Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Powerbook s'éteind lorsque batterie off

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook pro et Powerbook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Socrate79
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 05/03/08, 16:40    Sujet du message: Powerbook s'éteind lorsque batterie off Répondre en citant

Bonjour,

Je précise que je parle bien de s'éteindre et non de se mettre en veille. Mon powerbook g4 1.33ghz est vieux de trois. Normalement, lorsqu'il se met en veille lorsque la batterie est morte, il reste en veille plusieurs heures avant de s'éteindre complètement. Depuis deux jours, il s'éteind immédiatement, ce qui me force à redémarrer.

Je soupçonne la batterie qui commence à se faire un peu plus veille, mais encore là ça ne me semble pas une bonne explication et ce pour deux raisons. 1. Ladite batterie dure encore plus de deux heures et est moins vielle que le pb parce qu,elle a été changée lors d'un rappel. 2. Le problème est survenu subitement, donc le temps de veille ne s'est pas tranquillement réduit.

Bref, je me fie à vos commentaires pour bien daigner m'aider.

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonir
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 05/03/08, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

10.4 ou 10.5 ? Car j'ai cru comprendre que c'étais un bug relativement courant sur 10.5.

Sinon essaye de recalibrer la batterie (voir sur le site d'apple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Socrate79
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 06/03/08, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse!
j'ai bien léopard, mais le problème n'est survenu que 2 mois après l'installation de celui-ci. Enfin c'est loin d'être impossible. Je vais tout de même essayer de recalibrer la batterie comme tu dis.
Le docteur
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 06/03/08, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu de très gros problèmes de batterie avec le couple Powerbook-Léopard.
Je soupçonne carrément ce dernier de m'avoir bousillé ma batterie. Elle semblait très mal gérée : descente en flèche de l'autonomie, extinctions inexpliquées, etc. De plus coconut battery qui marche parfaitement sous Tiger ne "voit" pas la batterie sous Léopard (et il fonctionne sous Léopard normalement).
J'ai du downgrader vers Tiger et ma batterie étant restée au niveau ou l'autre félin fou me l'a collée (45 mn d'autonomie, mais sans bugs cette fois) je vais devoir en changer. J'étais à 2h30 avant !

Selon le technicien du revendeur pro d'Apple, par chez moi, les PPC et Léopard, c'est pas vraiment ça, et Léopard est de toute manière très gourmand.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook pro et Powerbook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: