Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Premier chargement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iPod et iPod Classic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moot
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 07/12/07, 20:03    Sujet du message: Premier chargement... Répondre en citant

Salut!
Ma question va peut-être paraître un peu stupide mais voilà je ne trouve la réponse nulle part: je viens d'avoir l'iPod Classic et je me demandais quelles étaient les précautions à prendre au début pour le premier chargement de la bête?
On m'a dit de le laisser se décharger complètement avant de le recharger à fond, c'est vrai? Ou alors est-ce qu'il suffit juste de le mettre en charge jusqu'à ce qui soit rechargé au maximum?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JUSDEI
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 07/12/07, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille tout simplement d'aller voir sur le support d'Apple rubrique iPod ; tu trouveras certainement la réponse ;

j'ai un peu regardé mais j'ai pas trouver la page que j'aurai voulu te faire voir
m'enfin y a celle là : http://www.apple.com/fr/batteries/ipods.html

faut chercher

d'ailleurs tu peux sûrement trouver quelque chose directement sur le mode d'emploi de l'iPod (téléchargeable en pdf sur le site d'Apple)

autrement pour ce que j'en sais (sans dire de bêtise), il faut effectivement bien charger la batterie à fond la première fois (pas seulement se contenter de l'icône qui affiche la batterie pleine mais attendre 4 heures je crois ou 3 peut-être sur les nouveaux) ;
puis utiliser l'iPod jusqu'au bout, jusqu'à ce que la batterie soit complètement déchargée ; et la recharger

je crois que le faire deux, trois fois c'est bien.

Pub : Licences de Sound Studio 3.5.5. ; de DVDRemaster Pro 4.3.2 et de StoryMill 3.0.2 à vendre : numéros de licence obtenus auprès de Macupdate lors de leur promo : si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
JUSDEI
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 07/12/07, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi trouvé cette page :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=62018-fr#4

mais bizarrement je n'arrive pas à cliquer sur les liens

Pub : Licences de Sound Studio 3.5.5. ; de DVDRemaster Pro 4.3.2 et de StoryMill 3.0.2 à vendre : numéros de licence obtenus auprès de Macupdate lors de leur promo : si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
VD
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 07/12/07, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

JUSDEI a écrit:
j'ai aussi trouvé cette page :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=62018-fr#4

mais bizarrement je n'arrive pas à cliquer sur les liens
Il faut attendre que la page soit complètement chargée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
moot
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 07/12/07, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup! Sourire
j'avais bien lu dnas le guide d'Apple qu'il fallait laisser charger 4H mais j'étais pas sûre pour l'histoire du déchargement.
et effectivement les liens de la deuxième adresse que tu m'as donnée ne fonctionnent pas (c'est bien dommage d'ailleurs).
-google-
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 13/12/07, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme toutes les batteries en lithium il est conseiller de le charger à fond et décharger à fond les premières fois, pour allonger la durée de vie de ta batterie, pareil pour les Téléphones et tout appareil utilisant une batterie en lithium.
Nau
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 13/12/07, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le laisserais plutot charger toute une nuit la première fois. Je fais ça avec toutes mes batteries (environ 12h de charge) avant d'utiliser et j'ai tres tres rarement de soucis (a part la première de mon MBP mais la seconde marche super). Oui c'est dur de craquer, c'est pour ça que la nuit c'est génial car en dormant tu y pense pas, enfin si en rêve Clin d'oeil

-google-
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 14/12/07, 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'est jamais suivi ce genre de conseille Clin d'oeil Et pourtant j'ai encore mon ipod Nano 1G qui marche toujours à merveille, et mon Vidéo de 1,5ans qui marche à merveille aussi, pareil pour le téléphone, sauf pour l'ordi.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iPod et iPod Classic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: