|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Grouik Vénérable Gros - Admin

Inscrit le: 28 Nov 2000 Messages: 10060 Localisation: Lyon, France
|
Posté le: 08/05/08, 14:51 Sujet du message: Pourquoi ne faut-il pas acheter l’iPhone ? |
|
|
On est d’accord, l’article dont nous allons vous parler relève d’un blog, et non de la version officielle de Challenges, ce qui explique sans doute la légèreté de fond du papier. L’auteur - Gilles Fontaine, rédacteur en chef adjoint du magazine - se fend donc d’un billet où il explique en trois points, pourquoi il ne faut pas acheter l’iPhone.
Le premier argument tente de démontrer que le business-model de l’appareil est en train de couler, suite aux annonces de ces dernières semaines. A cela, il faudrait peut-être déjà rappeler à l’auteur que ni T-Mobile, ni Orange, ni O2 et encore moins AT&T n’a révélé avoir renégocié de contrat avec Cupertino suite à une annonce possible d’un iPhone 3G. D’autre part, personne n’a encore obtenu d’informations précises sur les contrats liant Cupertino à de nouveaux opérateurs, même si l’on parle de plus de flexibilité et de concurrence, d’après les derniers bruits de couloir. Enfin, comment ne pas mentionner l’apparition de l’AppStore, nouvelle manne financière pour Apple, et qui devrait permettre de rentabiliser autrement l’appareil et donc de faire évoluer le modèle économique mis en place l’année dernière ?
Mais c’est la seconde raison avancée par l’auteur qui est sans doute la plus orientée : Le téléphone ne se vend pas , et décevrait les utilisateurs. Apple s’est fixée pour objectif à moyen terme, d’atteindre 1% de part de marché, et chaque opérateur y a également greffé ses propres objectifs de ventes. Oh certes, en France, on aurait aimé atteindre les 100 000 abonnements un peu plus tôt. Et en Angleterre et en Allemagne, même chose, les ventes suivent leur cours sans vraiment faire exploser les compteurs. Mais est-ce pour autant un flop ? Une bête comparaison chiffrée avec RIM ou Nokia, sur le même segment, aurait été ici bien plus intéressante, révélatrice et digne d’une telle réflexion. Enfin, ne nous attardons pas sur la partie qui tente de nous expliquer que les utilisateurs seraient déçus des performances de la bête, il faudrait déjà arriver à trouver une puissance équivalente chez la concurrence pour avoir l’honnêteté de lancer le débat. Sans parler des utilisateurs déçus, même s’il y en a forcément…
Le dernier argument est cependant tout à fait louable : la prochaine version étant bientôt disponible, il serait tout à fait envisageable d'attendre la 3G. Ouf, enfin quelque chose qui se tient
Source
Soyons honnêtes, nous n’allons pas affirmer que l’iPhone explose tous les records ou que l’appareil est exempt de défauts. Nous sommes juste étonnés, de lire une fois de plus, de la part d’un auteur important de la presse traditionnelle, un papier qui manque de pêche et qui se rabat sur des rumeurs et des affirmations un peu faciles afin d’étayer un sentiment subjectif. Pourtant, critiquer l’iPhone n’est pas bien difficile, pour autant qu’on l’ait déjà eu entre les mains… _________________ Grouik
http://www.Mac4Ever.com
"Le seul site Mac qui a dépassé les bornes des limites !" |
|
|
 |
hadrien.eu Mac4Ever's God

|
Posté le: 08/05/08, 14:57 Sujet du message: |
|
|
| En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas acheter d'iPhone maintenant mais plutôt attendre deux mois. La sortie de l'iPhone 2 et l'éventuelle fin du modèle économique d'Apple permettra une chute des prix, avec pourquoi pas des iPhones à 100€ chez certains opérateur ou des forfaits moins cher. Mais c'est tout. Les autres arguments du gars sont bidons. |
|
|
 |
gillesgilles2 Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 08/05/08, 15:15 Sujet du message: |
|
|
il y a juste que Steve Jobs a bien dit que le AppStore n,a pas pour but de rapporter des sous à Apple. Avec le 30% des recettes cela soutiendra seulement les frais relié à l'exploitation du Appstore.
Pour le reste je trouve ça vraiment bizarre que des gens en soit insatisfait. Certes certaines fonction manque à l'appel mais je ne comprend pas que certains ne voit pas le potentiel dans les versions à venir. |
|
|
 |
Larme Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 08/05/08, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Je m'attendais à une p'tite news conseillant au M4Eiens d'attendre un peu avant d'acheter un iPhone, en tenant compte des diverses rumeurs qui circulent actuellement sur le net.
N'ayant pas d'iPhone, no ne suivant ses news, je pense cependant, que le SDK n'a pas dit son dernier mot. Je pense qu'il vaut mieux attendre également pour cette raison. Laissons-nous convaincre par des p'tits programmes sympas afin qu'il ait plus qu'un côté gadget (à mon goût), de réelles avancées en plus d'un téléphone/"PDA" "classique".
Je m'étonne également sur les divers arguments lancés, ne se basant pas réellement sur comparaisons toujours justes. |
|
|
 |
maxjean2 Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 08/05/08, 15:19 Sujet du message: Challenges ??? |
|
|
y'a longtemps que j'ai jeté l'abonnement.
Y'a qu'à voir le coin des initiés . . . avec la photo de l'auteur dont la tête hilare et l'oeil en coin montrait clairement que si on suivait ses conseils on allait s'en souvenir longtemps !
