|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cubide Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 14/03/08, 21:41 Sujet du message: probleme de lecture de mes videos sur mon imac |
|
|
bonsoir;
je suis devant un probleme :
j'ai récuperé mes video faites avec mon camescope JVC qui étaient stockées sur mon vieux PC.
les fichiers portent des extension .MOI et .MOD, hélas lorsque je veux les lire sur mon imac et /ou les travailler sur imovie je ne peux pas les ouvrir.
En revanche, lorsque je branche mon caméscope (USB) et que je demande à iMovie de les acquerir = aucun problème. Tout se passe à merveille, et bien sur je peux monter le film. Ces images là je les retrouve dans le finder et je me suis rendu compte que les videos avaient une extension .MOV
alors que se passe t il avec mes vidéos, HELP ME ! j'ai beaucoup de choses à monter et je comptais sur le imac.
CUB  _________________ IMAC |
|
|
 |
xzu Serial Flooder

|
|
|
 |
Alex-Mac? Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 14/03/08, 22:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai un JVC aussi, un GZ-MG60E.
Les videos .MOD sont de simple MPG renommés
il suffit de changer l'extension, certains softs reconnaissent le type de fichier par l'extension et d'autres par le contenu.
J'espere t'avoir été utile.
a+
Alex _________________ Futur converti, prochain ordi = Imac 24" |
|
|
 |
cubide Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 15/03/08, 19:01 Sujet du message: |
|
|
vu pour le changement d'extension, j'essaierai de telecharger le soft de conversion, ça m'a l'air un peu compliqué.
mais tout de meme une question m'intrigue : comment un camescope peut fabriquer deux fichiers differents selon qu'il soit relié à un PC ou à un mac ?
à moins que ce soit le mac qui "commande" et qu'au moment de l'importation des données, il décide d'y associer telle ou telle extension ?
qu'en penses tu ?. _________________ IMAC |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9808 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9808 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|