Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Powerbook s'éteind lorsque batterie off

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook pro et Powerbook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Socrate79
Mac4Everien confirmé


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 487
Localisation: Québec

MessagePosté le: 05/03/08, 16:40    Sujet du message: Powerbook s'éteind lorsque batterie off Répondre en citant

Bonjour,

Je précise que je parle bien de s'éteindre et non de se mettre en veille. Mon powerbook g4 1.33ghz est vieux de trois. Normalement, lorsqu'il se met en veille lorsque la batterie est morte, il reste en veille plusieurs heures avant de s'éteindre complètement. Depuis deux jours, il s'éteind immédiatement, ce qui me force à redémarrer.

Je soupçonne la batterie qui commence à se faire un peu plus veille, mais encore là ça ne me semble pas une bonne explication et ce pour deux raisons. 1. Ladite batterie dure encore plus de deux heures et est moins vielle que le pb parce qu,elle a été changée lors d'un rappel. 2. Le problème est survenu subitement, donc le temps de veille ne s'est pas tranquillement réduit.

Bref, je me fie à vos commentaires pour bien daigner m'aider.

Merci!
_________________
I'm not one of those groopies
Powerbook G4 15" 1.33Ghz 1.25Go DDR 10.5.2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever


Inscrit le: 25 Mar 2002
Messages: 739
Localisation: Chatou (et La Vilette)

MessagePosté le: 05/03/08, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

10.4 ou 10.5 ? Car j'ai cru comprendre que c'étais un bug relativement courant sur 10.5.

Sinon essaye de recalibrer la batterie (voir sur le site d'apple)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Socrate79
Mac4Everien confirmé


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 487
Localisation: Québec

MessagePosté le: 06/03/08, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse!
j'ai bien léopard, mais le problème n'est survenu que 2 mois après l'installation de celui-ci. Enfin c'est loin d'être impossible. Je vais tout de même essayer de recalibrer la batterie comme tu dis.
_________________
I'm not one of those groopies
Powerbook G4 15" 1.33Ghz 1.25Go DDR 10.5.2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le docteur
Jeune Tourteau de Mac4Ever


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 79

MessagePosté le: 06/03/08, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu de très gros problèmes de batterie avec le couple Powerbook-Léopard.
Je soupçonne carrément ce dernier de m'avoir bousillé ma batterie. Elle semblait très mal gérée : descente en flèche de l'autonomie, extinctions inexpliquées, etc. De plus coconut battery qui marche parfaitement sous Tiger ne "voit" pas la batterie sous Léopard (et il fonctionne sous Léopard normalement).
J'ai du downgrader vers Tiger et ma batterie étant restée au niveau ou l'autre félin fou me l'a collée (45 mn d'autonomie, mais sans bugs cette fois) je vais devoir en changer. J'étais à 2h30 avant !

Selon le technicien du revendeur pro d'Apple, par chez moi, les PPC et Léopard, c'est pas vraiment ça, et Léopard est de toute manière très gourmand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook pro et Powerbook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © phpBB Group SEO toolkit © 2004-2005 webmedic