Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Probleme de montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiBoun
Novice

MessagePosté le: 09/07/08, 13:11    Sujet du message: Probleme de montage Répondre en citant

Bonjour les gens,

Je rencontre des difficultes pour monter un disque externe. Ce disque est un LaCie Porsche 500Go avec port USB et FW400 (details : http://www.lacie.com/cafr/support/support_manifest.htm?id=10096).

Grosso modo, voici la configuration. Ce disque dur externe est habituellement connecte sur un AirPort Extreme afin que ma copine depuis son portable (G4) et moi meme (MBP) puissions y acceder.

Il m'arrivait parfois de debrancher ce DD externe pour le brancher directement sur mon MBP, en USB ou FW400, afin d'accelerer mes sauvegardes (photos, mp3, documents, ...). Et ca marchait tres bien !

Cependant depuis ces derniers jours, je n'arrive plus a le connecter directement sur mon MBP ni sur le G4.

Depuis l'utilitaire disque, je vois le disque dur avec la jolie petite icone orange, mais pas sur la partition. Lorsque j'essaye de reparer la partition celle ci devient orange. Apres reparation, le disque dur ne s'affiche toujours pas ni sur le desktop, ni dans le Finder.

Pourtant, depuis un terminal, et apres etre passer 'root', j'arrive a aller dans la partition et y voir mes fichiers (par exemple dans /Volume/DDExterne).

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider sur ce probleme ? J'ai beau chercher je ne trouve pas de post ayant le meme probleme.

Merci pour votre aide,

tiBoun

PS: Desole pour les accents mais j'ecris depuis l'ordinateur portable de l'entreprise qui est en qwerty :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: