| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bast89 Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 30 Localisation: Paris, bientôt Montréal! :)
|
Posté le: 13/05/08, 19:10 Sujet du message: (Problème) Bootcamp et CD Windows XP provenant d'un PC |
|
|
Salut!
Je viens de switcher et autant dire que je suis ravi de mon Macbook! Pour diverses raisons, je dois installer Windows et ai donc profité de l'application Bootcamp. Mon CD de Windows XP m'avait été fourni avec mon PC, mais ça reste un CD officiel de Windows XP, donc je l'utilise pour l'installation, qui se passe bien, jusqu'au redémarrage ou la l'écran reste gris (le CD est toujours dedans), tourne au noir ou s'affiche "presser une touche pour continuer sur le CD" et deux secondes après "erreur lecture CD - Appuyez une touche pour redémarrer".
Alors voila ma question : pourquoi l'installation ne se poursuit pas ? Si j'appuie pour continuer, toute l'installation se relance, et rebelotte au redémarrage, impossible de continuer, c'est une espèce de cercle vicieux...
Est-ce mon CD de Windows qui n'est pas reconnu car il étais prévu pour mon PC ?
Bref je ne comprend pas bien, merci de m'aider
Bastien. |
|
|
 |
judde17 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 288 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 13/05/08, 20:42 Sujet du message: |
|
|
ton cd c'est celui d'un ordinateur fixe ou portable?? C'est un cd microsoft ou un windows trafiqué par le fabricant de ton ordinateur?? _________________
Macbook pro 2,2 Ghz Léopard
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |

|
Posté le: 13/05/08, 21:10 Sujet du message: |
|
|
Il provient d'un PC fixe Medion, et c'est "trafiqué" par Medion, je suppose que le problème vient de la alors  |
|
|
 |

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 288 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 13/05/08, 21:15 Sujet du message: |
|
|
c'est pas la peine de chercher plus loin, ça n'est pas un véritable cd windows, c'est plus proche d'un cd de restauration. Il contient en plus les pilotes pour le pc médion ce qui le rend impossible à installer sur un autre pc.
désolé _________________
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9257 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |

|
Posté le: 13/05/08, 21:21 Sujet du message: |
|
|
ok bicus mais ça ne change rien au fait que le cd windows est trafiqué par l'assembleur et ne fonctionne que sur certaines machines. enfin je crois non?
Moi je sais que celui de mon portable Asus était sp2 mais trop trafiqué pour que je puisse l'installer sur un autre pc _________________
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |

|
Posté le: 13/05/08, 21:27 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour l'info! Tant pis pour Windows, c'est pas bien grave de toutes façons et le simple fait de retomber dans ces ecrans bleus archaiques pour l'installation m'à refroidi... Ravi d'être sous Mac OS!
Bonne soirée,
Bastien |
|
|
 |

|
Posté le: 13/05/08, 21:30 Sujet du message: |
|
|
pour certains programmes tu peux essayer darwine ou crossover (la version payante et améliorée du premier) si tu n'as pas beaucoup de programmes à faire tourner ça peut faire l'affaire _________________
Ipod nano 3G 4Go |
|
|
 |

|
Posté le: 14/05/08, 15:05 Sujet du message: |
|
|
Aie nouveau problème, maintenant mon Mac démarre sur l'installation de windows, me disant toujours qu'il y a une erreur avec le CD (le CD n'est biensur pas dans le lecteur) et ce malgré le fait que j'ai détruit la partition windows sous Bootcamp... Me voila contraint d'appuyer sur option à chaque démarrage pour démarrer sur Macintosh HD! Que faire ?
Merci pour votre aide (ça m'aura au moins appris à ne plus jamais utiliser un CD windows trafiqué!) |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 9257 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |

|
Posté le: 15/05/08, 17:34 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
Sous OSX : menu pomme > Préférences système > Démarrage
Tu re-sélectionne le volume contenant OS X et tu redémarre pour vérifier |
Ah parfait, ça remarche impec, merci!  |
|
|
 |
Sinclair Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 15/05/08, 17:40 Sujet du message: |
|
|
1/ boot camp sous léopard, lançer l'assistant creer une partition 32 go par exemple pour windows xp ( qui réduit l'espace de leopard)
2/ mettre windows xp pro sp2 dans le lecteur cd/dvd et cliquer "commencer l'installation" ensuite au re-demarrage à l'écran windows pour partitionner selectionner la partition boot camp ( N°3) et la supprimer taper entrée+ confirmer et recreer une partition sur l'espace non partitionné, confirmer et à l'ecran suivant formater en ntfs ( pas en fat)
3/ensuite demarrer l'installation sur l'espace créer et formaté, une fois installé il boot tout seul, affiner les reglages windows, passer dans l'explorateur windows cliquer sur le cd windows xp et l'ejecter, mettre le dvd leopard à la place, l'autorun démarre seul et propose d'installer les pilotes, et ensuite finish ... passage par le tableau de bord de boot camp pour definir l'os qui bootera ...
( soit leopard ou windows) ou presser la touche "alt" pour choisir l' os à démarrer .... _________________ MacBook Pro 2.6 perynn |
|
|
 |
abla Novice
|
Posté le: 12/06/08, 16:54 Sujet du message: |
|
|
bjr a tous
j'ai creer 1 partition de 32 GO avec bootcamp pour installer windows xp
donc juste apres g pa pu l'instaler cause d'err
apres je sui aller a utilitaire disque j effacer la partition de bootcamp mai g tjr 1 manque de 32 GO sur mon disque
ma question c koment puis je recuperer cette partion sur mon disque
merci a vous |
|
|
 |
Dragonir Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 739 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 12/06/08, 17:03 Sujet du message: |
|
|
| Tu retourne dans l'assistant BootCamp et tu lui dis "supprimer la partition windows" |
|
|
 |
abla Novice
|
Posté le: 12/06/08, 17:21 Sujet du message: |
|
|
jarrive pa d trouver justement dans l'assistant BootCamp "supprimer la partition windows"
sachant que je l'ai faite avec utilitaire de disque |
|
|
 |
|