|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tomasz Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 24/01/08, 15:47 Sujet du message: possibilité créer des divx avec imovie? |
|
|
Bonjour
C'est une question sans doute un peu bete mais je voudrais investir dans un mac mini avec lecteur combo donc sans graveur dvd car je trouve que c'est plutot inutile et cher. J'ai un lecteur divx a la maison mais je ne sais pas si je pourrais avoir la meme qualité qu'avec un dvd niveau presentation, qualité, d'images, etc...?
Qu'est-ce que vous en pensez?
Tomasz |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9257 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 24/01/08, 20:02 Sujet du message: |
|
|
Si tu fais tout dans iMovie (génériques, titrage, ...) et que tu exporte au bon format (donc avec le codec DivX dans ton cas), tu devrais obtenir un fichier vidéo autonome directement gravable et lisible sur ta platine.
Concernant la qualité, c'est assez subjectif mais globalement un très bon encodage DivX fera au mieux un équivalent DVD.
Il faut savoir que le DivX est nettement plus compressé qu'un DVD (sinon, il ne permettrait pas de faire tenir le même film que le DVD sur un CD), et selon la qualité d'encodage l'image sera plus ou moins dégradée (un peu plus floue, pâteuse, moins nette que celle du DVD, ou avec des "blocs" de compression visibles, surtout dans les parties très sombres de l'image, et sur les mouvements rapides
Pour la présentation, je suis loin d'être un expert en DivX, mais je ne crois pas que le format supporte des menus interactifs comme un DVD... _________________ Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Minute publicitaire : j'ai un eMac à vendre
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
tomasz Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 24/01/08, 22:41 Sujet du message: |
|
|
| OK je crois que je vais craquer pour le modele 2 GHz avec lecteur dvd, je vais peut etre attendre la 10.5.2 puis zou |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|