Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Premières build de MacOs X 10.5.3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 28/03/08, 18:26    Sujet du message: Premières build de MacOs X 10.5.3 Répondre en citant

On ne chôme pas trop chez Apple, qui vient d'envoyer une mise à jour Mac Os 10.5.3 Build 9D10 à l'attention des développeurs. La chose est censée embarquer 75 correctifs concernant AddressBook, AppleScript, Audio, Back To My Mac, Dashboard, le Dock, DVD Player, Finder, Graphics, iCal, Mail, Portable Home Directories, l'impression, Rosetta, Spaces, Spotlight, Time Machine, et VoiceOver. Sortie grand public avril ou mai.[Source]
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 28/03/08, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a plus qu'à attendre... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bibouse
Novice

MessagePosté le: 28/03/08, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une impression ou depuis Léopard les M.a.j. sont extrêmement proche dans le temps .... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nexus
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 28/03/08, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

le félin doit avoir pas loin de 5 mois, on en est à 2 mises à jours effectuées, c'est plutôt dans la moyenne, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
egw
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 28/03/08, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

bibouse a écrit:
C'est une impression ou depuis Léopard les M.a.j. sont extrêmement proche dans le temps .... Question

C'est une impression :

http://en.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.3#Version_history
http://en.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.4#Version_history
http://en.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.5#Version_history
MacPro
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 28/03/08, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont plus proches parce que un Léopard ça grandit plus vite qu'un tigre ! Mort de rire
ZaraA
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 28/03/08, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la 5.2 hyper stable. Presque mieux que 10.4.11.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
egw

MessagePosté le: 28/03/08, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

ZaraA a écrit:

Stable elle est. Ce que je ne supporte pas, c'est la gestion de Spaces. Presque impossible de bosser avec un programme ouvert dans plusieurs Spaces. Il faudrait tout simplement, lorsqu'on bascule sur une application, montrer la dernier fenetre vue (au lieu d'une fenetre, sur un bureau, determine de maniere mystique). X11 aussi en fait des belles avec Spaces. C'est mon seul repproche (mais de taille, il nuit a ma productivite).
moidav

MessagePosté le: 28/03/08, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis peu j'ai de nouveau des problèmes de sortie de veille sur MacBook Pro : écran noir, souris saccadée.
Je les pensais enfouis à jamais depuis 10.5.2 et là ... petite déception.
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 28/03/08, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

egw a écrit:
ZaraA a écrit:

Stable elle est. Ce que je ne supporte pas, c'est la gestion de Spaces. Presque impossible de bosser avec un programme ouvert dans plusieurs Spaces. Il faudrait tout simplement, lorsqu'on bascule sur une application, montrer la dernier fenetre vue (au lieu d'une fenetre, sur un bureau, determine de maniere mystique). X11 aussi en fait des belles avec Spaces. C'est mon seul repproche (mais de taille, il nuit a ma productivite).

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.

La gestion de plusieurs fenêtres d'une application fonctionne très bien à mon sens. Entre les raccourcis claviers et le dock, la navigation me semble très fluide. Par exemple, cliquer sur l'icône de l'application désirée envoi immédiatement sur son bureau; cliquer plusieurs fois permet de naviguer entre les différentes fenêtres de l'application sur différents bureau.

Maintenant, X11 étant lui-même un système de fenêtrage pour environnement Unix, il ne faut pas s'étonner de son non-fonctionnement avec les fonctions d'Aqua.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Alucard
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 28/03/08, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis très content avec la 10.5.2, rien n'a signaler !

Que du bonheur Mort de rire
Moriaben

MessagePosté le: 28/03/08, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

idem j'ai souvent un plantage en sortie de veille, obligé d'eteindre la machine
j'ai aussi mon dock qui plante de temps en temps

bref moi je suis encore déçu par la stabilité de leopard Triste
egw

MessagePosté le: 28/03/08, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud de Brescia a écrit:

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.

Normal je me suis tres mal exprime.

La gestion de plusieurs fenêtres d'une application fonctionne très bien à mon sens. Entre les raccourcis claviers et le dock, la navigation me semble très fluide. Par exemple, cliquer sur l'icône de l'application désirée envoi immédiatement sur son bureau; cliquer plusieurs fois permet de naviguer entre les différentes fenêtres de l'application sur différents bureau.

Sauf si tu utilises Cmd-Tab. Dans ce cas seul un meme bureau est montre (tu dis "sur son bureau", mais quel est SON bureau s'il y en a plusieurs ? en realite, c'est vaguement aleatoire.).

Je vais decrire plus en details. Lorsque je travaille, j'ai une fenetre Terminal qui traine toujours dans un coin, mais rien ne dis qu'aucune autre n'est ouverte dans un autre bureau. Disons que j'edite un script dans TextMate, et que je veux le tester dans le terminal. Je fais un Cmd-Tab sur l'icone du Terminal, et la, pouf, je change de bureau. Oblige de sortir la souris et choisir la fenetre = perte de temps et de productivite. Pire encore, dans la meme configuration. Je fais un coup d'expose, je choisis la fenetre Terminal, et la pouf, ca me change de Bureau. C'est vraiment une incoherence. Il n'y a aucune maniere de prevoir ce qu'il va se passer (ce n'est pas toujours la premiere fenetre ouverte, ce n'est pas toujours la derniere fenetre visitee - ce qui serait a mon sens l'option la plus logique). Sur le coup, Apple, qui typiquement soigne ce genre de details, a mal bosse. C'est donc ce que j'attends de la nouvelle revision.

Maintenant, X11 étant lui-même un système de fenêtrage pour environnement Unix, il ne faut pas s'étonner de son non-fonctionnement avec les fonctions d'Aqua.

Je veux bien, mais quand meme. La fenetre top level est geree par OS X (la barre de titre et le cadre en gros). Les bugs que j'ai constastes sont plutots genants: quand j'ai une appli X11 ouverte et que je suis dans un autre bureau, tous les tantot, aleatoirement, et spontannement, je bascule sur le bureau de l'appli X11 en question. C'est naturellement tres enervant (je resouds ca en minimisant dans le Dock - tiens un autre indice montrant que Spaces devrait marcher avec les fenetres X11 - avant de changer de bureau, mais c'est pas top).
mykoze

MessagePosté le: 28/03/08, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

à egw :
Chez moi, Spaces est un grand mystère... Un coup ça marche et ça swappe d'un space à l'autre avec le pomme + Tab, un coup, rien.
Les applis Adobe bien sûr font un grand nnimportenawak avec Space, mais le + surprenant, c'est que Mail, iTunes et... FINDER aussi !
Au bout de quelques heures d'utilisation, plus aucune d'entre elles n'est capable de faire switcher Spaces, tandis que Firefox ou textmate fonctionnent (à peu près) correctement avec Spaces...
djangoswing
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 28/03/08, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

une 10,5,3 ?? bon ok faites peter Mort de rire

je suis dejà content de la 10,5,2 sauf en effet les pitits bug avec space et le X11 ... mais bon c po la mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: