Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Problème Résolution Quake IV et Call of Duty 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalki
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 22/03/08, 12:30    Sujet du message: Problème Résolution Quake IV et Call of Duty 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai reçu le nouveau Macbook pro 15" (version bas de gamme), avec donc une geforce 8600M GT 256 VRAM et un Core 2 Duo 2.4 Ghz. J'ai voulu donc naturellement tester ses performances graphiques.

J'ai installé les démo suivantes (je joue sous Mac OS X Leo) : Quake IV, Prey, Call of Duty 2

Sur Quake IV et Prey, je peux jouer sans problème en 1024x760 avec toutes les options à fond.
Je voulais donc mettre une résolution supérieur mais là, dans aussi bien Quake IV que Prey (même moteur graphique ?), je suis ramené à la résolution par défault (640x480), donc je n'arrive pas à faire passer 1280x1024 ou plus haut ! Est-ce normal ?

Et j'enchaîne avec mon deuxième problème, j'ai installé la démo de COD2 or ça rame et l'eau (la mer par exemple) ne s'affiche pas correctement : j'ai quelque chose de différent à chaque démarrage, mais ça ressemble pas à de l'eau ! Je compte m'acheter le jeux, le problème vient-il de la démo ? Surtout je ne comprend pas pourquoi ça rame, c'est le seul jeux que mon MPB pro n'arrive pas à faire tourner aisément..y a pourtant écris "universal" sur l'application.

J'aimerais donc être un peu éclairé à ce sujet et je vous en remercie d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grumff
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 22/03/08, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

La résolution maxi de ta machine c'est du 1440x900, alors forcément, il a du mal à te mettre 1024 pixels en hauteur... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kalki

MessagePosté le: 22/03/08, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui pour la résolution c'était très con ! Embarassé je cherchais le problème ailleurs...

Pour Call of Duty 2, certains disent que la version pour mac intégrale marche beaucoup mieux. Mais avant que je dépense 50 euros, je voudrais m'assurer qu'il tourne bien sur mon MBP.
Y a-t-il des gens ici qui joue avec la version mac de COD2 et une Geforce 8600M GT et aucun soucis ?

Dans les "system requirements" de COD 2, il est écris :
" NVIDIA GeForce FX 5200 or ATI Radeon 9600 or higher
• 64 MB VRam
• Supported Video cards: NVIDIA GeForce 5200, 6600, 6800, 7800 ATI Radeon 9600, 9650, 9700, 9800, X600, X800, X850, X"

Là 8600 ne figure pas dedans, est-ce la raison que COD2 (la demo) ne tourne pas correctement ?

Désolé si je pose encore des questions idiotes, mais je passe d'un vieux iBook à un MBP donc je suis encore un peu perdu avec les résolutions, cartes graphiques etc..
Lux
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 22/03/08, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas les deux jeux tournent très bien sur mon powerbook G4 avec 128 Vram, donc ça doit tourner mieux chez toi .
fabricepsb
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/03/08, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

va sur le site de Aspyr qui met une mise à jour du jeu en 1.3
Je ne suis pas sur que cette mise à jour fonctionne sur la version demo mais seulement sur la version commerciale.
En lisant les détail de la mise à jour on peut lire :
"Fixed missing water texture"
Si tu utilises la bonne résolution, et que tu utilises cette mise à jour, tu devrais ne pas avoir de problèmes.

le lien pour cette mise à jour :

http://www.aspyr.com/software/news/2/33
fabricepsb
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 22/03/08, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai installé la demo et apparemment la mise à jour ne fonctionne qu'avec la version commerciale du jeu.
J'ai joué avec la version 1.0 et le jeu se lance et a l'air de fonctionner sous Leopard. A mon avis tu peux acheter le jeu sans trop de risque. Il devrait marcher avec ta configuration
Kalki

MessagePosté le: 22/03/08, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour vos réponses !

Je vais donc acheter le jeux et je posterai le résultat dans ce sujet, au cas où quelqu'un d'autre ai le même problème que moi avec la démo.

Pour tout vous dire, même le mouvement de la souris est saccadé dans menu de COD 2 démo ! vraiment bizarre !
rems4
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 22/03/08, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut que le jeu fonctionne avec Rosetta. Fait Lire les informations sur l'application, et il te dira qu'il s'agit soit d'une "Application (PowerPC)", d'une "Application (Intel)" ou encore d'une "Application (Universal)". Dans le premier cas, les mauvaises performances s'expliquent facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kalki

MessagePosté le: 22/03/08, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est à quoi j'ai tout de suite pensé, car ça ressemblait aux symptôme de Doom 3 (démo existe que pour Power PC) mais c'était bien marqué "Universal", j'ai d'ailleurs télécharger la démo d'un site différent où il était bien précisé (PPC/intel), même problème.

