Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Problème avec iTunes et le logiciel EZ VINYL CONVERTER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les logiciels grand public
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat de nimes
Novice

MessagePosté le: 04/05/08, 17:16    Sujet du message: Problème avec iTunes et le logiciel EZ VINYL CONVERTER Répondre en citant

Bonjour
Afin de numériser mes vieux 45T ( plus de mille, j'ai du boulot ... !) je me suis offert la platine ION TTUSB. SUPER SON !
AFIN DE FACILITER LE TRANSFERT, elle est livrée avec la logiciel EZ VINYL CONVERTER, pour Mac, tout ce passe bien, mais au moment du transfert, sauvegarde vers iTunes j'ai une fenêtre d'erreur qui me dit :

" Unable to connect to iTunes.
Please make sure iTunes has no popup windows open, then hit OK. "

Il doit considérer l'ouverture d'iTunes comme une fenêtre pop up ... Je ne vois pas comment faire pour que EZ, puisse accepter mes fichiers.
Sur plusieurs forum, ce problème revient, mais il n'y a pas de réponse.
Y aurait il sur Mac4ever une bonne Ame qui pourrait m'aider
Merci !

Camarguement Vôtre
Clin d'oeil
Pat de Nîmes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 04/05/08, 17:24    Sujet du message: Re: Problème avec iTunes et le logiciel EZ VINYL CONVERTER Répondre en citant

pat de nimes a écrit:
" Unable to connect to iTunes.
Please make sure iTunes has no popup windows open, then hit OK. "

Il doit considérer l'ouverture d'iTunes comme une fenêtre pop up ...
En fait, non, il te dit de vérifier que iTunes est bien lancé, et qu'il n'affiche pas de fenêtre de message

Il n'arrive pas à "se connecter" à iTunes, donc soit EZ n'est tout simplement pas compatible avec la dernière version d'iTunes, soit tu as renommé/déplacé iTunes et EZ ne le trouve pas, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pat de nimes
Novice

MessagePosté le: 04/05/08, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une réponse, je suis sur 5 forum Mac depuis 15 jours et aucune réponse. Merci !
J'en arrive, comme toi à me dire qu'il y a incompatibilité avec iTunes, car je n'ai pas renommé ou déplace iTunes.
Que faire ?
Avec quel autre logiciel puis je numériser mes vinyls ?. Je possède bien GarageBand mais ne m'en suis jamais occupé !

Merci de ta réponse

Pat
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 04/05/08, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'entrée USB est reconnue par le système (en tant que source, dans les Préférences Système > Son > Entrée) comme mon iMic ci-dessous :

Alors tu devrais pouvoir t'en tirer avec n'importe quelle application d'enregistrement de son dont Quicktime Pro, Audacity, Audio Hijack, ...

Sinon, avec EZ (que je ne connais pas du tout), tu dois quand même avoir la possibilité d'enregistrer un fichier autonome, si c'est juste le passage à iTunes qui ne se fait pas, c'est bien qu'il a déjà numérisé le son quelque par dans un fichier...
Creuse les options d'exports ou d'enregistrement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pat de nimes
Novice

MessagePosté le: 04/05/08, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

l'entrée USB est bien reconnue !
Avec EZ JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ d'accès aux préférences ... le fichier préférence reste grisé !
J'ai 4 étapes d'enregistrement
1- Connexion avec la platine
2- Lancer la platine et cliquez sur record
3- A la fin du morceau : enregistrement nom artiste, album et titre morceau
4- attendre que Ez convertisse son export vers iTunes et c'est à ce moment que j'ai cette fenêtre " unable to connect ...

et là je suis dans l'impossibilité de quitter EZ, Je le quitte par " forcer à quitter "
c'est vraiment de l'incompatibilité !
J'ai audacity, mais il n'est pas simple à manipuler ....

Merci de tes conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les logiciels grand public Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: