|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vassily Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 11/03/08, 11:00 Sujet du message: Probleme Ecran externe MacBookPro 10.5.2 |
|
|
Bonjour a tous,
scenario :
alors j'ai branché pour la premiere fois mon ecran view sonic sur mon MBPro (derniere generation au 3 mars 2008), branchement a chaud de l'ecran en DVI. apres un affichage tout bleu sur l'ecran du mac( phase de detection j'imagine) , l'image apparait sur l'ecran externeen mode bureau ettendu. chouette ca marche direct ! donc parfait,
je mets l'ecran externe en moniteur principale, je travaille, fait un peu de web. puis je m'en vais manger.
je reviens une demi heure plus tard, le mac est en veille, j'appuis sur espace sur mon clavier usb et la plus rien sur l'ecran externe!
bon je me dit que la veille a planter le double affichage, je remarque aussi que dans ma barre des taches, je n'ai plus toutes les icônes a droites (l'heure, airport, batterie, spotlite etc...)
direct je vais dans les préférence système et refais une detection des moniteurs. ca affiche un ecran bleu un moment,puis .. rien, toujours rien sur l'écran externe.
ca a du bien planter planter me dis je. je reboot en laissant l'ecran branché, toujours rien.
je reboot en branchant l'écran à chaud, comme la premiere fois, écran bleu (détection de moniteur je pense) puis toujours rien, le moniteur externe ne detecte pas le signal ou/et le mac ne détecte pas l'écran externe. j'ai beau forcer la détection (preference system), il ne le trouve jamais.
je reteste l'écran avec un pc portable (berk) et il fonctionne bien.
j'initialise PRAM en rebootant, mais toujours rien.
j'essais en VGA, en DVI, rien a faire.
[center]
j'ai donc un macbook pro qui ne detecte plus les écran externe suite a une mise en veille...[/center]
est ce que c'est un probleme materiel ou est ce que c'est un soucis soft ?
j'ai lu pas mal de post sur des souci de résolutions, de détection aléatoire au démarrage etc... est ce si pourri que ca le double ecran sur mac ?
est ce que c'est un espèce de bug lié au mode d'utilisation du macbook pro qui permet de mettre le mac en veille pour n'utiliser que l'ecran externe ???
d'avance merci pour votre aide
edit :
j'ai essayer le mac sur un autre ecran et ca fonctionne.
comme si j'avais une incompatibilité entre le mac et mon ecran Viewsonic. ce qui est etrange c'est que ca a fonctionné. _________________ 20/02/08
possede toujours un PC, mais se soigne
27/02/08
viens d'acheter un MACBOOK Pro Perynn !
01/03/08
MacBookPro Expédié !!!
05/03/08
MacBookPro recu !!! |
|
|
 |
Fabione Novice
|
Posté le: 03/04/08, 15:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai rencontré plus ou moins le même problème avec mon Mac Book Pro
Mon écran est un Iiyama HM903DTA et effectivement à la première mise en route il a été reconnu tout seul, mais par moment il n'est pas du tout reconnu et si je vais dans mes Préférences Systèmes je m'aperçois que l'ordi voit le second écran comme un LCD et non comme un CRT (d'où le bug j'imagine)
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé qui fonctionne (à peu prêt) tout le temps c'est de démarrer l'adaptateur DVI-VGA non connecté puis une fois que tout est monté sur mon bureau je connecte mon câble DVI-VGA.
Je sais c'est un peu relou, et si quelqu'un à une meilleure solution (peut-être dans des réglages systèmes) qui éviterait de débrancher et rebrancher à chaque (re-)démarrage je suis preneur. |
|
|
 |
tytooo Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 04/04/08, 21:36 Sujet du message: |
|
|
Arf DSL pour vous... moi j'utilise également un écran externe 22" sur ma sortie DVI et je n'ai encore eut aucun problème...
Ta déjà tenté de faire un reset de ton écran (dans son menu interne) je me souviens qu'avec mon PC sa recentrait l'image et tout ce qui va bien...
++ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|