|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
iScarabee Mac4Ever's Flood

|
Posté le: 27/04/06, 7:48 Sujet du message: spotlight |
|
|
Bonjour,
Après recherche sur ce forum (pas de sujet ?) et lecture de certains sujets sur macbidouille :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=124275&hl=spotligh
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=120722&hl=spotligh
http://macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-05-09&hi=+spotlight#10949
...je remarque que Spotlight ramène souvent des interrogations et des problèmes. Avec mon utilisation fréquente du moteur de recherche de Mac OS X, un constat sur les machines sur lesquelles je bosse : Spotlight est extrêmement lent et ne trouve jamais rien de correct.
Trop souvent, quand la recherche Spotlight ne s'avère pas fructueuse, je pars à la recherche manuelle de ces fichiers. Perte de temps assurée. Un moment j'avais PathFinder mais je ne sais plus si son moteur est le même que celui de OS X.
Du coup, la recherche, même dite "classique", est très aléatoire ce qui fait que ma confiance sur le moteur de recherche est tombée à zéro. A un tel point que j'ai gardé mon système D en mettant les dates et mots clés directement sur les fichiers et une organisation assez poussée de mes fichiers pour les retrouver moi même...
Avez-vous cette même impression ?
Qu'en pensez-vous ?
Je sais que Grouikou n'aime pas trop Spotlight... _________________ Et pan 30 ans. Guillaume, un an déjà. | SPOTLIGHT VA ME RENDRE FOU ! |
|
|
 |
sgaphil Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 27/04/06, 10:06 Sujet du message: |
|
|
Perso, mes recherches aboutissent dans la conditions où les mots iindiqués en recherche sont pertinants...
Quand à la lenteur je ne trouve pas, mais la taille et le remplissage du disque dur y jouent peut être. _________________ Mon médecin me l'a dit, la pomme c'est bon pour la santé ! |
|
|
 |
disciplus55 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 415 Localisation: plus à Utrecht mais à Nancy...
|
Posté le: 27/04/06, 10:32 Sujet du message: |
|
|
Perso, cela fait moins d'un an que j'ai switché, et je n'ai encore absolument pas à me plaindre de Spotlight... C'est trop de la "bombe" cette petite loupe !  _________________ Sylv1
Apple/APO, même combat, think different, never submit.
Mac Mini "late 2005" 1,5GHz |
|
|
 |
eddy Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 27/04/06, 10:55 Sujet du message: |
|
|
Perso, je trouve que Spotlight et Dashboard sont les deux gros points noirs de Tiger. Bon par contre, apparemment on peut virer Dashboard, ça résout donc un des deux problèmes.
Par contre pour Spotlight, pas moyen de revenir à une recherche à la Panther, qui était plus efficace finalement.
Mais bon, j'espère que ces défauts de jeunesse seront corrigés dans 10.5 puisqu'apparemment il ne faut pas y songer pour 10.4 : autisme d'Apple.
C'est bien dommage parce qu'autrement, Tiger est vraiment top ! _________________ La pile à combustible |
|
|
 |

|
Posté le: 27/04/06, 12:14 Sujet du message: |
|
|
| eddy a écrit: |
| Par contre pour Spotlight, pas moyen de revenir à une recherche à la Panther, qui était plus efficace finalement. |
C'est bien ce qu'il me semblait...
| C'est bien dommage parce qu'autrement, Tiger est vraiment top ! |
Oui ! _________________ Et pan 30 ans. Guillaume, un an déjà. | SPOTLIGHT VA ME RENDRE FOU ! |
|
|
 |
iGuimbo Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 27/04/06, 21:27 Sujet du message: |
|
|
| Perso, je trouve que Spotlight et Dashboard sont les deux gros points noirs de Tiger. |
Tu reproches quoi au Dashboard ? |
|
|
 |

|
Posté le: 28/04/06, 8:18 Sujet du message: |
|
|
| iGuimbo a écrit: |
| Tu reproches quoi au Dashboard ? |
Trop lent à charger et... impossible à quitter !!
C'est vraiment gadget Dashboard et peu "utile" pour le boulot. Du moins j'ai peut-être pas les bons Widgets. Mais déjà Dash met une plombe à se charger au démarrage et à s'afficher. Suis sur macmini, peut-être que sur un G5 à 2 GHz blindé de RAM à mort, en effet ça ira mieux...
Trop lent à un tel point que je suis revenu à ma bonne vieille TopCalculette sur le Dock qui est nettement plus rapide à lancer qu'à afficher Dashboard, attendre que Monsieur est fini de mouliner et enfin cliquer sur la calculette orange qui n'est pas toujours réactive... _________________ Et pan 30 ans. Guillaume, un an déjà. | SPOTLIGHT VA ME RENDRE FOU ! |
|
|
 |
PinguiNeo Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 29 Avr 2003 Messages: 1601 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 28/04/06, 9:04 Sujet du message: |
|
|
| iScarabee a écrit: |
| iGuimbo a écrit: |
| Tu reproches quoi au Dashboard ? |
Trop lent à charger et... impossible à quitter !!
|
Pour fermer Dashboard, dans le terminal :
| Code: |
| defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled -boolean YES |
Pour le relancer :
| Code: |
defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled -boolean NO
|
Dans tous les cas, il faut relancer le dock, pour que ça prenne effet :
Disclaimer : Je ne peux être tenu responsable de tous dommages éventuels liés à un hypothétique manque de compétence de votre part. Bref, si ça merde chez vous, c'est pas de ma faute !!!  _________________ J'ai fait un rêve..., et dans ce rêve, les gens n'écrivaient plus phonétiquement...
 |
|
|
 |
ptitloulou Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 30 Localisation: Valenciennes, Nord, France
|
Posté le: 06/05/06, 10:57 Sujet du message: |
|
|
pour spotlight et sa vitesse une petite reindexation de temps a autre et c'est reparti comme en 40... sur mon pov ibook c'est instantané !! _________________ iBook 12" cmb G4 1.2 GHz, 1,25 Go, 60 Go, ATI 9200 32 Mo, BT et AE, X.4.8
PowerBook 15" cmb G4 1.5 GHz, 1 Go, 80 Go, ATI 9700 64 Mo, BT2 et AE, X.4.8
iMac 20" sd G5 2.0 GHz, 2 Go, 250 Go, ATI 9600 128 Mo, BT2 et AE, X.4.8 |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6561 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 06/05/06, 11:14 Sujet du message: |
|
|
Ça roule pas mal ... et puis bon je connais des gens qui ont dossier de 140 Gigas " a ranger un jour" ... sans spotlight ils seraint perdus ! Et depuis mon rangement fonctionne sur le meme principe  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
MiP_MiP Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 06/05/06, 11:23 Sujet du message: |
|
|
| Lux a écrit: |
Ça roule pas mal ... et puis bon je connais des gens qui ont dossier de 140 Gigas " a ranger un jour" ... sans spotlight ils seraint perdus ! Et depuis mon rangement fonctionne sur le meme principe  |
Tiens on a les même connaissance !
Chez moi Spotlight marche bien et dash je l'utilise que pour mon réveille matinal voilà  _________________ (Miehsflow) elle veut une vie simple, une maison, un travail stable, de l'argent, un chien, etc...
(Miehsflow) bref une vie de Sims quoi |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9805 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 06/05/06, 11:26 Sujet du message: |
|
|
| MiP_MiP a écrit: |
| et puis bon je connais des gens qui ont dossier de 140 Gigas " a ranger un jour" ... sans spotlight ils seraint perdus |
Tiens on a les même connaissance !  |
Hé, j'ai fait du ménage :
 _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
MiP_MiP Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 06/05/06, 11:33 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
| MiP_MiP a écrit: |
| et puis bon je connais des gens qui ont dossier de 140 Gigas " a ranger un jour" ... sans spotlight ils seraint perdus |
Tiens on a les même connaissance !  |
Hé, j'ai fait du ménage :
 |
Rhooooo ! c'est même plus marrant  _________________ (Miehsflow) elle veut une vie simple, une maison, un travail stable, de l'argent, un chien, etc...
(Miehsflow) bref une vie de Sims quoi |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6561 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 06/05/06, 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bah, c'est comme quand on se connecte sur sa boite publique, il te mets : 500 Giga de place libre ... à pleurer  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |

|
Posté le: 08/05/06, 8:06 Sujet du message: |
|
|
Pfou les gars, vous me rassurez pleinement ; je flippais avec mon dossier "bordel ambiant" de 20 Go ! Ben on va en avoir du courage pour tout ranger d'un coup (et sortez pas votre phrase "tu glisses dépose le dossier dans la poubelle et c'est fait en 10 secondes -- arf... si ça arrivait... )  _________________ Et pan 30 ans. Guillaume, un an déjà. | SPOTLIGHT VA ME RENDRE FOU ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|