus à de l'émulation qu'à un portage natif, ce qui demande énormément plus de ressources.
tib51
Mac4Everien confirmé

Diablo III!!!

Messagepar biological sur 03/07/08, 22:07

ils devraient tous prendre exemple sur blizzard, ça fait des années qu'ils éditent leurs jeux simultanement mac/pc avec des versions hybrides. Et ça marche plutot bien, je suis sur que ça a été rentable pour eux. Si ubisoft, electronic arts, obsidian, bethesda (oblivion), et les autres en faisaient de même...
biological
Docteur ès Mac4Ever

Retourner vers Actualité Mac et iPod