D'ailleurs, il en rigolait déjà d'avance, le bougre. |
|
|
 |
lifenight Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 08/05/08, 15:24 Sujet du message: |
|
|
Mis à part son modèle économique, l'iPhone est un très bon appareil. La fonction iPod, safari et mail en font un appareil incontournable, tout est facile d'accès.
Même un féru de nouvelles technologies se désintéresse de ce qui se fait autour.
Il vaut mieux éviter d'en acheter un en ce moment puisqu'un nouvel iPhone devrait lui emboîter le pas mais pour un acheteur comme moi qui l'a depuis 6 mois, je me réjouis de bientôt pouvoir lui mettre le firmware 2 avec son appstore et ses nombreuses améliorations à venir. |
|
|
 |
Kumo Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 08/05/08, 15:57 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut PAS acheter l'iPhone !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parce que la prochaine version sort dans un mois !  |
|
|
 |
Julien ezaekiel Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 08/05/08, 16:14 Sujet du message: |
|
|
| vive l'iphone 1 pour ceuix qui l'ont déjà ! |
|
|
 |
Grumff Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 06 Jan 2001 Messages: 4719 Localisation: Grenoble, France
|
Posté le: 08/05/08, 16:29 Sujet du message: |
|
|
| gillesgilles2 a écrit: |
| il y a juste que Steve Jobs a bien dit que le AppStore n,a pas pour but de rapporter des sous à Apple. Avec le 30% des recettes cela soutiendra seulement les frais relié à l'exploitation du Appstore.. |
Oui, c'est bien connu, quand Apple veut faire de la marge sur un produit, c'est 40%, pas 30.  |
|
|
 |
ZEcon prentOO Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 08/05/08, 17:04 Sujet du message: |
|
|
Ouais ! ben moi je l'ai acheté .... et ben il est VACHEMENT bien ! Et il marche bien .... bon il est désimlocké et tout .... oblige à Monaco ....
Ben j'ai pas une remarque à faire ! .... En même temps je n'ai pas le temps de jouer avec , je m'en sert pour le travail !
Avant j'avais le P900 , j'en étais content ... et bien face à l'iPhone le P900 c'est de la daube avec son windows mobile qui plantait souvent , qui synchronisait une fois sur trois !  _________________ 2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
 |
|
|
 |
fondoeil Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 08/05/08, 17:41 Sujet du message: |
|
|
Le seul problème de l'iPhone en France : c'est Orange...
L'appareil photo pourrait être plus performant. L'autonomie un poil plus longue. Mais il est bien plus agréable à utiliser comparé à ma dizaine de portables précédents et à ceux avec lesquels mes amis se promènent en ce moment. Sans parler du Design. |
|
|
 |
Chateaumargot Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 08/05/08, 18:24 Sujet du message: |
|
|
C'est le seul téléphone au monde qui oblige à prendre un abonnement dédié.
Malgré ce handicap énorme Apple en a vendu ... heu, beaucoup
Blague à part, le jour ou on pourra s'offrir un iPhone avec les points de fidélité de son opérateur (soit comme n'importe lequel de ses concurrents), ça va être l'explosion ...
Et là va pleurer sa mère le gentil Gilles Fontaine  |
|
|
 |
ankhinephes Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 08/05/08, 18:34 Sujet du message: |
|
|
N'achetez surtout pas l'iPhone !
(Laissez-moi le temps d'avoir mon iPhone 3G avant la rupture des stocks qui ne manquera pas de se produire...) |
|
|
 |
Chateaumargot Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 08/05/08, 18:37 Sujet du message: |
|
|
Et puis c'est pas un modèle économique ...
C'est une pompe à fric (d'accord c'est la même chose), typique Apple, qui ne peut fonctionner que si le produit a une valeur aspirationelle très forte, ce qui est le cas du iPhone, et ... de qui d'autre ?
Même Nokia avec son N95 n'aurait pu se permettre ça
HTC j'en parles même pas
Ben Apple, si
(Oui je suis addict a cette marque)  |
|
|
 |
Jaxter Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 08/05/08, 18:37 Sujet du message: |
|
|
Moi, un ptit Suisse comme tant d'autres, avais tenté le coup au mois de décembre. Eh bien, je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat !
L'appareil photo est bien meilleur que sur tous les autres mobiles que j'ai eu auparavant; le design donne toujours autant de frissons, ce qu'aucun autre ne m'a fait (peut-être est-ce cette pomme qui a toujours autant la classe); L'autonomie est raisonnable, plus ce serait agréable, mais comme ça c'est suffisant (d'autant plus pour moi qui le branche à mon mac pour une synchro tous les soirs et ptite recharge au passage)
Franchement, mon seul problème n'est même pas lié au iPhone lui-même... C'est simplement à cause du désimlock qu'il me fait quelques bugs de temps en temps.... Mais rien de bien grave, c'est que du bonheur.
Ah, et puis pour ceux qui disent qu'il pourrait avoir 3G et GPS... Biensur ! Mais en a-t-on vraiment besoin ? Certains oui, mais peu de gens sur les cibles visées... Et puis la 3G est encore tellement peu répandue ! Et le GPS sur un mobile c'est tellement gadget... Et certains se plaignent de l'autonomie après !
Jvous rappelle qu'il y a des données physiques à prendre en compte ! (j'adore les gens qui disent, il aura ça, ça et ça en plus, mais il sera plus fin... Mais biensur !) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|