Bon c'est pas très grave, dans la mesure où c'est là version intégrale que je vise mais ça m'intriguais quand même.
Kalki

MessagePosté le: 27/03/08, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, j'ai acheté le jeux (COD 2), installer le patch 1.3. Helas, c'est comme la démo, la souris n'est pas fluide dans les menus.

J'ai également ce problème, regardez bien les visages des soldats, il y a un reflet sur leur peau, on dirait qu'elle est métalisé :

http://img338.imageshack.us/img338/9757/image1uo8.png

J'ai essayé diverses configurations graphiques, j'ai jamais plus de 40 fps (en 800x600, tous sur "bas"), mais ce qui est étrange, c'est que quand j'ai plus de 25 fps, quand je bouge la souris, la vue reste fluide, mais dès que j'avance, c'est sacadé ! Bref je ne comprend plus rien

Je rapelle ma configuration :
Macbook Pro 2.4 Ghz (penryn), 2 Go RAM, Geforce 8600m GT avec 256 mo VRAM GDDR3

Est-ce parce que dans la configuration minimum requise :

Supported Video cards:
NVIDIA GeForce 5200, 6600, 6800, 7800
ATI Radeon 9600, 9650, 9700, 9800, X600, X800, X850, X1600

ma carte graphique ne figure pas ?

J'ai essayer sur internet, en laissant la config par défault (pas de anti-anliasing, filtre sur bilinear" etc..c'est sacadé, pas agréable à jouer du tout.
Lux
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 27/03/08, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui peut arriver, si tu mets une resolution trop basse par rapport à ton écran, genre 800x600, l'image est recalculé et cela induit une grosse perte de performances (ça le faisait sur certains jeux).

Donc essaye bien des resolutions dans 1024x768 et plus p.ex.
Kalki

MessagePosté le: 27/03/08, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé par celle de mon écran (1440x900) puis essayer des petites mais dans tous les cas de configurations, c'est toujours très lent.
Je vais contacter le support.
fabricepsb
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 27/03/08, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

as tu pensé à mettre ton système à jour avec :
- installation de la mise à jour 10.5.2 (version combo conseillée)
- installation de Leopard Graphics Update 1.0
Kalki

MessagePosté le: 27/03/08, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, système à jour, j'ai installé OpenGL Extension viewer, les derniers pilotes OpenGL sont à jour.
J'ai un fait quelques test et je vais essayer de résumé et simplifier la chose.

1er problème :
problème de texture en "rendu de l'image : élevé"
(chargement de l'image prend du temps, l'hébergeur semble tourner au ralenti)

2nd problème :
Quand j'active tout au maximum, les mouvements sont aussi saccadé que quand tout est au minimum.
Ce n'est pas tellement la "vue" qui est saccadé ce sont mes déplacements et ceux des autres qui est saccadé.

Ma configuration actuel devrait être capable de faire tourner le jeux agréablement, même en ayant activé toutes les options graphiques. C'est le cas avec Quake IV, Prey ou Colin mcrae rally. Sur ces jeux je reste très fluide même avec un anti-aliasing x4 et une filtre anisiotopique x 16, des textures élevés et une haute résolution. Je ne comprend donc pas pourquoi Call of Duty 2 fait exception et n'est pas fluide qu'elle que ça soit les options graphiques que je configure.

Il vous manque sûrement beaucoup d'information, je ne sais pas si j'ai sur-estimé la puissance du macbook pro, bref je m'embrouille un peu. Je me suis tourner vers le support d'Aspyr. Je ne vais plus vous embêter et posterai seulement après avoir trouvé une réponse à mon problème.

Je post les résultats du benchmark OpenGL Extension viewer si jamais au premier coup d'oeil vous y voyez des performances anormalement basses.

1440x900x32
Benchmark enclenché

1.1 : 248 (fps)
1.2 : 250
1.3 : 240
1.4 : 234
1.5 : 236
2.0 : 204
2.1 : 81 fps
Lux
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 28/03/08, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas sur mon powerbook G4, qui doit être 10 fois plus faible en puissance, COD 2 tourne très bien en réglages moyens ... je comprends pas ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur les jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: